Android Wear compatible avec les connexions cellulaires

Stéphane Moussie |

Android Wear prend désormais en charge les connexions cellulaires, annonce Google aujourd'hui. Ce nouveau type de connexion va permettre aux montres connectées équipées d'un modem de se libérer des smartphones qui assurent habituellement l'accès à internet.

« La prochaine fois que vous irez faire du shopping ou courir un marathon, partez sans votre téléphone. Avec les appels, les messages et les milliers d'apps directement à votre poignet, vous serez toujours en contact avec vos proches et sur la bonne voie », promeut Google.

LG Watch Urban 2de édition

La première montre Android Wear à tirer parti d'une connexion cellulaire (4G LTE) est la LG Watch Urban 2de édition. Elle est notamment dotée d'un écran rond OLED de 480x480 pixels et de trois boutons pour lancer le carnet d'adresses, l'application de fitness de LG et retourner au cadran. Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, elle sortira à l'international dans les prochains mois.

Samsung commercialise depuis plusieurs mois déjà la Gear S (fonctionnant sous Tizen), qui dispose d'une connectivité 3G. La nouvelle Gear S2 (celle qui est ronde) sera prochainement disponible dans une version 4G.


avatar fr33lance | 

Intéressant de plus devoir se trimballer son téléphone en toute circonstance. De là s'en passer totalement on est en loin, surtout pour le confort d'avoir un grand écran pour la plupart des tâches du quotidien.
Pour le côté fitness je vois pas en quoi ça apporte quelque chose de nouveau..un simple GPS intégré suffirait (Apple si tu m'entends!)

avatar broc_058 | 

n oubliez pas une chargeur pour tenir la matinée
Cela va vider la batterie à vitesse Folle

avatar en ballade | 

@broc_058 :
Tu pars au boulot sans ton chargeur pour ton iPhone? Où tu fais parti de ceux qui demandent un chargeur?

avatar becausebreast | 

& si il faisait parti de la catégorie " pas besoin de chargeur " ?
Parce que personnellement... Je n'en n'ai jamais besoin.

avatar Ast2001 | 

C'es bizarre car à ma connaissance les montres Android Wear n'ont pas de haut parleur. Cela fonctionne via un casque / une oreillette bluetooth comme pour la musique stockée sur la montre ?

avatar 513 | 

Les nouveaux modèles ont bien un HP selon iFixit, après démontage.
Je pense que ça sera activé avec un MAJ 6.0.

avatar Ast2001 | 

Ok. Ceci dit, déjà que j'ai un peu de mal à parler à ma montre... l'écouter serait un vrai supplice. K2000 inside...

avatar becausebreast | 

Pas très pratique quand même... La conversation serait entendu par tous.

avatar Bruno de Malaisie | 

Pratique pendant un marathon ça, d'avoir un appel!!!! C'est même la raison pour laquelle je ne fais jamais de sport avec mon iPhone, mais mon iPod shuffle...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Bruno de Malaisie :
Il paraitrait, mais on vérifie, que certains passeraient en plane mode pendant le sport et je dis bien 'utiliseraient' (on vérifie toujours) la connection réseau en cas de besoins, d'urgences...

avatar Dranouss | 

Si ces montres pouvaient tenir la journée avec une connexion cellulaire elles en auraient été équipées dès le départ ! Vu la capacité dérisoire des batteries il ne faut pas être ingénieur pour savoir qu'avec de la 4G et un gps ça ne tiendra pas la journée... L'AW tient largement la journée : 50% en moyenne de réserve après 16h d'utilisation pour ma part. Si je devais l'enlever pour la recharger en journée elle irait très vite sur le bon coin... Bref à moins que Google sorte une batterie révolutionnaire ou que certains aiment se balader avec une brique au poignet ça n'apportera aucun plus à l'utilisateur !

avatar yorick | 

En fait il faudrait juste de la data.
Appeler avec sa montre c pas top.
Apres en 3G ou 4G on crée une liaison (un transfert) des textos.
On recoit bien les textos et appels sur un mac branché sur le même réseau wifi....on peut faire passer le tout par la data.

Mais la data c bien.
On peut donc avoir le streaming de la musique, le Gps ....

Pour la batterie j'aimerais bien savoir comment on s'en sort.

CONNEXION UTILISATEUR