Californie : lorsque des iPhone en réparation inondent la police d'appels d'urgence

Florian Innocente |

La fonction d'appel des services d'urgence depuis un iPhone est si commode à déclencher qu'elle entraine depuis quelques mois un flot de coups de fil sans objet auprès d'une poignée de services de police californiens.

Des appels récurrents et quasi quotidiens qui émanent d'un centre de réparation d'Apple voisin, raconte CBS Sacramento. Le centre d'appels d'ElK Grove a comptabilisé une moyenne de 20 appels quotidiens soit environ 1 600 depuis octobre, période à laquelle iOS a été pourvu de cette fonction.

Avec comme conséquence fâcheuse d'obliger les opérateurs à consacrer du temps à ces fausses alertes alors que d'autres appels, pour de véritables problèmes et qui réclament un traitement tout aussi immédiat, sont en souffrance.

Mêmes observations quotidiennes depuis janvier, au sein des services de police de Sacramento, la ville voisine, où l'on explique que les opérateurs entendent parfois des techniciens discuter entre eux, parler produits Apple et réparations.

De toute évidence, ils auront activé la fonction d'appel pendant leurs manipulations et n'auront pas pris la peine d'annuler l'action. Il suffit de pressions prolongées ou répétées, selon le modèle d'iPhone, pour utiliser cette fonction apparue avec iOS 11 (l'Apple Watch dispose de ce système).

Apple a confirmé que ces appels provenaient bien de son équipe d'Elk Grove qui reconditionne ses produits, elle a assuré qu'elle allait collaborer avec les services de police pour y mettre un terme.

Source
Tags
avatar pim | 

20 appels par jour, il suffit d’1 seul mec qui fait pas attention pour faire cela ! Il a tout le temps la même manière de démonter, et cela dure depuis octobre...

avatar horizon | 

Le pourcentage de personnes sachant passer un appel d’urgence avec leur iPhone ...?
5% ?
Moi qui suit un tout petit peu geek, je ne connais même pas la manip par cœur ...

avatar iBaby | 

Manque de formation à l’empathie, négligence et désinvolture ! Spécialisation outrancière ! Marée de mécanistes ! Déferlante de geeks ! Humour potache ? Surtout désinvolture !

avatar Pas-un-philosophe | 

iBaby
???!?

avatar MaTMaC | 

Sur l'AW, je l'avais désactivé !
En moto, ça me le déclenchait tout le temps et ça innondait de SMS les personnes que j'avais mise en destinataire... Le gant appuyait sur les boutons !

avatar Sgt. Pepper | 

1600 appels 😳
, la police sait d’où cela vient ...

Mais rien ne se passe à part un article dans le journal du coin 🤦‍♂️

avatar Fego007 | 

Je trouve extrêmement compliqué le reboot avec les boutons sur iPhone X.

Agaçant ce bip

CONNEXION UTILISATEUR