Les grands hôpitaux américains prennent le pouls de HealthKit

Mickaël Bazoge |

De HealthKit, les utilisateurs lambda connaissent la rébarbative application Santé et son interface digne d'un tableur, ainsi que les capteurs d'activité compatibles. Dans le monde hospitalier, aux États-Unis du moins, la plateforme d'Apple est aussi utilisée pour permettre aux médecins de suivre l'évolution de l'état de santé de leurs patients et de prévenir d'éventuels problèmes (on songe aux malades du diabète ou d'hypertension). C'est en tout cas le cas dans 14 des 23 plus grands hôpitaux américains, qui ont mis en place (ou sont en passe de le faire) des programmes pilote de test de HealthKit, d'après Reuters.

Ces programmes vont sans doute s'étendre aux données collectées par l'Apple Watch lorsque la montre sera disponible en avril. Au-delà de ces institutions, Apple a mis en place une équipe d'experts qui font la liaison entre les établissements et Cupertino; ces « évangélistes » ont notamment pour mission de présenter la technologie développée par le constructeur et discuter des problématiques de la confidentialité des données.

L'intérêt pour les hôpitaux est simple : alors que ces établissements n'ont pas les moyens de bâtir une plateforme capable de prendre en charge tous les périphériques santé du marché, Apple leur propose une architecture dédiée à cet usage, pratiquement clé en main. Évidemment, le constructeur n'est pas seul sur ce marché : Google et Samsung sont également sur les rangs; ces derniers ont approché certains des hôpitaux intéressés par HealthKit, dont plusieurs ont montré de l'intérêt pour Google Fit.


Tags
avatar laurenzobiato | 

@Abudah :
Pareil pour moi

avatar yorick | 

Pourquoi sur Ipad ?
HealthKit est avant tout un tableau de bord des informations de santé.
Ce tableau de bord, doit etre complété par des applications santé, celle ci prennent leur info pour la majorité des capteurs.

Sur l'Ipad il me semble que l'on a pas les meme capteur et du coup aucun info ne peut etre collecté.
Le seul usage Ipad, sera de visualisé ces informations.

Je ne pense pas que Apple développe pour l'ipad.

De plus, pour l'actualisation de c info sur ipad, il faudrait une transmission des données non entre l'ipad et l'iphone. Par Icloud ? Apple interdit au dev la sauvegarde des données sur le cloud.

avatar le ratiocineur masqué | 

Donc maintenant le docteur va dire "dites iiiiiiiiii..." En examinant ma gorge.

"iiiiiiiiiiiiiii....."

Puis il va utiliser son steteoscope et me dire "toussez !"

"POD ! POD ! POD ! "

Puis, tel un Steve tout puissant il va rendre son keynote : "Monsieur, vous êtes atteint d'un classique ipod tirant sur les graves. Ne vous inquietez pas, cela se soigne facilement, tenez, vous prendrez un nano avant, pendant et après chaque repas et vous serez rapidement sur pied."

Et moi, hypocondriapple que je suis, je vais lui dire "mais dites moi ôh tout puissant docteur Steve, n'avez vous pas quelque chose en plus ?"

Et lui de me proposer "oui, en effet mon bon monsieur, nous avons aussi du shuffle des laboratoires Ive, ca calme la toux cutanée puis ca blanchit les dents et les redresse aussi. A consommer sans modération autant de fois que vous voulez par jour."

Et docteur dites moi, tout cela me parait bien cher, n'avez vous point de génériques ?

"Oui, nous avons des génériques. Par contre je dois vous mettre en garde, ils fonctionnent moins bien pour votre pathologie. Alors nous avons différents laboratoires ici regardez, le laboratoire Samsung, c'est coréen... Le laboratoire HTC, le laboratoire Xiaomi est un très bon générique dans lequel vous ne verrez pas la différence si ce n'est que c'est écrit en chinois sur la boite. Ah aussi... Chacun des génériques se font par administration par voie anale."

avatar Willie Lamothe | 

Cela fait partie du programme ObamaCare!

avatar keyzone | 

A quand l'augmentation des tarifs d'assurance si on fait pas 2h de sport journalier ? J'ai hâte !!!

CONNEXION UTILISATEUR