Nintendo fait fermer le vrai/faux Super Mario 64 HD

Mickaël Bazoge |

Nintendo a certes montré une certaine ouverture en annonçant récemment le développement de jeux mobiles inspirés de ses nombreux univers, mais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties. L’éditeur a ainsi obtenu l’interdiction de jouer au premier niveau de Super Mario 64 HD, recréé par Erik Roystan Ross avec le moteur Unity, au sein d’un navigateur web. Avec l’aide d’une bidouille supplémentaire, le jeu pouvait aussi être pratiqué depuis l’écran tactile d’un iPhone (lire : Super Mario 64 HD saute sur iPhone (sans l'aide de Nintendo)).

Comme on pouvait s’y attendre, Nintendo a donc mis le holà à cette initiative dès qu’elle a commencé à apparaître sur le radar de l’actualité. Sur le site web du développeur qui permettait de jouer à Mario, on peut désormais lire qu’il hébergeait du contenu protégé par droit d’auteur et qu’il en faisait un usage non autorisé. Erik explique de son côté qu’il a voulu recréer ce niveau pour un ami, « fan avide » de Mario, et qu’il a développé ce projet en partant de zéro. Il s’agissait pour lui de concevoir une démo technique, plus qu’un copier/coller du jeu original. Malheureusement, personne ne pourra plus juger de la qualité de son travail.

avatar Shralldam | 

Je crois que j'ai bien fait de télécharger la build pour Mac. Elle va devenir collector :-)

avatar oomu | 

c'est un peu logique.

"Il s’agissait pour lui de concevoir une démo technique, plus qu’un copier/coller du jeu original. "

il suffirait donc de créer un décors original. et mettre à la place du plombier italien, un électricien suisse.

avatar Aldwyr | 

@oomu
Rabat-joie...

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