CarPlay est bloqué depuis plusieurs jours pour certains conducteurs BMW

Nicolas Furno |

BMW est l’un des rares constructeurs automobiles à proposer une intégration sans fil de CarPlay, mais c’est aussi l’un des seuls — si ce n’est le seul — qui en a fait une option avec abonnement payant. En effet, pour bénéficier de CarPlay dans un véhicule de BMW, vous devez souscrire à l’option ConnectedDrive qui est facturée actuellement 300 € pour trois ans sur une Série 3, puis 90 € par an. L’idée ne vient pas d’Apple, mais Apple n’a rien pu faire pour empêcher le constructeur bavarois.

Outre que payer un abonnement récurrent pour une fonction que de plus en plus de constructeurs proposent de série et gratuitement n’est pas très classe, ce choix technique a un autre inconvénient. Si les serveurs de ConnectedDrive ne sont plus disponibles pour une raison ou une autre, la voiture ne peut plus vérifier que vous avez bien payé votre abonnement et CarPlay cesse tout simplement de fonctionner.

C’est ce qui est arrivé ces derniers jours à plusieurs dizaines de conducteurs de BMW, au moins aux États-Unis et au Royaume-Uni1. ConnectedDrive a connu quelques pannes et CarPlay a été bloqué dans plusieurs cas, sans solution pour bénéficier à nouveau de cette fonction alors même que les utilisateurs avaient payé leur abonnement. Manifestement, la firme n’avait pas prévu ce cas de figure et la fonction se coupe immédiatement le cas échéant.


  1. Si vous avez été touché également, n’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire. ↩︎

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avatar Smoky | 

Quelle mesquinerie vu le prix des voitures BMW !!!

avatar Nico_Belgium | 

@Smoky

Je m’étais vu proposer par mon employeur une bmw comme voiture de société. Mais quand j’ai vu que grosso modo pour le même budget j’avais soit une bmw avec grosso modo juste un moteur et 4 roues ou une Ford Focus full équipée, j’ai pas hésité très longtemps...

J’ai jeté un œil au catalogue d’options des BMW, tout est hors de prix.

Moi ils m’auront pas....

avatar AieFone66 | 

@Nico_Belgium

C’est pas qu’ils t’auront pas, c’est juste une gammes de voitures qui n’est pas dans tes moyens, nuance ;)

avatar Nico_Belgium | 

@AieFone66

Même dans l’éventualité où un jour ça le serait, je ne leur donnerai pas mon argent :-)

Je n’aime pas quand on essaye de me prendre pour une vache à lait...

avatar warmac33 | 

@ AieFone66
ce n'est pas qu'un question que budget, nombre de gens qui roulent en BMW se saignent pou cela, et nombre de personnes ayant les moyens ne souhaitent pas mettre un tel budget dans un bête moyen de transport.
Libre à toi de me croire, mais ma seat alhambra me convient très bien à moi et à ma grande famille (3 enfants) et je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter ces allemandes hors de prix et avec des tas d'options en série chez les autres.
Ce genre d'exemple me fait juste marrer et me confirme dans l'idée que c'est le genre de marques qui prend les clients pour des cons et qui joue juste sur le besoin de reconnaissance sociale.
Surtout que bon... ça reste des moteurs à explosion dont la conception date du XIXe... Autant une Tesla je pourrais comprendre.

avatar TomVar | 

@warmac33

T’as des goûts de chiotte en voiture, c’est tout se que l’on remarque.

avatar warmac33 | 

@ TomVar
c'est tellement argumenté et constructif sur j'en tombe à la renverse...

avatar House M.D. | 

@TomVar

Ah parce que dès qu’il y a une hélice bavaroise ou une étoile d’un coup c’est mieux? C’est vraiment être le plus gros des pigeons. D’autant plus que vas-y l’image quand on voit le nombre d’abrutis dans ces bagnoles qui se prennent pour les rois de la route... se faire arnaquer pour un logo ne donne pas plus de droit que les autres sur la route, mais encore faut-il que ces con-ducteurs réfléchissent assez pour s’en rendre compte.

avatar Thanat0s | 

@House M.D.

Ouais bof des abrutis y’en a partout.
C’est juste que le mec en clio tu retiens pas la voiture parce que t’en as pas la haine c’est tout.

avatar House M.D. | 

@Thanat0s

Je n’ai aucune haine contre les marques, ayant les moyens de prendre ce que je veux.

Ces marques allemandes ne m’ont jamais intéressées, trop de keke, trop d’abrutis.

J’ai eu les moyens de ce que je voulais, et une Lotus Elise a largement plus acquis mes grâces qu’une allemande trop chère pour ce qu’elle est.

avatar Thanat0s | 

@House M.D.

J’aime beaucoup la Lotus Élise mais j’imagine que tu ne parts pas en vacances avec.
Comparer une Élise à genre une série 3...

Moi je préfère une Panigale à un scooter aussi... c’est juste pas la même chose.

avatar House M.D. | 

@Thanat0s

Si si... tout est affaire de choix. Il y a quelques temps j’avais reçu un « sale riche » en pleine face à un feu rouge, venant d’un gars roulant en Espace Initiale. Quand je lui ai demandé ce qu’avait coûté son monospace, au final il a payé la même chose à 1000€ près. Comme je lui ai répondu, la différence c’est que je ne veux pas, et ma compagne non plus, m’encombrer de gosses.

Le coffre tient le toit + deux sacs à dos + mon sac photo + une housse à costume. C’est tout ce qu’il nous faut pour 1 semaine, et si plus les laveries existent... voire le pressing de l’hôtel.

avatar Thanat0s | 

@House M.D.

Et bien profites-en bien !
C’est plus sympa qu’un espace.

avatar House M.D. | 

@Thanat0s

Ah ça, on est d’accord ?

avatar MrCrvsr | 

@House M.D.

Sauf que c’est pas une hélice...
https://12cylindres.com/signification-et-origine-du-logo-bmw

avatar House M.D. | 

@MrCrvsr

Ce qui ne change rien au fond de mon discours ;)

avatar Thanat0s | 

@warmac33

On achète ce genre de voiture car elles proposent des configurations qui n’existent pas chez les autres tout simplement.
Moteur 6 cyl où tu roules à 40 en 4ème et avec 500 Nm de couple en reprise tu sens qu’il se passe quelque chose, excellentes boites manu ou auto, propulsion ou 4 roues motrices, pas une traction qui va tout droit dans les virages, insonorisation excellente, sièges à support lombaire par coussins d’air (le top), etc...
Pour une conso équivalente ou légèrement supérieure à un 4 cyl anémique chez les autres.
Design rarement foiré et qui vieilli bien en pack M. Y’a qu’à voir la gueule d’une SEAT et d’une BM de 15 ans... lol
Et non, y’a pas besoin de rouler comme un con pour en profiter.
Après oui acheter une 114d j’ai jamais compris mais bon... je comprend encore moins le gars qui achète neuve une caisse inférieure à une BM d’occaz moins chère et qui se targue de pas se faire pigeonner.

avatar warmac33 | 

@ Thanat0s
sur les V6 tu as raison, encore que pour avoir essayé une P90D cela devient pour moi une mécanique obsolète mais c'est sûrement une affaire de goût

pour les boites et les 4 roues motrices c'est plus discutable, d'autres font aussi bien (mon alhambra est 4 roues motrices et DSG, et pour les propulsions pour moi qui affronte souvent la neige c'est un critère d'exclusion.
L'insonorisation c'est carrément faux selon les modèles, les diesels série 3 et X3 étant carrément bruyants et je parle en connaissance de cause je conduis régulièrement un X3 (bcp bcp plus bruyant que le 2.0 TDI de mon alhambra ou que mon ancienne laguna dCi).

et quand tu prends une caisse neuve, tu sais de façon certaine comment elle est utilisée et comment elle a des chances de vieillir (car c'est avant tout une question de soin). Donc pense en ce que tu veux mais à prix équivalent il est évident pour beaucoup qu'acheter une voiture neuve est un plus non négligeable.
et quant à réputation de fiabilité des allemandes... https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

avatar Thanat0s | 

@warmac33

Oulà malheureux c’est pas V6 c’est 6 en ligne ?.
En ligne le moteur est naturellement équilibré (moins de vibration).

Une P90D oui ça doit être très sympa.
Tu sais je suis convaincu que l’électrique est supérieur.
C’est juste qu’en thermique je préfère les L6 turbo BM. Couple et conso faible.
Dans 10 ans on aura peut-être des batteries tellement bien qu’on ne se posera plus de question. Je l’espère.

Les systèmes 4RM bas de gamme de VAG (hors Audi sauf A3), alias les haldex non permanents, j’aime pas trop. Les quattro torsen c’est mieux, mais plus rares auj.
Fiabilité bof et on a pas les avantages des 4 roues en permanence.
Encore une fois avec l’électrique à là Tesla les 4RM sont au top.

Les boîtes DSG fiabilité bof, système double embrayage rapide mais auj la ZF 8HP à convertisseur est ultra rapide et plus fiable (et peux encaisser une tonne de couple à l’aise).
Là encore sur l’électrique c’est clair qu’on est tranquille.

Prop et neige j’avoue il vaut mieux 4RM c’est certain.

Je connais pas les diesel 4 cyl BM. Les 6 sont biens mais le top reste l’essence, on ne sait pas si c’est en route ou pas au ralenti !
Après je pense aussi que les généralistes ont bien rattrapé les premiums sur ce point depuis une dizaine d’années.

C’est vrai que la voiture neuve on sait comment elle est utilisée. Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Chacun sont avis.
C’est surtout que perso la caisse d’occasion à 20k€ je peux l’acheter, la même en neuve à 60k€ je peux pas. Si y’a 150000 km d’autoroute entre les deux, autant dire rien, je prend celle là plutôt qu’une clio neuve au même prix.
Parce que ça n’a rien à voir comme véhicule.

Pour la fiabilité des allemandes pour moi elle n’est pas meilleure que d’autre.
J’ai gardé un bon souvenir de ma Renault (essence).
Tout ce que je sais c’est que quand je prend une voiture je regarde la facilité de réparer moi-même et chez BMW c’est très bien placé sur ce point. Rien que le moteur en longitudinal, le catalogue de pièce en ligne et la grosse communauté de passionnés ça fait la différence par rapport aux autres.

avatar Keysertom | 

@Thanat0s

Il n’y a pas que BMW qui propose du 6 cylindre ! Après pour la propulsion, c’est une question de goût mais des qu’il neige tu roule plus...

avatar Tony-Lausanne | 

@Keysertom

Je ne suis franchement pas de ton avis, car avec les pneus neige d’aujourd’hui ça passe quasiment partout, presque aussi bien qu’une traction...les BMW d’aujourd’hui en propulsion sont tellement bien équilibrés au niveau de la répartition du poids et avec l’aide de la technologie électronique et les ponts auto bloqués...dire que dès qu’il neige tu roule ne plus, non, pas vrai.

J’en ai fait tellement, mais tellement des kilomètres sur la neige en BMW propulsion...que de beaux souvenirs, tous ces travers...c’était teeellement fun

avatar Thanat0s | 

@Keysertom

Bah oui j’ai jamais dis le contraire. Y’en a chez quelques autres aussi. Je parlai de la voiture premium en général sur ce point.

Oui c’est vrai pour la neige mais bon y’a des coins où y’en a jamais et puis avec des pneus hiver c’est déjà moins compliqué.

avatar AieFone66 | 

@warmac33

On s’en tape, ca reste clairement une question de budget arrête de te voiler la face, si j’ai le budget pour une bm toute option et une seat toute option je prend la bm direct, ca reste une conception haut de gamme, c’est comme les rageux qui achète des android, ils sortent les même arguments que toi mais pour des telephones, si c’est une question de budget

avatar warmac33 | 

@ AieFone66
c'est assez dingue d'avoir des œillères pareilles, si t'en es convaincu et que ça te fais plaisir d'acheter une BM grand bien te fasse, mais arrête de vouloir penser à la place des autres ça te réussit pas...

avatar Bigdidou | 

@AieFone66

« si j’ai le budget pour une bm toute option et une seat toute option je prend la bm direct »

Toi, oui, mais pas tout le monde. C’est pas une généralité, loin de là.
Moi, non, par exemple.
Rien à foutre de la bagnole, du moment qu’elle contient, qu’elle roule et qu’elle est discrète.

avatar pechtoc | 

@warmac33

Ceci dit l'alhambra est une allemande, une sharan à peine recarrossée. Les prix sont très proche de la VW, mais étant généraliste c'est forcément moins cher que le premium allemand. Sans oublier que SEAT propose régulièrement de grosses remises ou des pack à prix cassé proposant pratiquement toutes les options.

avatar oomu | 

@AieFone66 |
"C’est pas qu’ils t’auront pas, c’est juste une gammes de voitures qui n’est pas dans tes moyens, nuance ;)"

pour remettre des sous contre le bouzins de vos certitudes, juste pour vous contredire.

On peut avoir aucun intérêt ni désir de mettre de l'argent dans une voiture, et une petite citadine conviendrait aisément si il fallait se résoudre à conduire.

Pourquoi ? parce que je n'ai pas d'affect pour les moteurs, la carrosserie, les tableaux de bords, etc. A la rigueur je comprends la passion du Mécanicien pour la technicité. Du moment que le véhicule est facile à utiliser et relativement efficace, le reste ne me touche pas.

A l'inverse, je mettrai tous mes moyens et tout votre sang dans un ordinateur. Ces machines me passionnent à mort. Je les vois comme le pinacle des outils et aux possibilités presque infinies, par conséquent ici j'hésite pas à tout payer, tout acheter, mettre le max, plus de perf, + de design, + de confort, + de fignolage, + de cpu !!! RAah lovely.

Si mes moyens étaient infinis, là encore, je n'utiliserai pas une voiture premium ou de luxe, je vivrais plutôt de telle sorte de ne PAS avoir besoin de voiture (comme grosso-modo je fais déjà, au maximum possible).

"c’est comme les rageux qui achète des android, ils sortent les même arguments que toi mais pour des telephones, si c’est une question de budget"

y a des gens qui en ont rien à foutre. voyant peu d'usage les intéressant. Ce sont que des boites qui font bip pour communiquer, autant prendre le moins cher.

A l'inverse, je fais tellement de trucs avec un ordi de poche, que bien évidemment je suis prêt à prendre celui que je considère comme le plus abouti, seul mes moyens me limitent ici.

Chacun ses priorités, ses passions et sa façon de penser. Vous n'êtes pas l'Alpha et l'Omega de comment les gens pensent. Laissez ce genre de folie aux oomus.

avatar AieFone66 | 

@oomu

C’est une question de budget.

avatar Thanat0s | 

@AieFone66

Ça dépend.
Perso si j’avais des enfants en bas âge ou que ma voiture était tout le temps garée en surface en ville etc je mettrai pas beaucoup d’argent dedans parce que pour qu’elle finisse défoncée ça devient du gaspillage.
On est pas obligé de dépenser le maximum possible dans un poste de dépense.
Après on est pas obligé non plus de se dire que ceux qui se prennent une belle caisse sont idiots.

avatar AieFone66 | 

@Thanat0s

Je suis daccord

avatar warmac33 | 

@ oomu
moi c'est les montres ;-)

avatar Teeto | 

@AieFone66

Oui et non. BMW est particulièrement cher notamment sur les options. Tu peux finalement trouver équivalent ou mieux chez les autres constructeurs allemands dont un tout aussi prestigieux voir plus.

avatar Max1000du35 | 

@AieFone66

Je pense qu’il s’en tape que ça ne soit pas dans « ses moyens » parce qu’il a parlé de véhicule de société

avatar Arpee | 

@Nico_Belgium

Sinon, il y avait la Dacia Duster aussi. Nettement moins chère.

avatar fredsoo | 

@Arpee

CarPlay dans Duster ou BM doit être identique, non?

avatar TomVar | 

@fredsoo

Généralement quand t’as pas les moyens d’acheter mieux qu’une dacia tu n’as pas les moyens d’avoir un iPhone et donc CarPlay

avatar fredsoo | 

Rien avoir les moyens, simple de répartition de ses finances.Tu peux rouler dans une vielle voiture et avoir les moyens d’acheter une palette d’iphone. Et avoir un 3310.

avatar Thanat0s | 

@TomVar

Avec des enfants qui vont détruire la voiture de toutes manières, Dacia s’avère être un choix intéressant malgré tout. Autant avoir la possibilité de CarPlay du coup

avatar oomu | 

"Généralement quand t’as pas les moyens d’acheter mieux qu’une dacia tu n’as pas les moyens d’avoir un iPhone et donc CarPlay"

et si ce n'était pas une question de moyens ?

avatar 406 | 

@Arpee

Dacia... haaaa la marque où tu fais l’économie sur la sécurité de ta famille ? Ha ouais. Au top. Les deux derniers accidents mortel, tout le monde s’en est sorti sauf les deux conducteurs de dacia...crash test au top aussi...

avatar armandgz123 | 

@Nico_Belgium

C’est clair que c’est ridicule

avatar fte | 

Vu l’instabilité de CarPlay sur un Tiguan tout neuf, je doute que ce soit pire sur BMW, même avec une panne totale. C’est très désappointant.

avatar fifounet | 

@fte

"Vu l’instabilité de CarPlay sur un Tiguan tout neuf, je doute que ce soit pire sur BMW, même avec une panne totale"

Mytho ?
Moi j’ai aucun problème car j’ai fini par comprendre qu’il fallait que je connecte mon iPhone une fois que l’ordinateur de bord était démarré complément.
En connectant mon iBidule avant, effectivement, ça fout le bordel 1 fois sur 2

avatar fte | 

@fifounet

"Mytho ?
Moi j’ai"

Moi je moi je. Okay.

"effectivement, ça fout le bordel 1 fois sur 2"

Ah. Mytho, mais toi aussi tu as des problèmes.

Mytho aussi ? Deux mythos qui se rencontrent dans un bar se racontent quoi ? Des histoires de mythos ?

avatar fifounet | 

@fte

« Deux mythos qui se rencontrent dans un bar se racontent quoi ? Des histoires de mythos ? »

Non ça
Tu crois pas si bien dire.

https://images.app.goo.gl/h4KCZV3GJekPhLjcA

avatar fte | 

@fifounet

"Tu crois pas si bien dire. "

??

avatar Sacha12 | 

Autant brancher l’iphone et gagner de la batterie et ne rien payer à BM ? quel honte

avatar Tony-Lausanne | 

Bon là faut vite arrêter de dire n’importe quoi...CarPlay c’est juste la classe comme ça fonctionne..! Jamais de bug, de plantage ou autre soucis (ce qui est loin d’être le cas chez la concurrence)
C’est sacrément bien fichu, c’est fiable et sécuritaire...de la pure qualité Apple en somme.
Ce n’est pas parce que ici BMW as fait un choix différent des autres (choix certes discutable) qu’il faut cracher sur la Marque...
BMW, qu’il en déplaise aux petits rageurs, c’est aussi du super bon matos...faut arrêter de tout de suite saisir la moindre occasion de défaillance réseau pour dénigrer des manufactures géniales...

Bande de frustrés....

avatar Nico_Belgium | 

@Tony-Lausanne

Désolé, mais je continue à trouver scandaleux de facturer une option qui ne nécessite aucun frais de maintenance de la part de la marque...

C’est plus que discutable, c’est du vol tout simplement

avatar TomVar | 

@Nico_Belgium

Bon on a compris que t’as pas les moyens de rouler dans de belles voitures, on a compris. Pas la peine de rabâcher.

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