La Moto 360 a longtemps été la plus belle montre Android Wear du marché — certains la considèrent toujours comme la plus réussie en termes de design, malgré les tentatives de LG (comme la G Watch) ou d’Asus (ZenWatch). C’est aussi la raison pour laquelle la deuxième génération est particulièrement attendue et que la moindre rumeur fait le tour des internets (lire : La deuxième génération de Moto 360 en balade à Chicago).
Sans attendre l’annonce officielle, le distributeur Mobile Fun a commencé à prendre les précommandes de cette nouvelle génération. La nouvelle famille de montres connectées de Motorola comprendra plusieurs variantes : la plus grande mesurera 46,5 mm (42 mm pour l’Apple Watch la plus imposante) et elle sera proposée avec un bracelet cuir de couleur cognac pour 413,99 €.
Une autre version, fournie avec un bracelet en acier inoxydable clair ou foncé, coûte 344,99 €. Cette déclinaison est présentée comme « plus petite », sans que le site ne donne de taille hélas. La batterie du premier modèle, le plus grand, est de 375 mAh ; celle de la mouture plus petite se contente de 270 mAh.
Le site ne précise pas si cette seconde génération de la Moto 360 comprendra une « zone morte », un endroit noir en bas de l’écran où se tient le capteur de luminosité, mais d’après les rumeurs, ce devrait bel et bien être le cas. Au vu des tarifs divulgués (et que Motorola doit encore confirmer), il serait dommage que le constructeur n’ait pas trouvé le moyen d’offrir un écran parfaitement rond.
La nouvelle version sera dévoilée, si tout va bien, durant l’IFA. Le distributeur ne précise pas quand les précommandes seront livrées.