Plans prend le métro à Boston et Sydney

Nicolas Furno |

L’une des nouveautés d’iOS 9 ne vous concerne probablement pas, sauf si vous habitez en Chine. À part pour une poignée de villes aux États-Unis et en Europe en effet, la prise en charge des transports en commun dans Plans est surtout limitée aux agglomérations chinoises jusque-là. Mais Apple va progressivement ajouter les plans de métro et de bus dans plus de villes et le constructeur le prouve avec deux ajouts.

Boston, aux États-Unis et Sydney, en Australie, ont été ajoutées à la liste des villes où les transports en commun sont pris en charge par Plans. C’est un bon début, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, les informations de transport en commun n’y sont pas encore disponibles. Il faudra probablement attendre quelques jours, le temps que les serveurs d’Apple se mettent à jour.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose qu’Apple ajoute des réseaux de transport en commun. Néanmoins, le rythme de l’entreprise semble assez lent… espérons que l’on ne doive pas attendre aussi longtemps qu’Apple Pay.


Source
Tags
avatar maestro22 | 

Cool je suis à Boston, ça va être pratique (surtout intégré et donc pas besoin de prendre une app tierce mal optimisé).

avatar arekusandoro | 

@maestro22 :
J'utilise city mapper et je ne vois pas en quoi c'est mal optimisé :)

avatar misterfrank | 

Comme tous les services hors Etats-Unis, transports,Apple Pay, lieux suggérés, série tv iTunes Belgique etc ...

avatar cham | 

Aaah le couple Plan + Siri à pleurer, qui veut m'emmener à Mérignac au lieu de la banlieue de Caen ou en Californie au lieu de Cabourg. Mais pour le 2e il n'ont pas trouvé d'itinéraire. Sûrement un problème normando-normand. Heureusement que Google est toujours sur l'appstore. :-)

avatar Xav852 | 

@cham :
Et Google maps indique également les bus et tram !

avatar patrick86 | 

"Et Google maps indique également les bus et tram !"

Pas dans toutes les villes non plus.

avatar YenoIwesa | 

Je suis a Sydney, et ca ne marche pas :(
'Public transport directions are not available between these locations'

avatar gigisteph | 

Google map indique aussi les trajets en velo :-) franchement utiliser plan c'est malheureusement un peu revenir dans le passé....

avatar patrick86 | 

"franchement utiliser plan c'est malheureusement un peu revenir dans le passé...."

Ou ne pas y rester.

avatar roro34 | 

Pour Sydney ça va être un peu chaud, on vient juste de changer tous les trajets de bus du CBD car on est en train de construire un Tram!!
J'espère que ça va être pris en compte tout de suite!!

avatar Armaniac | 

Toujours pas Paris...

Au delà de la fonctionnalité Transports, ce qui me fait péter un cable, c'est que chercher un truc sur Plans relève du parcours du combattant. Si je tape "Paris" dans la barre de recherche, "Paris" (la ville) arrive en... Troisième position. Après la gare de Lyon et la mairie dont je me fous complètement.

Il faut vraiment revoir le moteur de recherche des lieux. Avant même d'ajouter les transports. Il arrive fréquemment qu'en cherchant quelque chose sur Google Maps, je le trouve immédiatement, alors que Plans ne me donne rien. Par contre quand je copie/colle le résultat de Maps dans Plans, là il trouve sans problème.

avatar roro34 | 

Toujours pas de transport à Sydney!!

CONNEXION UTILISATEUR