Nanoleaf active le Canvas comme télécommande HomeKit géante

Nicolas Furno |

Nanoleaf a mis à jour le Canvas dans le courant de la semaine dernière pour lui ajouter une fonction attendue depuis quelques mois : la possibilité d’activer n’importe quelle scène HomeKit en touchant un panneau. Rappelons que le Canvas est un ensemble de pavés lumineux à poser sur un mur ou un plafond et connecté pour être contrôlé depuis un smartphone ou un assistant vocal. Vous pouvez en savoir plus dans notre test du produit :

Le Canvas en action.

Ce produit était déjà compatible HomeKit, ce qui voulait dire que l’on pouvait (dés)activer une scène lumineuse avec un iPhone ou un iPad, ou encore via Siri. La mise à jour transforme le Canvas en télécommande géante pour HomeKit, avec la possibilité au contraire d’activer n’importe quel accessoire ou n’importe quelle scène Siri en touchant l’un des carrés du panneau lumineux.

Chaque carré lumineux du Canvas est en effet tactile. Par défaut, on peut régler la luminosité, changer de scène Nanoleaf ou encore allumer et éteindre la lumière en touchant un carré. Avec la dernière mise à jour du système, le constructeur propose une option supplémentaire pour associer chaque carré jusqu’à trois scènes HomeKit. Vous pourrez activer une scène avec une pression, une autre avec deux pressions et une troisième avec une pression prolongée sur un carré.

Sachant que le kit de base, vendu 200 €, se compose de neuf pavés, cela laisse de nombreuses opportunités nouvelles en matière d’automatisation. Et si cela ne suffisait pas, vous pourrez enrichir ce kit par la suite avec des carrés lumineux supplémentaires.

avatar rimshot | 

Ha cool.

avatar Tankiste | 

Je teste ce soir ! Merci !

avatar SyMich | 

Ça peut faire un jeu très marrant! Deviner ce qui va se déclencher en appuyant au hasard un peu partout sur les pavés lumineux... 😂

CONNEXION UTILISATEUR