Pour se tenir au courant, Siri lance des podcasts d'actu

Mickaël Bazoge |

Depuis la première bêta d'iOS 11.2.5, Siri sait lire des podcasts d'actualité. Attention, cette fonction obéit à des conditions très strictes : il faut basculer la langue de l'assistant en anglais, en passer par « Hey Siri », et demander avec votre plus bel accent « What's in the news ». Siri va alors lancer les dernières nouvelles provenant du podcast du Washington Post.

L'assistant pioche ses informations chez quatre fournisseurs : le Washington Post donc, mais aussi NPR, CNN et Fox News. On peut passer de l'un à l'autre en demandant à Siri de « switcher » vers sa source d'infos de prédilection.

Il n'existe aucun moyen de sélectionner d'autres émissions, l'application Podcasts n'offrant aucun réglage spécifique. Et bien sûr, aucune source en français ou dans une autre langue. Quand on demande à Siri les dernières nouvelles, la réponse est décevante :

Au moins, Siri est prêt pour le Canada.

Cette nouvelle fonction est en fait directement liée au HomePod, qui pourra diffuser les infos du jour en lui demandant gentiment (d'où aussi l'obligation du « Hey Siri », puisque ce sera le seul moyen de convoquer l'assistant). Rappelons que le HomePod sera d'abord commercialisé dans des pays de langue anglaise (États-Unis, Australie, Royaume-Uni).

Cette fonction est aussi assurée par d'autres assistants. Les enceintes Home et Home Mini de Google diffusent elles des flash infos provenant de radios partenaires.

Source
avatar tanro | 

Quand je pose la même question à Siri elle me donne les dernières nouvelles sous forme écrite comme sur le widget 🧐

avatar Macmania | 

@tanro

Oui, pareil pour moi les réponses apparaissent à l’écrit et en français !.. 😉

avatar warmac33 | 

@ tanro
"sous forme écrite "
ce qui est assez ballot pour un assistant VOCAL... surtout au volant, ou lorsque tu fais la cuisine !

avatar warmac33 | 

c'est incroyable le retard qu'ils ont pris... chez moi je demande les dernières actualités (en français) au google home mini et il me lance automatiquement sur mon ampli du salon les derniers flashs d'actu des radios françaises et/ou étrangères que j'ai pré-sélectionnées. Et pour 60 balles...

avatar Domiino9 | 

Tout à fait. Pareil pour Google Assistant qui m'impressionne de jours en jours. Plus précis, comprend toujours ce qu'on lui demande, il sait tout faire. Siri en comparaison est un Gadget.

D'ailleurs amusez vous a demander à chacun ce qu'il pense de l'autre. La réponse de Siri est vraiment représentative d'Apple Aujourd'hui: Centrer sur lui même et de mauvaise fois.

avatar IceWizard | 

@Mikaël

"Depuis la première bêta d'iOS 11.2.5, Siri sait lire des podcasts d'actualité. Attention, cette fonction obéit à des conditions très strictes : il faut basculer la langue de l'assistant en anglais, en passer par « Hey Siri », et demander avec votre plus bel accent « What's in the news ». »

Euh .. comment dire .. je ne voudrais pas critiquer ton article, mais je viens de tester à l’instant même sur mon iPhone 8+ sous iOS 11.2.1. Il s’affiche 5 news provenant de ouest-france.fr, bfmtv.com, le parisien.fr, europe1.fr et libération.fr après avoir demandé à Siri « quelles sont les nouvelles ».

J’obtient la même chose avec Siri sous macOS High Sierra 10.13.2.

avatar Mickaël Bazoge | 

@IceWizard

Certes. Mais ça ne lance pas de podcasts, c’était le sens de cette actu.

avatar horizon | 

C’est donc à cause de Siri que le Homepod est en retard ... et je sens qu’on est pas prêt de le voir débarquer en France !

avatar krigepouh | 

Le retard d’Apple sur les enceintes connectées est... incommensurable.
Very flippant pour eux. Souhaitons que ce marché ne soit pas la berezina... 😕

avatar en ballade | 

Ah oui.....le retard face à google assistanT est énorme!

avatar socotran77 | 

Oui, autant avoir une Google home qui sait faire tout ça !
Apple est en train de rater le coche avec son home pod

avatar daffyduuck | 

Le retard d'Apple s'explique par une politique qui récoltera ses fruits tôt ou tard : la confidentialité des données et la volonté d'avoir un Siri qui comprendra plus d'accents, dans un environnement bruyant (circulation à l'extérieur, micro ondes, travaux chez le voisin,...). Ces deux choses impliquent que c'est uniquement l'homepod qui doit comprendre la demande, contrairement à Google assistant qui se contente d'envoyer la requête vocale, via un réseau, pour être traitée par un serveur situé on ne sait où (et au passage en profiter pour continuer de profiler l'utilisateur). Ça ne vous fait pas peur qu'une même boîte ait accès à vos requêtes de recherche, à vos mails, à votre smartPhone, à votre environnement sonore, à vos déplacements, à votre calendrier, à vos contacts,...? Personnellement l'idée ne m'emballe pas du tout. Pas envie que Google, une fois ses progrès dans le deep learning suffisamment avancés, se mette à compiler la moindre de mes habitudes. C'est un bon scénario pour un prequel de 1984, mais ça me fait flipper.

avatar warmac33 | 

"Ça ne vous fait pas peur qu'une même boîte ait accès à vos requêtes de recherche, à vos mails, à votre smartPhone, à votre environnement sonore, à vos déplacements, à votre calendrier, à vos contacts,...?"
tu parles de google ou d'apple ? parce que même combat... et apple fait même actuellement des pieds et des mains pour avoir les données médicales via l'AW... quant à la sécurité de tes données, les promesses d'apple ne valent que pour ceux qui veulent bien les gober.
et en matière de contrôle d'information façon 1984, iOs et son appstore obligatoire et hyper contrôlé/censuré n'a de leçon à recevoir de personne.

avatar Brice21 | 

@warmac33

Les données médicales collectées par l’iPhone ou l’Apple Watch ne sont jamais envoyées sur le réseau. D’ailleurs tu les perds si tu change d’iPhone sans faire de backup/restore par USB sur iTunes en local.

avatar gela | 

Ne dîtes pas What in ZE news
Mais What In DE news.

avatar Bigdidou | 

Vu la réactivité de Siri pour l’actu, on doit y apprendre l’élection de Giscard, ou que le Concorde a enfin son autorisation d’atterrir aux EU...

CONNEXION UTILISATEUR