Apple Pay s’envoie en l’air

Mickaël Bazoge |

Apple Pay facilite les achats mobiles à la caisse des magasins, mais le service de paiement sans contact de la Pomme peut aussi simplifier la vie du personnel naviguant, en charge de la vente de boissons et de nourriture dans les avions. Ce sera le cas chez JetBlue Airways dès la semaine prochaine, explique USA Today. La compagnie aérienne va accepter les règlements par Apple Pay sur les vols entre New York et Los Angeles, pour commencer. D’autres destinations seront ajoutées au fil des semaines, avec un support dans tous les vols d’ici au mois de juin.

Le processus de paiement en avion passe actuellement par la carte bancaire, un système qui peut prendre un certain temps et retarder le service à bord. JetBlue Airways est la première compagnie aérienne à prendre en charge Apple Pay, et on peut parier sans trop se tromper qu’elle ne sera pas la seule. « Quelqu’un doit mettre la pression sur les autres », comme l’a expliqué Eddy Cue. Techniquement parlant, le matériel utilisé se compose d’un iPad mini équipé d’un étui compatible NFC (les nouvelles tablettes intègrent cette puce, mais l’usage se limite au paiement en ligne via Apple Pay). Un module permet de glisser une carte de crédit, et à terme d’autres services de paiement sans contact comme Google Wallet seront supportés à leur tour.

Tags
avatar Leadlike | 

Et bien! Ça se passe aussi avec Apple pay !

avatar Thegoldfinger | 

S'envoyer en l'air sans contact ? ^__^

avatar Lolo2000 | 

@Thegoldfinger :
Hahah vraiment drôle!!

avatar Minileul | 

Il pourrait quand même débrider la puce NFC :-)

avatar esteban94220 | 

Avec Virgin America c'est encore plus simple. On commande sur l'écran de son siège, on glisse sa CB et le steward ramène ce que l'on a commandé.

Je doute fort que la CB soit une réelle perte de temps. On entend quand même pas mal de conneries pour promouvoir Apple Pay.

CONNEXION UTILISATEUR