Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Concours Sosh Apps : Go Go Gadget iPhone

Christophe Laporte

jeudi 17 octobre 2013 à 18:29 • 4

Concours

Un téléphone, ça sert à téléphoner. Un smartphone va plus loin, avec de nombreux usages multimédias, allant de la navigation web à l'écoute de musique ou la photo/vidéo.

Pourtant, grâce à certaines applis, il est possible d'aller encore plus loin, en détournant leur fonction première. Le niveau à bulle ou la lampe de poche utilisant le flash de l'appareil photo en sont de beaux exemples.

Comment cela marche ? C'est très simple. À vous de trouver 6 à 10 applications liées à cette thématique. Vous les avez ? Il suffit alors de vous rendre sur Sosh Apps et de créer votre liste d’appli. Deux univers sont disponibles : iOS ou Android   Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté : - une liste exemple a été publiée sur soshapps.sosh.fr - Évitez les applis dans le top 50 des stores - Ne copiez pas sur les autres candidats - Expliquez vos choix dans le descriptif de la liste de lecture - Soyez original ! - Ajoutez le tag "gadget" à votre liste - Partagez votre liste auprès de vos proches et encouragez-les à venir voter pour votre création ! Les 10 applists ayant le plus de votes, de partage sur Facebook ou twitter seront présélectionnées pour le jury.

Les lots de la semaine : - Deux batteries externes ultrafines universelles, compatibles iPhone et microUSB. - Deux mini haut-parleurs portatifs rechargeables. - Un Sony Xperia E Quiksilver noir.

Pour jouer, c’est par ici. Pour savoir si vous avez gagné lors du concours de la semaine dernière, rendez-vous sur cette page.

Promo : un système d'irrigation connecté à -46 %

20:33

• 0


9:41 étoffe sa collection de produits Apple avec l’aide de Mactracker

16:55

• 4


Spotify fête ses 20 ans avec un Wrapped spécial et une playlist dédiée

15:01

• 8


Brim, une app élégante pour mieux suivre son hydratation avec des objectifs intelligents

12:02

• 12


L’app Apple Developer se met au Liquid Glass juste avant la WWDC 2026

10:41

• 1


Promo : l’adaptateur USB-C vers Lightning d’Apple à 19 € (- 46 %)

10:06

• 11


Belkin casse le prix de ses chargeurs MagSafe et Qi2 25 W pour iPhone 🆕

09:46

• 4


Quand la Commission européenne remet le Lightning à la mode

07:30

• 40


Google Maps va faire une place de choix à Gemini sur CarPlay

06:55

• 3


DMA : la fin des privilèges pour les AirPods et l'Apple Watch dans iOS 26.5

06:46

• 13


L’iPhone Air 512 Go à 1 059 € sur Amazon.fr (- 28 %), son prix le plus bas

11/05/2026 à 23:45

• 20


iOS 26.5, son nouveau fond d’écran et le chiffrement de bout en bout pour RCS, sont disponibles en version finale 🆕

11/05/2026 à 22:51

• 74


Apple rappelle aux étudiants qu’un Mac ne suffit pas : il faut aussi dormir (et se laver)

11/05/2026 à 22:20

• 13


Apple déploie des correctifs de sécurité pour les anciens iPhone, iPad et Mac

11/05/2026 à 21:47

• 8


watchOS 26.5 est finalisé avec son nouveau cadran et quelques corrections de bugs

11/05/2026 à 20:24

• 9


DMA : WhatsApp peut désormais discuter avec une messagerie tierce, voici ce que ça donne

11/05/2026 à 18:22

• 15