Apple Pay est arrivé aujourd'hui en Norvège, pris en charge par deux établissements bancaires : Nordea et Santander Consumer Bank. Hier, c'est en Pologne qu'Apple a lancé sa solution de paiement sans contact, accompagnée de huit établissements.
Avec ces deux renforts, Apple Pay est disponible maintenant sur 30 marchés : 20 de la zone Europe et Moyen-Orient, 7 en Asie-Pacifique et 3 sur le continent américain. La République tchèque pourrait être le prochain pays sur la liste, d'après un document glané par le site SmartMania (via).
Autre acteur qui pourrait monter à bord, la néo-banque Revolut. Ce n'est pas une surprise, cette intention avait été publiquement exprimée en février, à Lyon. Apple Pay y est déjà actif pour recharger un compte mais il est encore impossible de payer avec.
Ce lundi, un tweet de Revolut a parlé de « l'arrivée dans l'app d'une chose qui a été réclamée depuis des mois et qui est en lien avec le paiement avec son téléphone »…
Something HUGE is coming to the app that you have been requesting for months! It has something to do with paying with your phone... 😉 pic.twitter.com/Nl3GSBldK5
— Revolut (@RevolutApp) 18 juin 2018