Brevet : Siri prend les coups de fil en voiture
iOS 11 a inauguré un mode Ne pas déranger en voiture qui désactive l'affichage de notifications durant la conduite. Un service appréciable, qui a d'ailleurs eu des effets positifs (lire : Premiers résultats encourageants pour le mode ne pas déranger en voiture d’iOS 11). Apple pourrait aller plus loin encore, à en croire un brevet dévoilé aujourd'hui par PatentlyApple.
Ce brevet décrit en substance la manière dont l'iPhone pourrait répondre à un appel entrant lorsque l'utilisateur de l'iPhone est derrière le volant. Il présenterait une sélection de réponses (des suggestions, la localisation du conducteur, ou un message vocal de ce dernier) que l'utilisateur n'aurait plus qu'à sélectionner pour que Siri prenne la parole à l'autre bout du fil.
En voiture, il est toujours possible de prendre ou d'initier un appel avec un kit mains libres ; les coups de fil n'en constituent pas moins une distraction que Siri pourrait prendre en charge.
Sympa mais c’est pas une révolution non plus, ça prendrait 1 ou 2 semaines de taf à un stagiaire pour ajouter ça dans CarPlay... keskils attendent ? ??
@iDanny
Et avec du « Y’a qu’à-faut qu’on », ça ne t’aura pris que deux minutes ?
@iDanny
Et avec du « Y’a qu’à-faut qu’on », ça ne t’aura pris que deux minutes ?
Je n'ai pas trop compris en quoi consiste le brevet ;-) C'est juste pour dire que l'on peut mettre plusieurs messages ? Sous Android Auto (sur le tél ou la voiture), on peut soit répondre soit envoyer un sms qui est par défaut 'Je suis en train de conduire'. L'idée ici c'est de proposer plusieurs réponses circonstanciées ?
@Ast2001
Sous iOS aussi, et on peut choisir parmi plusieurs réponses à envoyer par SMS. La différence c’est qu’ici, Siri parlerait par audio à l’appelant !
@Nicolapps
Merci, je n’avais ps compris :-)
Siri et ses 2 trains de retard
@ en ballade :
On parle de voiture, ici. Tu as vraiment du mal à suivre, toi.
Apparement chez Apple ils sont fans de Volkswagen ? c’est le Trumpausore qui va etre content ?