iOS 12.1 : un bug limite le nombre de caractères des abréviations
Sous iOS 12.1, les raccourcis textuels qui font plus de 128 caractères ne fonctionnent plus. Ces abréviations sont pratiques pour taper plus rapidement des mots ou expressions fréquentes. Par exemple, « cdt » peut servir de raccourci pour « Cordialement »[1].

Alors que l’on pouvait s’en servir pour saisir rapidement des textes assez longs, comme des adresses, iOS 12.1 vient mettre des bâtons dans les roues. Comme l’ont remarqué plusieurs utilisateurs, les textes de plus de 128 caractères ne sont plus déployés.
Il s’agit d’un bug, qui est corrigé dans la dernière bêta d’iOS 12.1.1, comme nous l’avons vérifié. Un peu de patience, donc, si vous utilisez des raccourcis pour des textes un peu long. Autrement, il existe des applications spécialisées, telle que TextExpander.
-
Les abréviations sont configurables dans Réglages > Général > Claviers > Remplacement. ↩
Tiens ça faisait longtemps les bugs sur iOS. ?
@Rodri31
C’est pas trop méchant comme bug ça va
@shaba
C’est clair que ça change de iOS 11 avec leurs failles de sécurité. ?
Cette fonction est tellement bugguée depuis le premier jour, que ce soit côté terminal ou côté serveur, qu'elle devrait être totalement supprimée et recodée de zéro. Ceux qui ont rencontré les problèmes de fichiers corrompus sauront de quoi je parle.
@simnico971
J'ai un raccourci fantôme depuis le début, je l'ai supprimé depuis mais il fonctionne toujours... Un cauchemars
Dsl si ce n’ai pas en rapport avec le sujet mais:
Et les applis qui restent en mode paysage alors que le tel est en mode portrait obligeant à quitter l’appli?
Y’a que moi ou d’autres l’ont?
@TPDev
Moi aussi ce matin mail me l'a fait.
@TPDev
Régulièrement depuis iOS 11...
C'est un varchar(128) ??♂️
Comme dit, cette fonction tellement pratique au quotidien est effectivement si buggué niveau synchro entre autre quelle perd presque son utilité.