iOS 10.2 et tvOS 10.1, dont les versions finales ne devraient logiquement plus tarder, vont permettre aux téléspectateurs américains de ne plus avoir à saisir les identifiants et mots de passe dans chacune des applications des chaînes auxquels ils sont abonnés. L’identification Single Sign-on est une fonction qui devait être disponible dès tvOS 10 à la rentrée, mais elle a connu un petit retard au démarrage.
Cette fois, c’est la bonne, même si tous les fournisseurs d’abonnements satellite et câble ne sont pas encore de la partie, ni toutes les chaînes. Il manque quelques gros poissons comme Comcast, Time Warner Cable, ABC, HBO Go, WatchESPN… Bref, les utilisateurs continueront pour la plupart à souffrir pour entrer les informations demandées avec la télécommande Siri (sur iPhone ou iPad, l’app Remote comprend un clavier virtuel autrement plus efficace).
Pour le reste le mode d’emploi est simple : il suffit de saisir une fois les informations demandées lorsque l’Apple TV le demande, celles-ci se répercutant ensuite dans toutes les applications des chaînes compatibles. Un menu existe aussi dans iOS :
Apple a mis en ligne une note technique qui précise bien que la fonction n’est disponible qu’aux États-Unis.