Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple Watch ne sert pas à consommer du contenu

Mickaël Bazoge

mardi 25 août 2015 à 23:55 • 38

Apple Watch

Par l'extraordinaire, l'Apple Watch n'est pas un outil de consommation de contenus. Ce constat est partagé par les utilisateurs de la montre connectée d'Apple interrogés par Wristly, qui pose régulièrement à un même panel des questions concernant leur usage de l'appareil. Le streaming musical ainsi que l'écoute de podcasts font partie des activités les plus populaires, mais cela reste encore très faible : les pourcentages d'utilisation au quotidien sont de respectivement 9% et 7% ; c'est un peu plus pour une consommation hebdomadaire, avec 20% et 13%.

Cliquer pour agrandir

Pour le reste, c'est encore plus maigre voire inexistant. Les photos ont cependant un petit potentiel avec le futur cadran de watchOS 2 affichant une image en fond d'écran.

Cliquer pour agrandir

La lecture audio étant encore très peu utilisée, il est presque étonnant de voir que 31% des interrogés affirmer se servir d'écouteurs ou de casques audio Bluetooth avec l'Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

Les utilisateurs de la montre étant généralement de fins connaisseurs du monde de la Pomme, 99% ont déjà entendu parler d'Apple Music. 71% ont souscrit un abonnement (gratuit les trois premiers mois), dont 55% annoncent qu'ils poursuivront l'aventure en payant les 10$ mensuels.

Quant aux applications, les trois les plus populaires sont Dark Sky, une app météo, Overcast pour la lecture de podcasts et Fantastical pour gérer son agenda. Rappelons que ces apps ne sont pour le moment que des extensions des logiciels pour iOS. Elles deviendront bien plus autonomes avec watchOS 2, et donc beaucoup plus intéressantes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 0


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 3


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 9


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 8


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26