Android Wear prend désormais en charge les connexions cellulaires, annonce Google aujourd'hui. Ce nouveau type de connexion va permettre aux montres connectées équipées d'un modem de se libérer des smartphones qui assurent habituellement l'accès à internet.
« La prochaine fois que vous irez faire du shopping ou courir un marathon, partez sans votre téléphone. Avec les appels, les messages et les milliers d'apps directement à votre poignet, vous serez toujours en contact avec vos proches et sur la bonne voie », promeut Google.
La première montre Android Wear à tirer parti d'une connexion cellulaire (4G LTE) est la LG Watch Urban 2de édition. Elle est notamment dotée d'un écran rond OLED de 480x480 pixels et de trois boutons pour lancer le carnet d'adresses, l'application de fitness de LG et retourner au cadran. Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, elle sortira à l'international dans les prochains mois.
Samsung commercialise depuis plusieurs mois déjà la Gear S (fonctionnant sous Tizen), qui dispose d'une connectivité 3G. La nouvelle Gear S2 (celle qui est ronde) sera prochainement disponible dans une version 4G.