iOS 8.2 beta 3 : l'app Santé retrouve la glycémie

Mickaël Bazoge |

La troisième beta d'iOS 8.2 disponible depuis hier soir comporte une nouveauté qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit du retour de la mesure du taux de glycémie au sein de l'application Santé. La collecte de cette information avait été désactivée suite à un problème lié à l'ajout manuel de données : la norme utilisée par Santé, en milligramme par décilitre de sang (mg/dl), concernait surtout les États-Unis (lire : HealthKit va désactiver l'entrée manuelle pour la glycémie).

En Grande-Bretagne et en Australie, le taux de glucose se mesure en gramme de glucose par litre de sang, ou en millimoles de glucose par litre de sang (mmol/L), tandis qu'en France, les lecteurs de glycémie affichent les données en mg/dl (l'unité mmol/L n'est utilisée que dans les hôpitaux).

Cliquer pour agrandir

iOS 8.2 propose donc la prise en charge de l'unité de mesure mmol/L, en plus du mg/dl. La version actuelle de Santé ne comprend aucune section liée à la glycémie. L'application, qui a parfois des faux airs de tableur peu amène et intimidant, s'humanise un peu plus avec cette beta, avec la présence d'une courte définition pour chaque donnée mesurée.


Tags
avatar negaca | 

C'est le g/L ou le mmol/L qui sont utilisés, pas vraiment les mg/mL.
Le problème avec cette application santé, c'est le manque de modifications possibles ou de paramètres. Ça rends inutilisable l'application par le corps médical.

CONNEXION UTILISATEUR