Témoignages : vous et l’Apple Watch

Sylvain |

Disponible depuis la fin du mois d’avril, l’Apple Watch fait régulièrement parler d’elle depuis. En bien ou en mal, la première montre connectée d’Apple fait réagir, et parfois de manière passionnée, comme on a pu s’en rendre compte lors de notre appel à témoins sur nos forums.

« Après deux mois, pas un jour sans mon Apple Watch »

Il y a les grands convaincus, ceux qui ont tenté l’expérience de l’Apple Watch dès le premier jour, comme arnaudducouret qui raconte qu’elle est « toujours présente à [son] poignet ». « Pour ma part, je n’ai pas eu une seule seconde l’envie de la rendre, j’en suis vraiment très content [...] Les fonctions qui sont devenues vraiment indispensables pour moi sont toutes celles qui ont un rapport avec la santé », détaille-t-il.

Ce qui fait qu'il apprécie tant l'Apple Watch, ce sont aussi les notifications : « quel bonheur de ne plus avoir à sortir son téléphone toutes les 30 secondes pour voir ce qu’on a reçu et j’adore le tapotement provoqué par le Taptic Engine ». Et de préciser qu’il faut « bien [les] configurer pour que cela change réellement la vie ».

De son côté, 2snake est lui aussi satisfait par les notifications « discrètes qui évitent de sortir souvent le téléphone ». Il trouve également que c'est un « très bel objet agréable à porter tous les jours ». Liokbreit insiste sur le fait qu’il a pris en main son Apple Watch « sans mode d’emploi ». Il a souvent été dit — et par nous aussi — que la compréhension de l'interface de cet objet n'était pas forcément très évidente au début.

La dictée vocale fonctionne bien

L’une des autres fonctionnalités que vous appréciez le plus, c’est indéniablement la dictée vocale. Elle revient régulièrement dans vos témoignages. Splafi, par exemple, explique qu’il « l’utilise énormément pour répondre aux messages et [que] ça fonctionne, à [sa] grande surprise, très bien ». arnaudducouret utilise davantage Siri sur sa montre que sur son iPhone : « Je m'en sers principalement pour lui dire de lancer une app ou noter un rappel. »

Il y a toutefois encore du travail à faire, comme le dit Dead head : « ça n’est pas si parfait que ça, il y a des fautes d’accord et de conjugaison qui parsèment parfois les messages », mais il « ne regrette pas [son] achat malgré le prix très élevé ». Pour romaing34, Siri « est un allié en cuisine pour lancer des minuteurs en 3 secondes, tout en continuant les tâches en cours ».

« Des choses futiles qui facilitent la vie »

L’Apple Watch est-elle « tellement inutile qu’elle en devient indispensable » ? C’est l’avis de Moumou92 qui explique que « si elle ne révolutionne pas la façon de communiquer […], elle s'insinue doucement dans ma vie et la rend plus confortable. » Et de donner quelques exemples :

Fini les appels manqués, fini les journées à allumer frénétiquement l'écran de mon iPhone pour vérifier la moindre notification (et s'assurer que l'on n'a rien raté). […] C'est idiot, mais je trouve que la fonction la plus intéressante, c'est celle d'avoir à nouveau l'heure sur soi, en permanence accessible, de façon plus commode que sur mon iPhone… […] Bref, toutes ces petites choses futiles qui facilitent la vie sans la révolutionner, font que si je devais m'en passer, j'aurai beaucoup de mal…

Martin_a partage la même appréciation :

L'Apple Watch m’est devenue indispensable, pas par la façon dont elle a révolutionné mes usages numériques comme l’iPhone a pu le faire, mais plutôt en m’apportant quelques améliorations qui, couplées aux fonctions classiques d’une montre, m’ont convaincu de la garder.

Il cite pêle-mêle son design, la gestion de la santé, l’éloignement du téléphone qu’elle entraîne ou encore la mise à disposition d’informations utiles en un coup d’oeil. Dila insiste aussi sur l’application Activité qui lui « fait songer à faire un peu plus d’effort pour remplir au moins les cercles ».

Tempest témoigne lui aussi de son engouement :

Elle est parfaitement à mon goût sur le plan esthétique et finalement pas si épaisse qu’elle le laisse à penser en photo. Je m’en sers quotidiennement pour gérer mes rendez-vous, prendre des appels à vélo ou en voiture, répondre aux SMS en voiture… elle est ma précieuse alliée.

Les mêmes arguments ressortent du témoignage de sebMacNewGen qui cite également l’app Musique « qui contrôle ce que j’écoute lors de mes déplacements ».

« Héros du quotidien »

Après deux mois d’utilisation, certains comme Chris K notent un élément important : « l’iPhone voit beaucoup moins la lumière du jour ». Le bon fonctionnement de l’Apple Watch est également mis en avant, tout comme la finition : « sur le papier je la trouvais laide, mais la version acier est particulièrement bien finie ». Fabricius de son côté avait failli annuler sa commande à cause de l’attente, avant de changer d'avis : « Je ne regrette pas de l’avoir encore à cet instant au poignet ».

La fonction réveil fait aussi partie des bonnes surprises, notamment avec sa légère vibration :

Le réveil est parfait pour moi, discret et largement efficace, la nuit je mets ma montre en mode Avion après avoir activé le réveil via Siri qui marche du feu de dieu. C’est là où elle prend tout son sens, c’est vraiment une extension de l’iPhone, un 6 Plus dans mon cas. C'est merveilleux, je ne sors presque plus mon iPhone de la poche, je reste le plus discret possible ».

Véritable « héroïne du quotidien » pour beaucoup de lecteurs qui ont pris le temps de nous répondre, l’Apple Watch surprend également avec son autonomie. Cette question, qui avait été l'objet de beaucoup de spéculations lors de l’annonce de la montre, n’est finalement qu’un lointain souvenir. Pour Mathoulin, c’est très satisfaisant : « J’ai toujours quitté ma montre pour dormir et j’ai toujours branché mon iPhone pour le recharger le soir. Il me reste souvent pas loin de 50 % disponibles. Je ne suis jamais descendu en dessous de 30 % même les jours de grandes ballades en montagne. J’attends de voir pour le ski. » Même constat pour Napoleonsolo3 qui n’a « jamais eu le moindre besoin de passer en mode réserve, même lors de longues journées » (lire aussi Deux tests d'autonomie avec une Apple Watch de 38 mm).

fredG4 donne par ailleurs quelques astuces pour bien gérer les notifications de son Apple Watch : « La première chose à faire consiste à bien configurer ses notifications pour ne garder que ce qui est véritablement important (appels téléphoniques, SMS, e-mails messagerie principale, calendrier) surtout oublier Facebook, Twitter et consorts. À partir de là, vous disposez d’un outil utile et efficace qui vous évite de sortir sans cesse votre iPhone ».

Pour IGerard qui pensait ne la porter que pour le sport, car il dispose déjà de deux montres de qualité, il ne la quitte plus : « le fait est qu’après une semaine, je me suis habitué à la porter tout le temps à cause du traqueur, de l’affichage du temps que l'on peut personnaliser et des notifications… Conclusion, j’ai fini par acheter le bracelet milanais pour avoir une vraie montre bijoux au poignet, et je trouve que c’est une réussite, vraiment un bel objet qui se justifie dès que l’on aime les montres et que l’on fait du sport ».

« Je me suis réhabitué à porter une montre », conclut Dr_cube.

Des regrets

Mais tout n’est pas forcément rose, même chez les utilisateurs d’Apple Watch les plus passionnés : romaing34 par exemple, qui doit encore « apprivoiser [son] Apple Watch, qui n’a pas eu d’effet Waou » sur lui. Si la montre est un « accessoire pratique », ce n’est pas pour autant « un must-have », dit-il.

Pour anthony_bqt, c’est l’omniprésence des notifications qui lui pose parfois problème : « C’est assez gênant lorsque celles-ci apparaissent lorsqu’on utilise une application, elles coupent toute interactivité avec l’application et nous force à gérer la notif. Il aurait été peut-être plus judicieux de ne faire apparaître que la petite pastille rouge pour nous notifier brièvement, lorsqu'on est en train d'utiliser une appli, et de réserver les notifications en plein écran lorsque la montre est en veille ».

Des critiques

L’Apple Watch est également parsemée de petits points faibles comme beaucoup le constatent. Lymf pointe du doigt « la latence d’une demi-seconde avant l’allumage de l’écran, qui vérifie vraiment si tu n’as pas fait un faux geste. Du coup ça implique un autre problème : difficile de regarder l’heure si on a les mains pleines… L’écran ne s’allume pas, alors qu’une montre classique permettra toujours de lire l’heure, même dans une position de biais, verticalement ou autre… »

Chez Cybiel, on est loin d’une montre suisse : « Je trouve que c’est une mauvaise montre, or les montres, moi, j’aime ça. Je porte une montre tous les jours depuis que je sais lire l’heure et une montre avec un cadran éteint qui oblige à un geste supplémentaire ou trop marqué ça ne me va pas. »

La lenteur de certaines applications, même signées Apple, est également au centre de plusieurs de vos témoignages, comme celui d’arnaudducouret : « Il faut avouer que la montre est assez lente sur des tâches simples, comme regarder la météo, et on sent que le logiciel a besoin d’un peu d’optimisation de ce côté-là. » pepeye66 l’a revendu au bout d’un mois : « pas assez autonome » précise-t-il. Gladjessca attend watchOS 2 « pour la rapidité, les applications natives et la correction des bugs ».

Vous pouvez continuer à participer au débat sur nos forums !

Image de une : LWYang

avatar outmen | 

Ça fait bien longtemps que je ne la porte plus. Tout simplement parce que ça ne me sert a rien.

avatar jack atreides | 

Du moment qu'il soit obliger d'avoir un iphone dans la poche, je n'en veut pas. C'est gaspiller son argent pour une chose futile

avatar mr_julot | 

Un gadget sympa mais une mauvaise montre en somme.

avatar phoenixback | 

J'ai changé d'avis je l'aime beaucoup (^_^) j'avais besoin d'un coach sportif elle fait le taf j'ai bcp de compliment sur son coté classe et pas geek. (Steel sport blanc).

Il lui manque la température,
Le full waterproof,
Plus fine,
Gps ou a défaut de pouvoir se nourrir des wifi et iphones environnants pour être indépendante. (Pourquoi pas un partage inter-iphone du reseau?)

Le prix des bracelets et elevé.

Ca lag bcp sur watch os1.

elle devrait comprendre que l'on dort et analyser le sommeil en natif et comprendre nos cycles de journee quand on travaille des nuits par exemple.

Encore des bugs de synchro avec app activité par exemple j'etais en week end avec mon iphone mais il n'a pas envoyé les donnés a la montre donc les cercles n'ont pas étés rempli (snif!)

Sinon elle va avoir un grand avenir c'est certain je la trouve attachante le toucher de l'ecran la molette le bracelet tout est fait pour aimer la tripoter :-D

avatar iPal | 

Les avis négatifs les plus tranchés et les plus virulents viennent en général de ceux qui n'en ont pas. Les pires viennent de ceux qui n'ont même pas d'iPhone.

avatar iDav92 | 

@iPal :
Vous m'enlevez les mots de la bouche

avatar ludmer67 | 

Cependant, le produit Apple doit donner envie avant même de le posséder. Pas de demi-mesure dans les réactions, Apple n'attire pas les tièdes : ou il s'agit d'un emballement irrationnel ou c'est un rejet total. Quand Apple présente le Mac Pro, c'est un objet que l'on ne connaît pas, qui intrigue, qui fait envie. Idem pour l'iPhone quand le changement de design est effectué ou l'iPod lorsqu'il fut présenté.

Par conséquent, ne pas avoir le produit n'empêche pas d'avoir une opinion. Même mauvaise, car il a une tendance à rejeter toute critique négative, au point de mépriser ceux qui la portent, alors qu'ils sont au même niveau que les solistes de l'enthousiasme béat.

Aussi, quand on utilise un produit au quotidien, que l'on paie aussi cher, on a forcément des qualités à opposer aux critiques négatives. C'est l'expérience contre le marketing.

avatar majipoor | 

Une fois que l'on a compris ça et que l'on lit les commentaires de ceux qui en ont une, on comprends vite que Apple a encore frappé un grand coup :)

J'ai la mienne depuis 1 mois et je la garde au poignet en permanence pour diverses raisons: l'Apple Watch n'a pas et n'a pas besoin de "killer app": son intérêt est de rendre de nombreux menus services et les mois et années à venir vont vite la rendre indispensable.

avatar Giru | 

Je porte toujours mon Apple Watch, mais elle est pratiquement devenue "une montre comme une autre" pour moi. Je n'y pense pas vraiment, je la mets machinalement chaque matin. Je regarde l'heure, les notifications... et voilà.

La seule vraie application que j'utilise, c'est Exercice, pour quand je fais du vélo / course ou du badminton (sport qui n'existe pas dans l'app...).

Au début j'avais l'habitude d'envoyer des petits dessins de temps en temps, mais que ça soit mes amis ou moi, on se lasse vite. L'écran n'est pas franchement adapté pour dessiner au doigt, que ça soit le petit ou grand modèle.

J'étais très étonné par la capacité de l'Apple Watch à me tenir éloigné de mon iPhone lors des premières semaines d'utilisation. Comme d'autres l'ont dit dans l'article, je ne sortais pratiquement plus mon téléphone de ma poche. Aujourd'hui c'est terminé, j'ai de nouveau le réflexe de sortir mon téléphone même pour les notifications. Les notifications sur l'Apple Watch deviennent vite bordélique, même pour les SMS/Messenger/Mail. Les mails j'ai arrêté de les afficher d'ailleurs, parce que leur lecture sur l'Apple Watch est catastrophique, c'est plus frustrant que de directement sortir l'iPhone.

Bref, très mitigé. J'aime bien mon Apple Watch, mais elle m'est au final à peine plus utilise qu'une montre classique. "A peine plus", c'est déjà plus... donc en soit c'est mieux que rien.

avatar Vanton | 

@Giru :
Même constat... Je la porte comme une montre. Mais elle fait à peine plus

avatar Lemmings | 

@Vanton : "Même constat... Je la porte comme une montre. Mais elle fait à peine plus"

ça fait cher la montre banale du coup non ?

avatar appleadict | 

Je l'ai portée tous les jours depuis qu'elle est sortie jusqu'à mon départ en congés en aout.
De retour de congés, je n'arrive pas à me convaincre de la porter à nouveau.

Elle me servait :
- comme réveil (la vibration est bien plus discrete que la sonnerie de l'iphone)
- pour l'application Exercice et pour me bouger les fesses dans la journée
- pour les notifications (uniquement les sms, mails, appels)
- pour consulter l'heure de temps en temps

J'ai renoncé trèes vite à utiliser shazaam dessus tellement le démarrage de l'app est long ... de toutes les app non natives en fait.

Au final, ca fait peu. D'autant qu'on doit quand même avoir l'iphone à proximité en permanence (gps, siri, ...).

Et puis il reste à créer des applications véritablement utiles, c'est à dire adaptées à la watch (par exemple, le calendrier sur la watch ne sert pratiquement à rien) et avec un usage adapté (c'est bien la dictée siri, mais pour envoyer le message une fois qu'on l'a dicté, il faut les 2 mains : celle qui porte la watch et l'autre pour appuyer sur le bouton ...). On est dans la même situation que lorsque les tablettes Android sont arrivées sur le marché, mais que l'OS Android ne gérait que des smartphones : ca marche, mais ca ne convainc pas, donc on laisse tomber ... Après 3 ans, de travail sur la watch chez Apple, ca surprend : le matos a été hyper travaillé, mais on a l'impression que c'est du côté du soft que ca pêche ...

Espérons que watchos 2 apportera un vrai plus du côté des applications ... en attendant, elle dors dans sa boite

avatar phoenixback | 

@appleadict :
Ben watch os va corriger plusieurs des reproches que tu lui assigne la..

Apps natives interfaces fluide wifi sans iphone, les apps vont evoluer petit a petit regarde citymapper itranslate trip advisor, les gestionnaires de taches, ca commence a prendre forme :)

avatar appleadict | 

Pour moi, l'app par excellence sur la watch, c'est shazaam : la watch capte le son environnant sans avoir à sortir l'iphone. Malheureusement, ca rame tellement que j'ai abandonné la watch et que je sors l'iphone.

Autre app représentative : la dictée d'un message (sms, note), avec reconnaissance vocale par siri. L'idée de départ est excellente, mais la réalisation échoue à mi parcours, quand il faut manipuler l'interface avec les doigts plutot que la voix. Autre écueil : quand Siri part en vrille et qu'il faut corriger le texte ... on fini rapidement par abandonner et par sortir l'iPhone

les gestionnaires de taches ? j'ai l'impression qu'ils auront autant de succès que Number, Pages, Keynote sur l'iPhone (ou autres application Office sur smartphone) : ce sont de superbes logiciels, mais concus pour un autre type d'environnement ... ou alors il va falloir booster Siri un max pour que la tache ne soit pas juste un reminder ...

Il manque encore les apps concues pour ce qui distingue la watch, à la limite des apps qui n'ont pas de sens sans la watch, pas juste des déclinaisons watch d'apps concues pour l'iphone.
Et si possible qui soient indépendantes de l'iPhone (si je dois m'encombrer de l'iPhone pour que Excercice fonctionne corrctement, est-ce que j'ai vraiment besoin de la watch ?...)

avatar majipoor | 

Projette-toi dans 6 mois ou dans 2 ans et pense Apple Pay, domotique, objects connectés, santé (et je parle de médecine pas que de fitness).

On peut trouver qu'elle fait peu maintenant (même si c'est déjà plus que tout ce que l'on peut porter au poignet) et on a le droit attendre un peu, mais les cas d'usage futurs sont évidents pour beaucoup et il ne reste plus qu'à laisser les choses se mettre en place.

avatar macosZ | 

Je ne cache pas que j'ai été intéressé par l'Apple watch mais elle a un côté trop iPhone ou trop informatique pour moi qui aime les montres.

Je me suis du coup tourné vers la Nevo Watch qui me suffit amplement.

Certes le côté coach sportif de l'Apple Watch est plus développé et j'avoue que ça me plairait bien d'avoir un élément qui me permet de me benchmarker plus précisément

avatar philipponna | 

J'attend l'apple Watch 2 comme sa j'espère qu'il vont améliorer la rapidité d'ouverture des apps et autre.

avatar majipoor | 

Pour l'ouverture des apps, ça devrait déjà être le cas avec l'AW actuelle sous Watch OS 2 (app natives).

avatar Difock788 | 

Pour ma part, j'étais à la recherche d'une montre sportive et tant qu'à fait connectée que je puisse porter dans la vie de tous les jours (donc exit les montres en plastique) et qui puissent tenir plusieurs heures en mode sport. J'ai finalement pas du tout hésité avec un Apple Watch et j'ai choisi une Garmin Fenix 3 en version Sapphire avec HRM et j'ai acheté 3 Tshirt pour la cardio chez Décathlon et j'en suis plus que satisfait. J'ai une autonomie d'une semaine avec environ 3h de sport par jours, le tracker d'activité intégré, le GPS (très rapide et précis), la connectivité à mon iPhone avec la possibilité de visualiser l'ensemble des notifications, un design digne d'une vraie montre (et un bracelet métal, pas en plastique), la possibilité de personnaliser la montre avec des cadrans (numérique ou analogique), des applications, des widgets, etc. Et tout ça pour 480€!

La seule chose que la Fenix 3 ne peut pas faire, c'est de répondre depuis la montre puisque non tactile mais ça ne m'intéresse pas de toute façon.

Bref, pas du tout intéressé par l'Apple Watch mais j'apprécie beaucoup cette Garmin qui s'avère très complète et fonctionnelle. De mon point de vue, l'Apple Watch est une montre inutile de par son prix et son peu de fonctionnalité apportés par rapport à son téléphone.

avatar P_LHomme | 

Moi j'ai une Apple Watch Sport 42mm noire depuis un peu plus de deux semaines et je ne la quitte plus ! Je reconnais que c'est un gadget, et je pourrais m'en passer (tout comme l'iPad d'ailleurs, l'iPhone et le Mac eux me sont vraiment indispensables). Mais j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. C'est un très bon traqueur d'activité, l'application Exercice est très efficace et fiable (je fais de la course et de la marche) et après avoir emporté mon iPhone avec les premières fois pour calibrer ma montre, il n'est plus nécessaire désormais (ce qui est pratique quand on part courir). L'application Activité est géniale, je trouve la présentation par cercle simple, très astucieuse et motivante, il ne manque qu'un volet "social" à mon goût. Après il est vrai que pour lire l'heure, elle n'est pas aussi pratique qu'une montre classique mais ça ne me dérange pas du tout (et pourtant je porte des montres depuis que je sais lire l'heure). Le design est très réussi par contre, elle est vraiment fine, légère et petite. J'ai été agréablement surpris par le bracelet sport (noir), il est tout doux, il ne fait pas cheap et il tient bien au poignet. Je me suis aussi acheté un bracelet cuir "boudin" en noir pour être un peu plus chic et il va très bien avec la montre Sport noire justement (les photos du site ne rendent pas justice à ce bracelet qui est très beau je trouve). Après il y a beaucoup de fonctions très réussies également: la dictée vocale, la personnalisation des cadrans, la télécommande pour la musique, les coups d'oeil que je trouve très pratiques, la possibilité de répondre au téléphone ou aux sms directement depuis la montre etc..
Seuls défauts: la lenteur des applications tierces et l'absence de GPS et de connexion internet autonome (au moins en Wifi mais je crois que Watch Os 2 va corriger ça non ?).

P.S : je n'ai eu aucun mal à comprendre comment la montre fonctionnait contrairement ce qu'indiquaient de nombreux tests.

avatar marsu94000 | 

Comment on peut demander de lancer une application depuis la montre sur l'iPhone ?
À chaque fois chez moi il me lance l'application sur la montre.

avatar Darcel | 

Je suis pleinement satisfait de mon Apple Watch Sport Noire 42mm, mais, comme je le dis à tous mes proches, il faut être certain d'en avoir l'utilité avant de l'acheter. Moi c'est son côté sportive extrêmement poussé et le décalage des notifications aux poignet de manière discrète qui m'ont surtout convaincu.
C'est un produit extrêmement bien fini et travaillé ! Et j'attends Watch OS 2 avec impatience pour compléter cette satisfaction d'ajouts intéressants !

avatar Difock788 | 

Côté sportive extrêmement poussée? Sans GPS? Sans étanchéité sérieuse (je ne parle pas seulement de barboter au bord de l'eau mais de nager et plonger à 10 mètres ou plus)? Sans Sapphire pour le modèle dit sport? Sans possibilité d'y connecter différents capteurs suivant les sports? Sans possibilité de se passer de son iPhone durant une activité sous peine de n'avoir que le nombre de pas?

Je trouve justement que le côté sportif de l'Apple Watch est extrêmement minimaliste. J'ai du mal à voir ce qu'elle fait de plus qu'un simple bracelet traqueur d'activité avec cardio intégré?

avatar iClem | 

Pour le GPS, courir 20 min avec l'iPhone suffit à calibrer la montre pour des donnée précises. Sans l'iPhone d'ailleurs on a toutes les infos et non pas seulement le nombre de pas : distance, vitesse, rythme cardiaque, calories, temps écoulé.

Le Bluetooth de la montre permet d'y jumeler d'autres capteurs, je le fais moi même
Le saphir résiste aux rayures, mais pas aux chocs, c'est donc plus logique pour la montre sport de mettre un verre résistant aux chocs et même s'il l'est moins que le saphir, très résistant aux rayures.

Etanchéité : http://www.zone-numerique.com/apple-watch-le-test-detancheite-extreme-en...

Bonne journée

avatar thebarty | 

@RoboisDesBins :
???? Ne parle pas de choses dont tu n'es pas équipé (Watch, cerveau, toussa toussa...)

avatar Vanton | 

@RoboisDesBins :
Le mien l'était, mais il n'est pas cité dans l'article :-D

avatar majipoor | 

Les "témoignages" vraiment critiques on les a de ceux qui ne l'ont jamais utilisée, comme toi.

Est-ce surprenant que l'AW puisse finalement très bien faire son job et plaire à la majorité de ses utilisateurs qui l'ont achetée en connaissance de cause et en fonction de leurs cas d'usage et n'attendent pas à ce qu'elle fasse le café?

avatar tyga tiger | 

@RoboisDesBins :

Je me suis posé la même question au sujet des avis négatifs qui, n'en sont pas vraiment

avatar iDanny | 

Dites... Tout le monde se touche sur les futures "applis natives" en disant qu'elles vont être super rapides, réactives etc... Mais c'est juste une supposition pour le moment, alors faudrait pas trop s'emballer :)
P'têt qu'elles vont aussi sucer la batterie un max, en contrepartie... :B

avatar 0MiguelAnge0 | 

@phoenixback

Ah les certitudes. En Avril ils prévoyaient 30millions de vente et la mort de la Suisse...

Cela vient doucement alors car les WOS en version 2.0 en vandrouille ont rajoutées quoi: des wigets colorés (faut dire complications sinon ca le fait pas), des nouveaux cadrans, 3 clics au lieu de 4 pour revenir à l'écran principal.... Quoi d'autres?!

avatar allopalto | 

Top cette tocante, super content!
Ça lag un peu mais c'est tellement fun!

avatar Stanley Lubrik | 

@ Vanton

Oui, c'est vrai, pas d'avis négatifs dans l'article.... Juste un poil de "peu mieux faire" dans ce qui est améliorable en fin de parcours....

Choix éditorial que d'être dans la promo du produit.

avatar bugman | 

@Stanley Lubrik :
Le cas (peut être) si ils n'avaient pas été critiques dans les articles. Je ne l'ai pas personnellement fait, mais ça doit être vérifiable dans le forum.

avatar fessebook | 

J'adore... Je l'utilise tous les jours

avatar Pobla Picossa | 

J'en suis à ma troisième montre connectée, donc, je peux comparer.

J'ai commencé avec une Pebble Steel, très agréable, très pratique, mais un peu rustique au niveau des applications. Ceci dit, elle fait des choses que l'Apple Watch ne fait pas (suivi du sommeil). Elle a une autonomie de 5 jours et suscite la curiosité de tous ceux qui la voient. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant les photos, les gens la trouvent belle et veulent en savoir plus.
Cette montre fonctionne avec IOS et Android (j'ai un iPhone et un Note 4). Elle a de bonnes vibrations qu'on ressent sans problème.

J'ai aussi une Android, une LG Watch R. Elle n'a qu'un défaut à mon avis, c'est le bouton qui est un peu proéminent et qui cogne parfois sur le dos de ma main, mais ce n'est pas grave. L'écran rond est agréable, donne l'impression d'être immense, elle a une autonomie de 2 jours et est étanche.
Android Wear est vraiment sympa d'utilisation, on peut changer les cadrans, en installer de très sympa et même en créer soi-même, complètement personnalisés. Elle a d'excellentes vibrations, et le verre est très bien protégé par la couronne. Elle fonctionne avec Android, bien sûr, mais aussi avec IOS : on reçoit les notifications sans problème. Il faut néanmoins avoir un iPhone et un Android pour la lier à l'iPhone au préalable.

Et enfin, l'Apple Watch... extrêmement confortable à porter, de très bonnes idées d'interface, très bien finie, classe, du Apple pur jus, donc. Chère aussi : 700 euros pour la version inox, c'est chaud.
je dois avouer que des trois, c'est la montre qui a le plus de défauts à mes yeux. Défauts d'ergonomie (le calendrier IOS est un gag : il n'affiche que le mois en cours !), défauts dans l'utilisation (les apps mettent des plombes à se charger, c'est quasi-inutilisable, il est bien plus rapide de sortir son téléphone) et défaut dans les notifications (elles ne restent pas affichées à l'écran et certaines passent à l'as.) Les vibrations sont trop faibles.

avatar Pobla Picossa | 

(Je continue parce que j'étais arrivé à la limite du nombre de caractères dans le message précédent).

Ma conclusion, c'est que j'aime bien cette Apple Watch, mais qu'elle a quand même des défauts importants, les principaux étant les ratés dans les notifications, qui passent souvent directement dans le "point rouge" et ne s'affichent pas. Et quand elles s'affichent, elles ne restent pas (mais j'ai peut-être raté quelque chose, il est vrai que les réglages sont assez complexes).

C'est la première fois pour moi qu'un produit Apple n'est pas clairement au-dessus de la concurrence. Ca fait drôle.

Je ne suis pas certain de la garder, même si la prochaine mise à jour devrait quand même améliorer les choses.

Ah oui, je rajoute que contrairement à ce que je lis ici ou là, mon Apple Watch a une excellente autonomie, chez moi (la Réunion) il est actuellement 21 h 25, je la porte depuis 6h du matin et il me reste 75% de batterie.

avatar Jswat | 

jamais vu une personne de mon entourage possédant un iphone avec ce ibidule.

avatar monsieurg33K | 

Ce que j'attends avant de craquer, c'est un nouveau modèle plus performant, doté d'un GPS.

avatar phoenixback | 

Haha des publi commentaires pas moi j'ai retourne ma veste sur l'apple Watch

avatar yosh34 | 

J'étais ravi jusqu'à il y a 1 mois environ, quand elle a commencée à deconner :(
La détection du poignet de fonctionne pas , demande du code de déverrouillage à chaque mouvement , l'app activité ne prend plus en compte le fait que je me lève (cercle bleu)
Un petit tour au SAV n'a rien donné, vu qu'ils ont été incapable de reproduire le bug (constaté au Genius Bar de Montpellier )
Reset de la watch et retour à l'envoyeur .
La détection du poignet marche de temps en temps , puis rebelote ...
J'attends watch os 2 pour confirmer que ce n'est pas logiciel , ensuite retour au Genius pour espérer un échange ...

avatar phoenixback | 

@yosh34 :
Ben jier je me leve faire un tour et quand je me rassois elle me dit "levez vous!" Lol

Et quand j'ai mis plan pour tester elle n'a pas vibrer pour tourner a droite ou a gauche :-(

avatar yosh34 | 

J'aurais aimé qu'il n'y ai que ces problèmes (connu pour le manque de réactivité )
Mais là c'est bien un problème matériel je penses , le système de détection de poignet déconne pas mal ...
Seule solution : désactiver le code (pas secure)
Ou désactiver la détection du poignet (du coup tu te prive de certaines fonctions)

avatar diegue | 

J'ai actuellement une android wear (Smartwatch 3) que j'utilise seule, sans smartphone, pour aller courir. Son GPS me permet de m'affranchir du smart. Je prendrai une Applewatch quand elle aura un GPS.

avatar diegue | 

Quand on voit les watches présentées à l'IEA on se rend compte qu'elles sont presque aussi cher que l' Apple watch et n'en ont pas le design. Ayant des smartwatches depuis plus de 2 ans je la trouve très bien et pour moi c'est une incitation à prendre un iPhone 6S !

CONNEXION UTILISATEUR