Journal web, impression de livres, diaporama : les fonctions d'iPhoto absentes de Photos

Mickaël Bazoge |

iPhoto va rejoindre le cimetière des applications Apple, où gisent déjà les défunts Cards, iAd Gallery, Keynote Remote ou encore le regretté Texas Hold'em (lire : iPhoto pour iOS n'a pas d'avenir lui non plus) — ce sera également le cas sur OS X. Dès la première beta d'iOS 8, la Pomme avait annoncé la couleur en prévenant qu'iPhoto ne serait pas supporté dans le système d'exploitation mobile. Le constructeur va orchestrer une migration vers la toute nouvelle application Photos, qui sera disponible à l'automne en même temps que la version finale d'iOS 8. Pour OS X Yosemite, il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine.

Apple continue de préparer le terrain. Plusieurs utilisateurs de la beta 4 d'iOS 8 ont vu sur leurs terminaux de test une alerte leur offrant de migrer les données iPhoto dans Photos, en précisant que les créations de journaux web, de livres et de diaporamas ne sont pas prises en charge. Ces trois services spécifiques à iPhoto ne devraient donc pas faire partie de la nouvelle app Photos a priori (peut-être que la version finale du logiciel les réintroduira). Le « Learn more » de la fenêtre mène actuellement sur une page d'erreur.

On imagine qu'il restera possible de lancer un diaporama d'une manière ou d'une autre; par contre, le sort de la boutique d'impression de livres, lancée en 2012 dans la foulée de la première version d'iPhoto pour iOS, semble scellé. Certains pourront regretter l'arrêt de l'outil de création de journaux web, qui permettait d'offrir à ses proches des galeries web de très bonne qualité. Ces mêmes fonctions, également disponibles sur iPhoto pour OS X, devraient ne plus être disponibles chez son remplaçant.


Source
Tags
avatar ric_anto_ | 

Quid de la fonction d'impression de livres sur Aperture ? Idem ?

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est à dire qu'Aperture est aussi condamné…
avatar docdav | 

Autant la commande de photos n'est pas terrible en qualité (compression lors de l'envoi), autant les livres étaient sympa, bonne qualité et avec de délais rapides. Dommage que l'iPad n'est pas bénéficié d'un mode iCloud pour avancer sur un livre en cours sur le Mac.
Va falloir de tourner vers autre chose, étant sur lightroom pour la gestion de photothèque et développement, je ne faisais qu'exporter qq photos pour des flux et des livres.
Il ne va rester que le flux...voir rien et je le mettrais sur picasa.
Ce manque de suite m'énerve. Ça ne dos pas être rentable alors ils virent. Et nous on se retrouve avec un intermédiaire en plus, un logiciel pour créer le livre en plus.

avatar Sokö | 

@docdav

Pour les livres, blurb.com me paraît une bonne solution, j'utilise ce service depuis deux ans et j'en suis content. Un peu moins cher (pas beaucoup, mais un peu) que le service d'Apple, un peu plus de formats et plusieurs choix de papiers. Je ne regrette que les tous petits formats de chez Apple ; ils étaient amusants, pour créer des minis albums.

avatar Dimitri64500 | 

Ah enfin un article où je vais pouvoir poser mes questions sur les nouveautés de photos (j'ai Yosemite et iOS8):
1/ Pourquoi dans les paramètres de l'iPhone il y a "Photothèque iCloud" (la nouveauté d'iOS8) ET "Mon flux de photo" (Que je pensais qui allait s'arrêter avec iOS8). C'est un doublon non ? Le but de Photothèque iCloud est de remplacer Mon flux de photo ou je me trompe ?

2/ Si j'active "Photothèque iCloud", à chaque fois que je prendrais une photo, ça va la mettre sur les serveurs iCloud même en 3G ?

3/ Qu'en est-il des photos que j'ai déjà prise ? Vont-elles se stocker sur la photothèque iCloud ? Rien ne s'y ajoute de mon côté...

Merci pour celui ou celle qui arrivera à m'éclairer :p

avatar showbiz787 | 

@Dimitri64500 :
Rien ne marche pour le moment

avatar Gabcont | 

Et les fonctions de filtres et d'édition au peinceau??? Je ne pourrai pas m'en passer!!!

avatar Ajioss | 

@docdav

Moi la question que je commence à me poser, c'est que si le mac c'est la symbiose parfaite entre le matériel, le logiciel, le service sans oublié l'OS . Et qu'on soit obliger d'aller piocher que les 3/4 des choses chez les tiers , à quoi bon avoir un mac?

avatar Dimitri64500 | 

Pas de reponse ? :( Est ce que les photos déjà prises seront sur le cloud ? :(

avatar obiwanriko | 

Quand je vois comment déc.... icloud pour mettre des photos sur un serveur distant, j'ai un peu peur... Mais je suis pas objectif étant pas fan des solutions clouds hormis des choses comme dropbox pour synchroniser des fichiers de travail pour synchroniser deux macs distants... Mais ça aussi c'est bloqué pas les DSI maintenant...

avatar cedric1997 | 

Hum, il me semble qu'il y a quelque chose qui remplace Keynote Remote... Je crois que la fonction a été implémentée dans Keynote pour iOS, non ?

avatar iBaby | 

C'est nul. J'utilise souvent iPhoto pour mes photos Instagram. C'est plutôt une bonne app (que j'ai achetée en son temps, eh oui) Peut-être qu'Apple va réintroduire des fonctionnalités d'édition dans Photos, mais le temps qu'il reprennent un logiciel à zéro, on connaît le temps que ça prend... mais je m'en fiche pour l'instant si iOS 8 n'est pas prévu pour mon vieil iPhone 4, toujours fidèle au poste.

avatar fredlermant | 

question : la prise en charge de plusieurs bibliothèques est-elle prévue ?

CONNEXION UTILISATEUR