Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS est toujours loin devant Android dans certaines entreprises

Florian Innocente

mardi 12 mai 2015 à 12:30 • 12

iOS

iOS et Android restent les systèmes mobiles dominants en entreprises, selon les chiffres collectés par Good Technology, l'avance est toujours très marquée pour la plateforme d'Apple (PDF). Good Technology fournit des outils de gestion de flottes de mobiles pour les entreprises, dont certains grands groupes. Les chiffres compilés dans son rapport du premier trimestre de l'année proviennent ainsi de ses seuls clients. Point important, les activations de smartphones BlackBerry n'apparaissent pas dans ces données.

72% des smartphones activés au 1er trimestre étaient sur iOS, indique le rapport, contre 26% sur Android. C'est respectivement 1% de moins pour Apple et 1% de mieux pour le système de Google. Les tablettes Windows (certainement les Surface Pro) et les Windows Phone apparaissent pour la première fois sur le radar avec 1% chacun.

De tous les smartphones activés, l'iPhone 6 a été le principal avec 26% de présence. Côté Android c'est le Galaxy S5 qui toise ses homologues. La domination d'Apple et de Samsung dans cette clientèle professionnelle est sans partage, ces deux marques représentent 28 des 30 types de terminaux comptabilisés.

Même en baisse, la part d'Apple dans les tablettes demeure largement majoritaire avec 81% des activations contre 92% il y a un an. Android a lui doublé sa présence en un an avec 15% sur ce dernier trimestre. La présence des Surface Pro est encore modeste mais réelle, elles sont passées de 1% à 4% en un an.

Good Technology a observé dans quels secteurs ces OS étaient le plus utilisés. iOS règne largement avec une fourchette allant de 75 à 83% dans les services financiers, le secteur public et l'éducation.

Dans la high tech, iOS est également devant mais Android pousse fort derrière en atteignant maintenant 47%. Il est à 44% dans les entreprises appartenant au domaine énergétique. Quant à Windows, via les tablettes, il a trouvé une niche dans le secteur de la vente au détail (5% des activations) et Windows Phone est à 7% dans les entreprises du secteur des médias et du divertissement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook intervient personnellement pour refuser une loi sur le contrôle parental au Texas

20:15

• 0


Transit signale la disponibilité du paiement par carte (Apple Pay) dans les transports en commun

19:14

• 2


Trade In Apple Store : la valeur de reprise des iPhone en hausse jusqu’au 18 juin

17:04

• 5


Alors que Foxconn investit 1,5 milliard en Inde, Donald Trump menace d’ajouter 25 % de taxes sur les produits Apple

16:20

• 37


Curve Pay se lance à la place d'Apple Pay en Europe

15:41

• 41


Series 11, Ultra 3 : à quoi ressembleront les Apple Watch de 2025 ?

14:59

• 6


Sonos : promo générale sur les enceintes, barres de son, caisson de basses et casque

13:50

• 6


Bon plan : l’iPad Air 13" M2 à 759 €, son prix le plus bas

13:11

• 4


Home Assistant va abandonner les plus vieux Raspberry Pi

12:30

• 26


Orange et Free s'intéressent à SFR mais pas avec la même marge de manœuvre

10:30

• 19


Les Apple Store vont appliquer le bonus réparation

08:57

• 38


Les regrets des premiers acheteurs du casque Vision Pro, un an plus tard

22/05/2025 à 22:53

• 77


Apple met la touche finale à ses lunettes connectées, mais abandonnerait la caméra dans la Watch

22/05/2025 à 22:53

• 35


Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

22/05/2025 à 20:30

• 5


La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

22/05/2025 à 16:16

• 4


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

22/05/2025 à 15:00

• 6