Purelle : un purificateur d'air Homekit et Thread

Florian Innocente |

L'américain Airversa commence à vendre en Europe son purificateur d'air Purelle compatible HomeKit. Il fait également office de routeur Thread pour étendre les capacités d'un tel réseau maillé.

Le produit a un design classique avec une forme de colonne et des contrôles tactiles ainsi qu'un écran sur la partie supérieure. Il est adapté à une pièce d'un peu moins de 30 m2, deux filtres HEPA-13 sont fournis, utilisés de part et d'autre du boitier. Son fabricant donne un niveau sonore en fonctionnement de 53 dB à pleine puissance et 28 dB en mode nuit.

Pour l'heure il n'est en vente que sur Amazon au Royaume-Uni ou en Allemagne où on le trouve à 191 € (frais compris avec le coupon de réduction de 5%).


avatar fosterj | 

Le gouvernement vient d'abroger le contrôle technique des 2 roues .. c'est bien on va continuer à polluer mais on aura des appareils a 200 balles pour dépolluer et contrôlés par nos iPhones !!!

On vit une époque formidable !

avatar Phiphi | 

@fosterj

Comme si le contrôle technique des deux roues diminuait la pollution !
Sinon oui un épurateur n’a nul besoin d’être communiquant et tout le tintouin 🤷‍♂️

avatar raoolito | 

nan mais c'est pratique...

avatar Phiphi | 

@raoolito

C’est très discutable. Le machin peut être complètement automatique avec les bon capteurs comme chez Dyson et la connectivité n’apporte absolument rien.

avatar ya2nick | 

@Phiphi

Le capteur co2 ou NOC pour rappeler d’ouvrir les fenêtres une fois de temps en temps, je trouve ça utile.

avatar Phiphi | 

@ya2nick

Oui ! Ché pô ! C’est un truc tellement naturel à priori d’aérer régulièrement !
S’il y a à qui il faut rappeler des trucs aussi basiques … il leur faut qu’aussi un machin qui leur rappelle de boire, un autre de se laver les dents ?
De changer de t-shirt aussi ? De faire leur vaisselle ?
Si on en est vraiment là il va être temps de remplacer notre espèce par de Hubots ou qu’elle disparaisse naturellement de la surface de cette terre.

avatar oomu | 

@Phiphi

Ce n’est pas le point de ces appareils

avatar ya2nick | 

@Phiphi

Vous ne faites jamais rien qui occupe 100% de votre cerveau ? Travailler ! S’occuper de son enfant ! Jouer à la console ! Mater un film !
Il n’y a pas des moments où il faut éviter d’ouvrir les fenêtres ? 35° dehors et 25° dedans ! Pics de pollution !
Il n’y a pas des moments où cela ne va pas de soit d’ouvrir les fenêtres ? En hiver peut être ?
Il y a quelques mois j’habitais juste au dessus d’un carrefour très fréquenté, entre les klaxons et la pollution, pas vraiment envie d’ouvrir les fenêtres !

Ce qui est naturel pour vous ne l’ai pas forcément pour quelqu’un d’autre !

Vu qu’il existe des gourdes connectées pour rappeler qu’il faut boire, oui il y a des personnes qui ont besoin qu’on leur rappelle de boire
Vu l’haleine de certains, il faudrait leur rappeler que les brosses à dent existent.

A propos de la vaisselle, je vous conseil d’écouter « l’appartement » de grand corps malade.

Pour moi c’est un truc tellement naturel de réfléchir avant de parler, ce qui est basic pour vous n’est pas forcément naturel pour d’autres (habitudes, culture…), et en arriver à souhaiter la fin de l’humanité ou son remplacement par des robots… (car on en ai vraiment là)

avatar Phiphi | 

@ya2nick

Si c’est votre cas je suis très triste pour vous. En tout cas ce n’est absolument pas parce qu’il y a le besoin que certains trucs existent. Et le gars qui n’a pas envie d’avoir trop de slips à laver ne va pas en changer plus souvent parce qu’un appli le lui rappelle. C’est le contraire bien souvent, on crée le besoin artificiellement, alors qu’un simple timer suffit. Le timer pouvant être le besoin de pisser, et on en profite pour faire une petite pause neurones, se dégourdir les jambes, et regarder l’heure pour faire ce qu’on a à faire régulièrement.
Quand il faudra qu’une appli prévienne qu’il est l’heure de vidanger ta vessie à mon avis c’est que tu auras d’autres problèmes de santé vachement plus sérieux.

avatar ya2nick | 

@Phiphi

C’est bien de regarder la vie par le petit bout de la lorgnette, il y a plus de monde que vous ne pensez qui ont des problèmes de « timer » pour aller pisser: les ouvriers, les vendeuses, les vigiles chez qui cela peut être mal vu de quitter son poste, cela touche leur santé et crée de mauvaise habitude.
Je m’arrêterai là à essayer de vous montrer que votre logique, votre façon de penser n’est pas universelle et plutôt obtus.
Pour ce qui est de besoin créés de toute pièce, il y en a, mais ils sont rares. Ce n’est pas parce que vous n’éprouvez pas un besoin, qu’il n’existe pas.
Je m’arrêterai là dans cette conversation, j’ai peur que vous ne donniez d’exemple plus idiot que les slips sales.

avatar Phiphi | 

@ya2nick
C’est pas parce que les salariés auront un timer que les patrons respecteront mieux leur droit. Je suis peut-être totalement obtus mais là je ne vois pas du tout le rapport.
Mais de toute façon c’est plus vraiment important. Continuons à fabriquer n’importe quoi si ça peut faire un peu de PIB, un peu plus un peu moins de nos conneries ne changera pas beaucoup l’avenir, il est probablement bien trop tard pour espérer sauver notre espèce. Mais la planète nous survivra probablement, la nature trouveras bien un autre chemin.

avatar jujulec | 

@Phiphi

Depuis ce matin mon iphone est en carafe,
ce midi j'ai fait dans mon benne...

avatar Phiphi | 

@jujulec

C’est chiant hein 🥲

avatar DahuLArthropode | 

@jujulec

Heureusement que tu as un détecteur qui te l’a signalé!

avatar cybercooll | 

@Phiphi

J’ai un détecteur d’odeur qui me prévient quand il faut que j’aille me doucher. C’est top.

avatar Phiphi | 

@cybercooll

Ah ben pour ça c’est encore plus simple ma femme me préviens. J’ai même pas besoin de mettre régulièrement à recharger 😈

avatar raoolito | 

@Phiphi

il peut remonter les infos de ses capteurs par exemple et cela aidera a choisir la bonne piece par exemple
Après si c'est juste pour l'allumer ou l'éteindre à distance. il suffit de le brancher sur une prise connectée c vrai

avatar Phiphi | 

@raoolito

Alors non certains trucs quand tu leur coupe le jus ils perdent des réglages, alors que s’ils sont télécommandés c’est bon. Si la télécommande peut être une app, ça me plaît bien. Si il faut programmer des machins ça me gonfle. L’appli maison je l’ai regardé une fois pour les deux trucs que j’aurai pu gérer dedans, c’était tellement le bordel que je l’ai enlevée de mes téléphone et iPad et j’utilise les deux applis basiques qui vont bien.

avatar R-APPLE-R | 

@Phiphi

Attention faut pas toucher au deux roues sinon ils vont débarqués dans la capitale et tout bloquer.
C’est comme les chemineaux faut pas les faire chier sinon … 😏

avatar Phiphi | 

@R-APPLE-R

Oh ça c’est une époque révolue. La population motarde a vieilli. Les motomobilistes et scoutéristes n’ont pas cette culture à mon avis. Il reste les coursiers peut-être mais ils ont certainement des combats plus cruciaux que le contrôle technique.

avatar oomu | 

@R-APPLE-R

Ok, faisons les chier en les insultants et en les interdisant alors. J’ai hâte qu’on bloque enfin Paris n

avatar oomu | 

@Phiphi

Oui le contrôle technique aide

Ces gouvernements actuels au nom de satisfaire les électeurs aigris vont trop loin dans la dérégulation.

avatar Phiphi | 

@oomu

"Oui le contrôle technique aide"

L’aide est tellement marginale voire anecdotique. C’est juste un truc pour satisfaire ceux qui font du pognon avec ça.

avatar Kenny31i | 

@Phiphi

Comme si les deux roues représentaient une part significative du trafic routier surtout.
(- de 2% des véhicules, et ils ne circulent que 5 mois par ans)

avatar Phiphi | 

@Kenny31i

En plus 😂 (Sauf les coursiers. On pourrait distinguer les véhicules à usage professionnels ça sentirait déjà moins l’arnaque ;-)

avatar raoolito | 

la pollution des deux roues est discutable...
en echange de quoi ils n'auront aucune aide pour le kilometrage par ailleurs.. Faut pas toujours regarder ce que ses contacts mettent en avant mais la totalité d'un contexte. Bre,f faites attention aux oeillères, rien n'est jamais simple

avatar Phiphi | 

@raoolito

Absolument aucune idée des tractations éventuelles mais la pollution des deux roues, en France, c’est quand même très très marginal. Je reconnais tout à fait, sans œillères, que certains deux roues sont dans un état catastrophique, mais je pense qu’il faut quand même un nombre absolument gigantesque de deux roues pour polluer autant, en une année, que l’avion de Bernard chaque semaine !

avatar oomu | 

@Phiphi

Nous sommes d’accord. Il faut interdire tous les moteurs.

avatar raoolito | 

@oomu

bernard, sortez de cet avion ✈️🤣

avatar Phiphi | 

@oomu

😜

avatar ancampolo | 

@raoolito

Je roule a l’électrique même en deux roues 👍

avatar nespresso92 | 

@raoolito

Le contrôle technique ne se borne pas à la pollution.
Il permet de réduire aussi les accidents pour des engins non entretenus. Il aurait aussi permis d'identifier les modifications de pots source de nuisance sonore.

Personnellement cela ne m'aurait posé aucun souci pour payer pour un contrôle technique. Surtout que celui ci aurait coûté moins de 50€.

avatar raoolito | 

@nespresso92

nan mais la on parlait de le rendre obligatoire. si vous voulez le faire vous-même et emmener votre moto à un centre, c'est possible ?

avatar nespresso92 | 

@raoolito

Je parlais bien du contrôle technique obligatoire qui nécessite de se rendre dans un centre particulier.

Pour le reste cela relève de la maintenance recommandée par le constructeur. Elle est fortement recommandée pour une vente de la moto ou en cas d'accident afin d'éviter des soucis avec son assurance pour entretien non effectué.

avatar raoolito | 

@nespresso92

je comprend
en ce qui concerne la sécurité je crois qu'il y a aussi un truc terrible mais simple : les deux roues sont les premières victimes de la non maintenance de leurs propres machines. J'entends par-là que tout peut arriver mais que généralement c'est le motard qui trinque alors qu'une voiture...

avatar Phiphi | 

@raoolito

Oui aussi. Les motards suicidaires peuvent bien chercher les Darwin awards si tel est leur bon plaisir. C’est pas moi qui vais pleurer.

avatar hledu | 

@nespresso92

Le contrôle technique n’aurait malheureusement eu aucun effet sur la pollution sonore. Les individus concernés sont stupides mais pas au point d’oublier de remettre l’engin en conformité le temps du contrôle.

avatar nespresso92 | 

@hledu

Pas sûr, les gens sont sont loin d'être intelligents.
De plus, le changement d'une ligne complète qui a été modifiée n'est pas possible.
Après il y a certaines modifications qui peuvent être effectuées à la "va vite" mais elles auraient été facilement repérées au contrôle technique.
Néanmoins, je reconnais que cela aurait été une goutte d'eau dans l'océan. Mais il faut bien commencer par quelque chose. À défaut les radars anti bruits feront bientôt leur apparition.

avatar Phiphi | 

@nespresso92

Alors statistiquement le non entretient n’a quasiment aucune influence sur les accidents deux roues. Quand aux débridâtes et autres homoloquois les mecs changeraient le truc avant de passer le contrôle puis le changeraient à nouveau après j’en suis persuadé.
En tout cas ce qui est certain c’est que le contrôle des autres véhicules n’empêchent pas de voir rouler régulièrement des trucs innommables dans des nuages de fumée impressionnant. Je crois les gars au lieu de réparer de suite ils attendent des mois pour tout faire juste avant le contrôle.

avatar nespresso92 | 

@Phiphi

Avez-vous des sources officielles pour valider vos arguments ?
Le non changement de pneus usés aura une incidence sur la tenue de route et sera donc source d'accidents.

De plus, les fameux nuages que vous évoquez relèvent de véhicules non contrôlés, car cela ne passerait lors d'un contrôle technique.
Selon le CNPA environ 700 000 véhicules auront oublié de se présenter au centre de contrôle.

https://www.avise-info.fr/services/hausse-des-controles-techniques-en-2021

avatar Phiphi | 

@nespresso92

Je n’ai plus les liens mais c’était selon les statistiques officielles du ministère de l’insécurité routière. Pour ce qui est des pneus en particulier crois en mon expérience, en voiture un pneu usé ou dont la pression est basse ça ne se sent pratiquement pas alors on oublie plus facilement de vérifier tandis qu’en deux roues l’inconfort de conduite est très vite sensible on est certain d’y penser. En plus le pneu de moto est beaucoup plus fragile alors la crevaison préviens l’accident 😂

avatar nespresso92 | 

@Phiphi

J'ai recherché je n'ai trouvé aucun chiffre officiel sur le sujet. De plus, la corrélation "officielle" entre un accident de la rouge et le CT est bien trop compliquée à réaliser, voir impossible.
Les chiffres que je vous ai donnés, sont quant à eux officiels et étayés dans le lien.

Question experience personnelle, elle est, comme mentionnée, personnelle, et ne peut donc être généralisée. J'ai moi aussi une expérience personnelle sur un véhicule qui contredit vos propos, mais elle n'est que personnelle et n'a jamais aucune valeur à part pour l'individu concerné.

avatar Phiphi | 

@nespresso92

Il y a eu pendant quelques années, des enquêtes accidents (un peu dans l’esprit de celles que fait le BEA) en grand nombre concernant des accidents corporels et mortels. C’était il y a un bon bout de temps (au moins 10 voire 15 ans je ne sais plus) et le gouvernement ne mettait pas grand chose sur le web à l’époque. Elles étaient pilotés conjointement par les délégués départementaux à la sécurité routière, sous l’autorité des préfets, et des associations intervenant dans le domaine de la sécurité routière. Elles impliquaient gendarmes ou policiers, techniciens de voirie, experts d’assurance et experts. Je me souviens que l’état du véhicule n’était pour ainsi dire jamais le facteur prépondérant et assez rarement un facteur aggravant, tout types de véhicules confondus, et, dans le cas particulier des deux roues, le mauvais état du véhicule était un facteur pour ainsi dire négligeable hormis quelques pertes de contrôles sans tiers impliqué.
Ces études montraient à l’évidence qu’il était absolument vain d’espérer une amélioration en renforçant le contrôle technique, mais les décideurs politiques ayant coutume de prendre leurs décisions sur des critères exclusivement politiciens … ils ont décidé de s’en foutre. Il fallait surtout essayer de faire fermer sa gueule à la mère Perrichon et à son association (d’automobilistes qui ne savent pas conduire).
Voilà maintenant tu me crois, tu me crois pas, c’est comme tu veux tu choises, mais tu ne trouveras certainement pas des statistiques facilement utilisables de cette époque là. Il te faudrait éplucher des pages et des pages de literature.

avatar DahuLArthropode | 
avatar raoolito | 

@DahuLArthropode

c'est vrai que je pensais plutot aux motos, les mobilettes sont plus nombreuses et bien plus consommatrices..

avatar DahuLArthropode | 

@raoolito

Elles sont de plus utilisées sur de petites distances, et en milieu urbain, il existe des alternatives.

avatar raoolito | 

@DahuLArthropode

je me demande si un vélo électrique ca vaut pas le meme prix d'ailleurs

avatar fosterj | 

@fosterj

Breaking : le conseil d'état désavoue le gouvernement et maintient la mesure !

avatar Xire | 

Des avis sur ce genre de produit ? Je suis assez septique en vrai...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR