Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 12.1.1 : la version finale est disponible

Mickaël Bazoge

mercredi 05 décembre 2018 à 18:57 • 54

iOS

Apple livre aujourd’hui la version finale d’iOS 12.1.1, une mise à jour pas si mineure. Il est ainsi plus facile de passer d’une caméra à l’autre dans FaceTime, et on retrouve la possibilité de réaliser des Live Photos. Les utilisateurs d’iPhone XR profiteront de l’Haptic Touch pour les notifications.

Les notes de version évoquent aussi des opérateurs supplémentaires compatibles avec la fonction eSIM des derniers iPhone (les offres d’Orange devraient tomber au début de l’année prochaine) ; la fonction de transcription texte des appels lors des appels Wi-Fi sur iPad et iPod touch ; davantage de stabilité pour la dictée vocale et VoiceOver.

iOS 12.1.1 corrige aussi plusieurs bugs : Face ID pouvait auparavant présenter des sautes d’humeur et ne pas fonctionner temporairement ; la messagerie visuelle avait parfois des difficultés à télécharger des messages de certains correspondants ; les mémos vocaux pouvaient ne pas se téléverser dans iCloud ; les changements d’heure n’étaient pas forcément pris en charge automatiquement.

Sachez qu’iOS 12.1.1 est indispensable pour exploiter la nouvelle app ECG de l’Apple Watch, qui devrait être disponible avec watchOS 5.1.2. La Pomme fournit aussi la version finale de tvOS 12.1.1, ainsi qu’une mise à jour du logiciel du HomePod avec une petite nouveauté : « l’écran » de l’enceinte s’illumine pendant les appels de groupe FaceTime.

Notes de version

  • Aperçu des notifications par toucher haptique sur l’iPhone XR.
  • Double SIM avec une eSIM disponible pour de nouveaux opérateurs sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.
  • Basculement entre l’appareil photo arrière et la caméra avant d’un simple toucher pendant un appel FaceTime.
  • Prise de Live Photos pendant les appels FaceTime individuels. Disponibilité du mode RTT (texte en temps réel) lors de l’utilisation de la fonctionnalité Appels Wi-Fi sur l’iPad et l’iPod touch.
  • Amélioration de la stabilité pour la dictée et VoiceOver.

En ce qui concerne les correctifs, cette version :

  • Corrige un problème qui pouvait entraîner une indisponibilité temporaire de la fonctionnalité Face ID.
  • Résout un problème qui empêchait le téléchargement de la messagerie vocale visuelle chez certains clients.
  • Corrige un problème dans Messages qui pouvait empêcher l’affichage des prédictions lors de la saisie sur les claviers chinois ou japonais.
  • Résout un problème qui pouvait empêcher le téléchargement des enregistrements Dictaphone sur iCloud.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher la mise à jour automatique des fuseaux horaires.

Cette version apporte également de nouvelles fonctionnalités et des correctifs pour le HomePod, notamment :

  • Prise en charge en Chine continentale et à Hong Kong.
  • Allumage des voyants LED du HomePod pendant les appels FaceTime en groupe.

Mise à jour le 7 décembre : Apple ne le précise pas, mais iOS 12.1.1 corrige bien le bug qui limitait le nombre de caractères des abréviations.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Artemis II : des iPhone 17 Pro Max dans la poche, et un iBook aux commandes

04/04/2026 à 19:00

• 14


UPDF 2.5 : l'éditeur PDF dopé à l'IA qui fait de l'ombre à Adobe sur Mac 📍

04/04/2026 à 18:14

• 0


Sortie de veille : quand une faille oblige Apple à prendre une mesure exceptionnelle

04/04/2026 à 10:39

• 6


Test du sac à dos Scapade AirPack, avec un traqueur Localiser et un cadenas TSA intégré

04/04/2026 à 09:00

• 10


Ce démontage des AirPods Max 2 va vous étonner (ou pas)

03/04/2026 à 21:38

• 30


iOS 26.5 : Apple corrige déjà sa première bêta et lance les versions publiques 🆕

03/04/2026 à 21:08

• 6


Batteries lithium-silicium : les smartphones chinois ne s'arrêtent plus de gonfler

03/04/2026 à 16:54

• 41


Vous pouvez désormais recevoir des messages d'autres apps dans WhatsApp

03/04/2026 à 14:59

• 31


DualShot Recorder : une app pour filmer à la fois en format vertical et horizontal

03/04/2026 à 10:54

• 20


Apple transforme Little Finder Guy en prof du Mac

03/04/2026 à 10:41

• 16


L’application carte Vitale revoit sa méthode de connexion pour le meilleur et pour le pire

03/04/2026 à 10:07

• 132


Google Meet arrive sur CarPlay pour continuer ses réunions au volant

03/04/2026 à 09:47

• 24


Home Assistant 2026.4 (re)fait la part belle à l’infrarouge

03/04/2026 à 09:17

• 16


iPhone 17 Pro : Caviar transforme le smartphone en relique de Steve Jobs

03/04/2026 à 07:11

• 17


Russie : plus aucun moyen de paiement n’est accepté par l’App Store ni aucun autre service Apple depuis le 1er avril

02/04/2026 à 22:00

• 59


Pas besoin de claquer 500 € pour un casque avec réduction de bruit et 36 heures d’autonomie

02/04/2026 à 21:10

• 0