Nouvelle version pour iOS 8.4 beta

Florian Innocente |

Apple distribue iOS 8.4 dans une nouvelle version bêta, la quatrième, numérotée 12H4125a. Elle est à disposition des développeurs et des testeurs volontaires AppleSeed. Pour mémoire, cette révision contient une large refonte de l'app Musique et les livres interactifs de type iBooks Author sont maintenant lisibles sur iPhone.


Tags
avatar Rin-Kun | 

Bonsoir,

Sur le site de AppleSeed seul Mac OS X 10.10.4 m'est proposé via le logiciel qu'il nous est demandé d'installer.
Comment accède ton au beta d'iOS ?

Merci.

avatar Letiteuf55 | 

@Rin-Kun :
OTA ?

avatar Rin-Kun | 

Non mon iPhone me dit que ma version 8.3 est à jour.
Et iTunes pareil...

Apparemment ce que fait installer Apple sur le site AppleSeed ne concerne que le Mac, et aucun lien pour iOS sur le site AppleSeed

avatar Mrleblanc101 | 

@Rin-Kun :
Il faut installer un certificat particulier proposer seulement à certain testeurs

avatar Rin-Kun | 

Ah... ok tant pis je verrai bien si je le recois alors
Merci

avatar gagool | 

@Rin-Kun :
Accédez à AppleSeed avec votre iPhone et télécharger "le profil" deuxième étape sur le site puis vous aurez la MAJ en OTA !

avatar pumk1n | 

Est ce que les beta testeur peuvent tester Apple music ? J'en doute... Mais si jamais, j'installerai la beta des mon retour de vacances :)

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est beau de rêver ;)
avatar pumk1n | 

@MickaëlBazoge :
Oui toujours ! Après je suis en edge sur mon lieu de vacances alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver, je me sens tout nu sans 3G/4G.

D'ailleurs, félicitations à macG, c'est une de mes seules app qui fonctionnent en edge... Les autres ne chargent rien... Sans parler de Safari, quasi aucun site ne se charge aujourd'hui tellement ils sont lourds.

avatar Kaktuar | 

Quelqu'un sait si il est possible de jouer tous les morceaux d'un artiste en aléatoire sans devoir passer par chaque album ?

avatar Kaktuar | 

@Kaktuar :
Je me réponds à moi même, visiblement, il y a un bouton shuffle si on a deux albums maximum du même artiste. Dès le troisième album, le bouton shuffle disparaît ! C'est un bug ou une feature ?
Pas très pratique lorsqu'on a 2-3 morceaux de 5-6 albums du même artiste, on se retrouve à écouter en boucle les 3 mêmes morceaux d'un album !

avatar Kaktuar | 

Je continue ma découverte de cette nouvelle app Music version 8.4
Par défaut, on ne peut plus écouter de musique au contenu "Explicit", il faut aller dans les réglages des restrictions pour permettre la lecture de morceaux contenant des gros mots.
Apple veut nous forcer à écouter de la musique d'enfants de choeur?
Bein pour une boîte qui tente de se faire passer pour la plus cool du monde avec le plus incroyable écosystème musical...
Je me demande si Trent Reznor est au courant que la moitié des albums de NIN sont amputés!?!

avatar jju17 | 

Je signale car j'en ai très peu entendu parler, la faille power suivi de caractères diverses ET TERMINÉ (faut pas rêver non plus)

avatar margetal | 

Du coup j'ai téléchargé la mise à jour en OTA iOS 8.4 beta 4 depuis iOS 8.4 beta 3 que j'avais installé en la téléchargeant là http://bit.ly/up-ios84b3
A quoi sert d'avoir son UDID enregistré au fait maintenant ? :/
Ya une différence entre les betas développeurs et les betas publiques ?

avatar Kaktuar | 

@margetal :
Oui il y a une différence, par exemple la bêta d'iOS 9 est déjà disponible aux développeurs avec un compte en revanche, la bêta public est prévue pour juillet. D'ici là, les développeurs enregistrés auront sans doute déjà eu plusieurs bêta.
En revanche, l'enregistrement de l'UDID sur un compte payant n'est plus nécessaire. Pour peu que tu parvienne à mettre la main sur la bêta d'iOS 9, tu eux déjà l'installer.
Cependant, lorsque tu tentes d'envoyer un feedback via l'application dédiée, Apple te rappelera gentiment à l'ordre en te faisant remarquer que tu n'es pas enregistré chez eux. Du coup, pas de remontée de bug possible !
Ceci dit, il est très "casse gueule" d'installer une première bêta développeur qui est généralement TRÈS instable, mieux vaut attendre la sortie des bêta publiques.

avatar margetal | 

Ah je comprend mieux merci ! Mais pourquoi du coup supprimer la verification par UDID ça aurait permis que pas n'importe qui installe cette beta instable par exemple, parce que si y'a la vérification je pense que les développeurs prennent eux contrairement à un utilisateur lambda des précautions nécessaires au cas ou ils perdent leurs données sur leur iPhone à cause de bugs ?

avatar Kaktuar | 

Très juste!
Je pense qu'en fait Apple tente d'éviter que des pseudos développeurs se fasse de l'argent avec ce système.
Jusqu'à très récemment, il suffisait à n'importe qui de s'enregistrer comme développeur, payer une centaine de dollars par an et avoir accès aux bêtas.
Dans le système mis en place par Apple, le développeur peut enregistrer les UDID de 100 appareils afin que ces appareils puissent tester leurs appli sur les nouveaux OS et remonter les bugs aux développeurs avant la commercialisation de l'appli.
Evidemment que certains malins achetait un compte et "revendait" sur le net un enregistrement de l'UDID pour 5 à 10 dollars. Soit 400 à 900 dollars de bénéfice sans rien faire!
J'imagine qu'Apple considère à présent que si un mec est suffisamment informé pour savoir comment trouver une beta hors circuit officiel et l'installer, il est suffisamment au fait des risques qu'il prend.

CONNEXION UTILISATEUR