Le contrôleur d'eau Eve Aqua reçoit aujourd'hui sa mise à jour firmware apportant une compatibilité avec le protocole Thread1.
Eve Systems met à jour progressivement toute sa gamme, dans quelques cas il faut aller sur un nouveau modèle du produit, mais avec la plupart une révision logicielle suffit (lire aussi HomeKit : Eve met du Thread dans sa station météo avant Eve Aqua, Smoke et Room).
Après les produits déjà actualisés, vont suivre le détecteur de fumée/chaleur Eve Smoke et le capteur de qualité de l'air Eve Room… qui lui ne sera Thread que grâce à la commercialisation d'un nouveau modèle.
S'agissant d'Eve Aqua, une note technique explique que la connexion à un réseau maillé d'appareils Thread ne fonctionne pas s'il est connecté au boîtier Eve Extend et qu'on utilise par ailleurs un HomePod mini dans la maison (le seul produit Apple compatible Thread actuellement). Il suffit de découpler l'Aqua de l'Extend.
-
Thread, basé sur le standard IPv6, est censé apporter plus de fiabilité et de rapidité que le Bluetooth et se montrer moins gourmand que le Wi-Fi. C'est aussi un réseau maillé qui s'étend au fur et à mesure que s'ajoutent les appareils. Et si un d'entre eux tombe en panne, le signal ne sera pas coupé pour autant. Thread fait partie des technologies intégrées dans CHIP, le futur standard domotique que concoctent Apple et Google, entre autres. ↩︎
Source : Eve