Eve présente une caméra d'extérieur compatible HomeKit à 250 $

Félix Cattafesta |

Le fabricant d'accessoires domotiques Eve a présenté aujourd'hui une nouvelle caméra d'extérieur : la Eve Outdoor Cam. Celle-ci est embarque un projecteur et fonctionne avec HomeKit Secure Video. L'appareil peut détecter une présence et filmer en 1080p (24fps/H.264) avec un champ de vision à 157°.

Image : Eve.

L'appareil affiche un indice de protection IP55 (résistance à l'eau et à la poussière) et son design rappelle la caméra Presence de Netatmo. Contrairement à cette dernière, la caméra n’embarque pas de sirène mais dispose d'un microphone et d'un haut-parleur intégrés. Elle sait faire la différence entre un animal, un livreur de colis et un véhicule et pourra vous envoyer des notifications quand elle détecte quelque chose.

Le fabricant note que les images filmées en direct n'arrivent jamais dans le nuage : grâce à HomeKit Secure Video, seuls les enregistrements sont stockés de manière sécurisée et entièrement chiffrés sur le compte iCloud du propriétaire pour une durée de 10 jours. Comme il s'agit d'un appareil HomeKit, on pourra s'en servir en passant par l'application Maison ou via l’app de Eve. Le produit est exposé en ce moment au CES de Las Vegas et sera disponible à partir du 5 avril 2022, auprès d'Eve, d'Amazon et plus tard chez Apple au prix de 249,95 $.

Eve MotionBlinds. Image : OmniaBlinds.

Le fabricant a également mis sur le marché ses moteurs de stores connectés Eve MotionBlinds. Ceux-ci sont compatibles HomeKit et Matter mais disposent tout de même d'une tirette manuelle. Les stores sont alimentés par un moteur rechargeable en USB-C et sont trouvables dès aujourd'hui chez les revendeurs : en Europe, il s'agit de OmniaBlinds, Sonevo et Smartblinds.


avatar KaptainKavern | 

J'aime bien ce que fait Eve, mais tous ces produits HomeKit Secure Video m'interrogent. A quoi ça sert ? Toutes les caméras, contacteurs de porte etc... c'est bien joli mais sans télésurveillance tu es bien content de voir les malfaiteurs défoncer ta porte et de savoir que les individus ne sont pas connus.
Il n'y a que Somfy qui propose un produit un peu intelligent ET une télésurveillance (optionnelle).
Ou je me trompe ? (C'est une vraie question je cherche à m'équiper).

avatar John McClane | 

@KaptainKavern

Par télésurveillance tu veux dire appel à une centrale qui envoie une patrouille ?
Sinon en effet les produits HomeKit n’appellent pas de centrale, par contre si on a une notification d’intrusion et qu’on la reçoit à temps, on peut appeler le 17.

avatar julien74 | 

@John McClane

Dans le cas des Verisure ou autre qui matraquent par la pub, de toute façon ils arrivent au bout de combien de temps?
Des cambrioleurs vont pas rester sur place 1h de toute façon, surtout si une alarme retentit…

avatar John McClane | 

@julien74

Je ne sais pas au bout de combien de temps une patrouille arrive, mais j’imagine que la police est potentiellement plus rapide.
Sinon il y a aussi la possibilité d’appeler un voisin lorsqu’on reçoit une notification. Ça peut faire déguerpir les voleurs (s’ils ne sont pas trop agressifs).

avatar julien74 | 

@John McClane

Moi je dis, un bon fumigène dans la maison pour bien les faire chier et c’est réglé, ils se cassent.
Bon par contre, faut pas que l’alarme ait des faux positifs 🤣

avatar John McClane | 

@julien74

Ah ben ça ferait plaisir à mon chat, ça 😹

avatar moitoutsimplement | 

@John McClane

Une patrouille arrive t elle réellement ? Rentre t elle sur le domaine privé ?
Ce qui est sur c’est que l’agent ne cherchera jamais la confrontation avec les malfrats.

Moi j’ai une ancienne myfox hc2 upgradee avec homebridge. Ce qui compte surtout, c’est détecter rapidement une intrusion sur ton terrain, ou qu’on est en train de s’attaquer à un ouvrant, et dans ce cas déclenchement d’alarme, allumage lumière, musique à fond partout, ouverture fermeture des volets roulants, bref un max de truc perturbant ces personnes et ne leur donnant pas envie de rester. Pendant ce temps, tu appelles les flics municipaux et nationaux après avoir pris soin de noter le numéro dans ton répertoire. Et si tu t’entends bien avec tes voisins et justifié après vérification via caméra intérieure ou extérieure, tu leur demandes de jeter un coup d’œil, de crier si besoin

avatar John McClane | 

@moitoutsimplement

Pas mal l’idée du spectacle sons et lumières ! Je le note pour mes prochaines automatisations 👍

avatar moitoutsimplement | 

@John McClane

Ça lance « beds are burning » à fond sur les HomePod dans mon salon et les chambres. Ils vont apprécier le son en stéréo multiroom ! 😝
Mes voisins sont au courant du choix spécifique de cette chanson.

avatar Stéf06 | 

@John McClane

De mon côté j’ai fait la même chose. Avec les HomePods qui hurlent que: une intrusion a été détectée, l’alarme a été transmise à la gendarmerie qui est en route. 😂🤣😅

avatar John McClane | 

@Stéf06

Oui, je regrette d’ailleurs que pour cela il faille un abonnement à Apple Music. Ça aurait été bien que les HomePod puissent stocker et diffuser des morceaux préalablement installés à cet effet.

avatar Stéf06 | 

@John McClane

En effet, voilà comment on atteint entre autres 3000 000 000 000 de capitalisation…😤

avatar Stéf06 | 

@John McClane

Ma caméra m’a servi à confirmer une inondation dans mon garage, signalée par un détecteur. C’est toujours utile quand on est pas chez soi en fait.

avatar DahuLArthropode | 

@John McClane

Sauf erreur de ma part, ils n’interviennent pas: ils appellent, ils vérifient qu’il y a bien, une intrusion, et dans ce cas... ils appellent la police. Ce qu’on peut faire soi-même.

avatar Stéf06 | 

@KaptainKavern

Il me semble que la caméra te permet d’effectuer une « levée de doute ». Ce qui est obligatoire pour recourir aux forces de l’ordre.

avatar sailor29 | 

On se demande ou ils ont trouvé l'inspiration ^^

avatar Nibz | 

Mais que fait la police…pardon…mais que fait Netatmo! J’en suis équipé (sirène, canera intérieure, extérieure, ouvertures des portes). Je trouve les MAJ et le développement produit trop lent. Le
SAV ne se fait qu’en ligne et il faut à chaque fois 10j pour avoir une réponse. En plus de cela ils ne connaissent pas leur produits (j’ai des exemples)!
Allez les gars on se bouge! Il faut demander des financements à Legrand si vous voulez rester en vie face aux mastodontes U.S…Sinon je ne donne pas cher de votre peau.

avatar wooper69 | 

Les prestataires de télésurveillance comme Verisure ne sont plus sur le schéma classique de l'intervenant qui se déplace (ce qui prend trop de temps et est peu efficace -peu être juste utile pour sécurisé le site). En cas de déclenchement de l'alarme, et de non réponse au mot de passe par les intrus, ils ont la délégation 24h/24 pour une levée de doute via écoute, images photos et vidéos en temps réel, et appellent les forces de l'ordre directement par des lignes réservées = gain de temps et maximise la dissuasion par interphonie et tir d'un fumigène opacifiant les lieux.

une caméra sans télésurveillance ne sert qu'à avoir "qu'un beau" souvenir du cambriolage

avatar KaptainKavern | 

Je trouve qu’avoir a gérer ce genre de situation est peu pertinent. Ces trucs arrivent alors qu’on est loin (ou pas) et absents pour tout un tas de raison. Si ça arrive quand je pionce à 300 bornes de chez moi, effectivement une vidéo HomeKit est un beau souvenir…
Mettons que je doive gardienner ma porte defoncee je fais comment ?
Il manque une dimension (optionnelle) a ces produits. Et peut être qu’Apple ou les autres n’y vont pas par manque de fiabilité du matériel ?

avatar GaelW-Mac | 

L’article oublie complètement de préciser si elles sont alimentées ou autonomes - ce que j’ose imaginer compte tenu du prix délirant par rapport à du matériel Eufy, voir même du Arlo.

CONNEXION UTILISATEUR