Le décalage des versions d’iOS pose des problèmes de restauration entre iPad (iOS 12.1.1) et iPhone (iOS 12.1.2)

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs d’iPhone ont un temps d’avance sur ceux qui ont un iPad : leur smartphone fonctionne avec une version modifiée d’iOS 12.1.2, tandis que les iPad en sont toujours à iOS 12.1.1. Les nouveautés de cette seconde version d’iOS 12.1.2, sortie un petit peu en catastrophe à la fin décembre, se résument manifestement à répondre aux allégations de Qualcomm en Chine sur l’infraction à des brevets (une nouvelle animation a ainsi fait son apparition dans le tiroir multitâche).

Pendant le processus de restauration des données. @Matt Swider

Seul hic, comme on l’a dit, les iPad se contentent d’iOS 12.1.1, dernière version finale fournie par Apple. Et cela pose un problème, car il est impossible de restaurer une nouvelle tablette avec la sauvegarde iOS d’un iPhone équipé d’une version du système plus récente, comme le relève TechRadar.

La solution trouvée par le site ne conviendra pas à tout le monde, elle consiste à acheter l’accès au portail développeur d’Apple (99 € par an) afin d’installer la bêta d’iOS 12.1.3 s’inscrire au programme de bêta publique d’Apple afin d’installer la préversion d’iOS 12.1.3 sur l’iPad : ce dernier sera ensuite en mesure de piocher dans la sauvegarde d’une version plus ancienne du système.

L’alternative sage, c’est d’attendre qu’Apple lâche la version finale d’iOS 12.1.3 pour tout le monde, iPhone comme iPad. Il peut aussi être bon (mais c’est plus long) de repartir de zéro avec un nouvel appareil, ne serait-ce que pour faire le ménage dans les apps.

avatar Madalvée | 

C’est quand même pas la même utilisation, quand on achète un iPad en plus de son iPhone on innove dans le contenu.

avatar bigwiz | 

iTunes veut mettre à jour mon iPhone 6S alors que je suis déjà sous 12.1.2 ?

avatar julien32 | 

@bigwiz

Oui il veut te mettre une version modif

Il me l'a fait aussi

avatar frankm | 

@bigwiz

Idem avec les iPhone de la maison. Ça ne date pas d’hier d’ailleurs. Pas de bêta

avatar SyMich | 

Il ne doit pas y avoir grand monde qui restaure une sauvegarde d'iPhone sur un iPad, si?

avatar TomSupraBoy | 

@SyMich

C’est clair c’est ce que je me disais en lisant cet article.

avatar damrtom | 

AH MA BONNE DAME CE N’EST PLUS CE QUE C’ÉTAIT JAMAIS STEVE JOBS N’AURAIT PERMIS CELA DE SON TEMPS QUAND MEME !

avatar Minileul | 

@damrtom

?

avatar frankm | 

@damrtom

Les personnes qui veulent effectuer cette opération doivent aller sur iTunes > Fichiers > AAPL > Acheter

avatar simnico971 | 

Parce qu'on peut restaurer un iPad avec les données d'un iPhone ? Je ne savais même pas que c'était possible ???

avatar romainB84 | 

@simnico971

Ça doit pouvoir être faisable même si j’en vois pas trop l’intérêt ^^
Peut être quand on a déjà un iPhone et qu’on vient d’acheter son premier iPad (donc pas de sauvegarde pour iPad existante)

avatar Rodri31 | 

Je savais pas que c’était possible de restaurer une sauvegarde iPhone sur un iPad... quand j’ai eu un iPad je suis reparti de 0 et j’ai connecté mon identifiant Apple.j’avais peur que ça fonctionne pas et que ça soit corrompue.

avatar Alberto8 | 

Encore se problème ! y’a deux ans j’avais eu un problème similaire...

avatar pagaupa | 

Ça devient de plus en plus brouillon chez Apple.

avatar DamiienB | 

Je réitère ma question qui n’a pas de rapport avec l’article, mais peut-on espérer une amélioration du mode portrait avec la caméra dorsale sur l’iPhone XR ? Étant donné qu’il est possible de prendre des objets et animaux avec la caméra frontale j’imagine que cette fonction peut-être activé pour celle au dos

avatar Indecence | 

Tu ne connais pas comment Apple fonctionne? Sur le XR tu n'auras JAMAIS le mode portrait avec la caméra dorsale pour les objets, etc... Si tu veux cette fonction, Apple a pensé a toi : achète les version XS.

Chez Apple ceux qui mettent "peu d'argent" ont un modèle "bridé" et/ou "bas de gamme".

avatar Amaczing | 

@Indecence

Achète toi un reflex !

avatar DamiienB | 

@Indecence

Malheureusement si je connais bien le fonctionnement d’Apple.. mais on a le droit d’espérer un minimum

avatar romainB84 | 

@DamiienB

Je viens d’essayer par curiosité (suite à ton commentaire) de prendre un objet en photo avec la caméra frontale et je n’ai pas réussi à faire une image en mode portrait ?

avatar DamiienB | 

@romainB84

Pourtant je t’assure que c’est possible (c’est pas évident mais c’est possible) si je pouvais poster des photos en commentaire je te montrerais bien ce que ça donne ?‍♂️

avatar romainB84 | 

@DamiienB

Ah nan mais je te crois ! T’inquiète ?

avatar Amaczing | 

@DamiienB

Bah t’as qu’un objectif .…..........…..........

avatar DamiienB | 

@Amaczing

En effet il y’a qu’un objectif au dos mais vu qu’il n’y a qu’un objectif qu’il y’a le mode portrait et que sa détecte les visages sa veux bien dire que c’est "logiciel" et donc que c’est une fonction qui peut aisément être activé. J’ai bien réussi à prendre des objets en mode portrait avec la caméra frontale alors qu’il n’y a qu’un objectif

avatar cedric1997 | 

C'est logiciel et ça détecte les visages, comme tu viens de dire. Comment voudrais-tu qu'il reconnaisse un animal ou un objet ? À ma connaissance, les produits concurrents à un objectif tel que les Pixels ont la même limitation.

Et la caméra frontale n'a pas qu'un objectif. Elle a aussi un capteur infrarouge et tous les autres trucs qui viennent avec Face ID. C'est de cela que se sert la caméra frontale pour avoir un effet de profondeur.

Et malgré cela, le mode portrait avec la caméra frontale est clairement inférieur à celui de la caméra arrière d'un iPhone à 2 caméras. Les contours sont très mal délimités, surtout au niveau des cheveux. Si vous avez une coiffure avec les cheveux qui « piquent », le résultat est bon à jeter, alors qu'avec la caméra arrière c'est impressionnant.

Je n'ai pas testé le mode portrait IA du Xr encore, mais je me doute que les même limitations au niveau des contours doivent être présentes...

avatar DamiienB | 

@cedric1997

Le mode portrait en frontale et dorsale sur le XR a un très bon rendu "les détails" des contours sont bien conservé, le seul truc qui me chiffonne c’est que c’est en grand angle à l’arrière sur le XR et qu’il y’a une légère déformation. Mais pour en revenir au mode portrait des objets avec la caméra au dos, étant donner que c’est logiciel sur le XR même pour les visages je suis sûr que ça peut détecter des objets mais qu’ils ont bridé cette fonction pour donner l’avantage au XS/ " Max

avatar Link1993 | 

Ce qui m'énerve, c'est iTunes qui n'en est pas à la même version entre Windows et Mac...
Impossible d'ouvrir une bibliothèque modifiée sur Windows depuis un Mac depuis pas loin d'un an... du coup, je n'utilise même plus iTunes sur Mac... ?‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR