C'est en juin qu'on aura une meilleure idée d'iOS 11, durant la WWDC. D'ici là, les designers en herbe peuvent faire carburer leur imagination et coucher sur le papier leurs interfaces et concepts. C'est le cas de Jack Zieba, qui propose en un peu plus de deux minutes plusieurs idées très intéressantes. À commencer par un mode Nuit, qu'on croit deviner à chaque rumeur mais qui ne vient jamais.
Le designer imagine un système permettant de basculer facilement d'un utilisateur à un autre — une fonction elle aussi attendue depuis longtemps et qu'Apple a commencé à mettre en place, mais uniquement sur les tablettes en classe. Group FaceTime rassemble plusieurs contacts en vidéo, au lieu de deux actuellement.
Sur iPhone, la fonction Split Screen affiche sur l'écran de l'iPhone deux applications simultanément, un peu de la même manière qu'Android Nougat. Cette version fantasmée d'iOS 11 comprend aussi la possibilité de vider les caches et les données pour chaque application. Un mode jeu pour bloquer les notifications et enregistrer les parties est présent. Plus originale, la fonction Siri Assistant creuse l'idée d'un Google Now pour iOS, avec des suggestions plus proactives qu'elles ne sont actuellement.
En bref, tout cela n'est pas complètement farfelu et pourrait donner un coup de frais à iOS. On a maintenant hâte de voir comment Apple compte faire évoluer son système d'exploitation mobile.