L'interface Timeline de la Pebble Time en bêta pour les Pebble Classic

Mickaël Bazoge |

Avec la Pebble Time, le petit poucet des constructeurs de montres connectées a imaginé une interface innovante baptisée Timeline. Celle-ci affiche sur l’écran des montres compatibles un ruban chronologique annonçant les événements passés (notifications reçues, résultats sportifs, activité physique), présents et à venir (prochains matchs, météo, etc.). Les applications tierces peuvent greffer leurs propres données sur cette Timeline, ce qui n’empêche pas, par ailleurs, d’utiliser ces apps de manière conventionnelle.

Lors du lancement de la Pebble Time, le fabricant avait promis que l’interface Timeline allait également être proposée sur les anciennes générations de la montre, à savoir la Pebble Classic et Steel. On y est… presque. Cette nouvelle vue est désormais en phase de bêta-test public, mais uniquement pour les utilisateurs de smartphones Android.

Cliquer pour agrandir

Cette nouvelle interface sera proposée dans la version 3.8 du firmware, celle-là même que Pebble propose de tester. Pour participer au programme, il faut s’y inscrire (à cette adresse), puis croiser les doigts pour recevoir une invitation. Pebble fournit un mode d’emploi pour installer cette nouvelle version sur la montre. Il faudra aussi installer l’app Pebble Time sur le smartphone. La version finale de ce firmware sera proposée en fin de mois, promet le constructeur.

Tags
avatar Kriskool | 

Ah mais elle est horrible !!!

avatar melvyn71 | 

@Kriskool :
Elle n'est peut être pas dû goûts de tout le monde, mais elle fait parfaitement son job, tout en ayant une semaine d'autonomie, dès bouton physique et non tactile, très pratique pour la manipuler sans regarder (changer de musique en voiture par exemple), lisible sans difficulté au soleil grâce à son écran e-ink, et elle affiche l'heure constamment tout en étant davantage personnalisable (pour le cadran) que l'Apple watch

Je l'ai eu pendant 1 an avant de prendre l'Apple watch et elle me convenait parfaitement.
J'ai seulement pris l'Apple watch pour son intégration plus pousse Avec avec IOS, mais pour découvrir les montres connecter pour pas cher elle est parfaite même si le design peut ne pas plaire

avatar bubbledave | 

Aucun doute sur les fonctionnalités qu'elle apporte, et sur ses avantages par rapport à d'autres montres connectées;
Elle peut convenir pour quelqu'un qui recherche juste des fonctionnalités, comme ceux qui ont une montre analogique type casio. Mais pour tous ceux pour qui la montre doit être jolie, elle est vraiment trop moche même en changeant le bracelet...

avatar jojo5757 | 

Même si effectivement elle est sans doute un très bon concept avec des fonctionnalités qui semblent top... Mon dieu qu'elle est moche ! Comment peut on sortir un design comme ca ?? C'est mort d'avance. Directement issu des années 80 avec les écrans à cristaux liquides... Une horreur !
Avec un bon design et leur concept ils feraient un malheur. Vraiment dommage. C'est là où on voit la force d'Apple d'associer design, soft, hard (même si je n'aime pas tout loin de la)

avatar mac-a-dames | 

@jojo5757 :
C'est mort d'avance? Elle est déjà morte, c'est le premier modèle hein. Elle a changée depuis.

avatar koaladusud | 

Oui c'est clair Apple trop fort en design suffit de regarder la dernière coque batterie de apple ;)

avatar Rigat0n | 

@jojo5757 :
"C'est mort d'avance"

C'est le modèle de y'a 2-3 ans (qui se vend maintenant un petit 80€). Pebble a depuis sorti pas mal d'autre montres. Certains osent même dire que la petite dernière, la Pebble Time Round, est la montre connectée la plus passe-partout.

avatar Dumber@Redmond | 

Elle coûte seulement 79€.
Tout le monde n'a pas envie de claquer un bras dans une montre...!

avatar DouceProp' | 

Tamagotchi !

avatar klouk1 | 

Indépendamment du prix et de l'intérêt du bidule, faut oser s'afficher avec et assumer d'être un vieux geek

CONNEXION UTILISATEUR