Les clients Philips Hue vont bientôt avoir droit à une poignée de nouvelles fonctionnalités. Dans un communiqué, l'entreprise Signify a annoncé l'apparition d'une fonction permettant d'ajuster la luminosité des différentes ampoules d'une « zone de divertissement ». Cette personnalisation est bienvenue étant donné que l'on peut simplement contrôler les ampoules en tant que groupe pour le moment.
Signify explique que le changement fait suite aux demandes de nombreux utilisateurs désirant un contrôle plus précis sur leurs lumières lorsqu'ils regardent un film ou jouent à des jeux vidéo. On pourra donc faire en sorte que les grosses lampes soient moins lumineuses que les petites, et ainsi mettre en valeur certaines parties de la pièce. La nouveauté devrait arriver au cours du troisième trimestre, et pourra être utilisée avec « n'importe quelle zone de divertissement ».
Le détecteur de mouvement Philips Hue va également être améliorée par l'intermédiaire d'une mise à jour du hub de la marque. Le nombre de créneaux horaires permettant aux détecteurs d'activer automatiquement un éclairage passera de deux à dix. Actuellement, l'accessoire ne peut être configuré qu'en prenant en compte deux plages horaires : le jour et la nuit.
Grâce à ces huit slots supplémentaires, les clients pourront donc personnaliser leur éclairage tout au long de la journée. Il sera possible d'opter pour une lumière vive et énergisante le matin, une lumière chaude en début de soirée et une lumière tamisée pendant la nuit. Signify ajoute que la « scène de lumière naturelle » peut être sélectionnée sur l'un de ces créneaux horaires, celle-ci permettant d'imiter le soleil tout au long de la journée. La nouveauté arrivera également au troisième trimestre.