Plans affiche les panneaux Stop et feux de circulation en Californie
Des conducteurs américains ont relevé l'apparition, dans Plans, de panneaux Stop et de feux de circulation sur leur itinéraire. D'après l'un d'eux, ils sont utilisés par Siri lors des consignes de direction, par exemple pour dire : "Tourner à droite après le prochain feu".
Ces captures ont été faites en Californie. Cet État fait partie de ceux qui profitent les premiers de la nouvelle fonction Look Around, similaire à Google Street View. Peut-être qu'Apple se repose sur les informations collectées lors de ces prises de vue pour affiner Plans avec cette signalétique.
Pour aller plus loin :
Source
« Google Maps le montre depuis juin, » vous avez la limite de vitesse dans Maps vous ?
@Florent82
Personnellement je n'ai rien (iPhone X 12.2)
Au Québec Plans indique la limitation de vitesse, mais pas la vitesse actuelle.
@Florent82
Sur Apple Plans j’ai la vitesse max autorisée en californie et dans le nevada
Quand la cartographie intégrera les feu tricolore de manière généralisé, cela pourrait également être un critère pour accélérer les trajets (un trajet avec plus de feu à plus de chance d’être plus long 🙂)
Il me semble que TomTom intègre bel et bien les feux, mais en plus il est capable de savoir en temps réel leurs couleurs, j'avais vu ça quelques fois dans un Uber
@Nixam
Ah ouais?
Pas mal en effet !!!
@Nixam
Si c’est comme le reste de l’interface peut être que les feux sont synchronisés sur les années 90 dans tomtom 😂
Le décalage horaire avec les Us est de 3 ans pour Plans 😂
Mais je n’utilises que le Service Apple : pas besoin de me vendre pour pas grand chose de plus
@Sgt. Pepper
Exactement comme moi
Et en attendant toujours rien pour les itinéraires à vélo alors que Google Maps le fait depuis........
@fanchperon
+1
@fanchperon
Et en attendant toujours pas de voiture chez Google alors que Peugeot le fait depuis .... 😁😁
@romainB84
Lol sauf que dans une appli de calcul d’itinéraire, c’est quand même ballot de proposer la marche, la voiture, les transports en commun, mais pas le vélo.
D’ailleurs Peugeot fabrique des vélos depuis..... et pas Apple ;-)
@fanchperon
Je sais c’était pour taquiner 😉
Après on pourrait aussi dire que Google ne sort pas de tablette alors que Apple le fait depuis...
Que Google ne fait pas d ordinateur puissant alors que Apple le fait depuis ...
Etc
Bref tout ça pour dire que chacun met ses priorités en fonction de son business model 😉
Google vit de là pub et donc de Google map ^^ logique qu’ils mettent le paquet là dessus ^^
Apple vit du hardware 🙂
@romainB84
"Appl€ vit du hardware 🙂"
En attendant plans est plus mauvais
@en ballade
CQFD 😉
@romainB84
« Apple vit du hardware 🙂 »
Et je pense que c’est le problème, on voit clairement que la direction prise est de vivre du service plutôt que du hardware.
@Smartiiez
Les choses changeront peut être alors 🙂
@fanchperon
Parce que le vélo intègre un peu tous les modes de déplacements motorisés ainsi que le mode piéton
@romainB84
Haha +1
Plan me va bien. J’aurai que deux défauts ou suggestions minime.
Les limites de vitesses indiquées.
Et qu’en ouvrant plan, il te propose en itinéraire le prochain rendez-vous.
@Eristoff47
N’est-ce pas possible en cliquant sur la notification de l’événement ?
@Rifilou
Si. Mais quand tu as la notification. Donc par défaut 15mn avant. Mais si tu dois rejoindre ton prochain rdv bien avant que c’est prévu. Tu dois repasser par le calendrier.
@Eristoff47
Certes mais on peut changer l’horaire des alarmes
@Rifilou
Ouai mais je ne sais pas à l’avance que je serai à l’avance :)
@Eristoff47
C’est totalement vrai, et pas très pratique. Mais si vous mettez l’alarme suffisamment tôt (2h avant), elle reste affichée (je crois) et vous pouvez donc partir quand bon vous semble avec l’itinéraire à portée de main
@Eristoff47
Il suffit d’activer les lieux importants dans service de localisation (réglages)
Plan me dit quand je dois partir quel que soit l’endroit où je me trouve
@Gadgetboy99
Oui. Mais non lol. Je le sert du calendrier pour mes journées de rendez vous ou d’intervention. Et dans chaque RDV j’indique la localisation.
Et moi ce que j’en aurai c’est que dans plan, dans la liste des suggestions soit afficher le lieu du prochain rdv plutôt que de retourner dans calendrier.
Les RDV étant aléatoire. Je suis souvent en avance.
Je vais voir au niveau du réglage des alertes. L’idée est pas bête.
J’ai bien les rdv d’affichés sur plan dans mes suggestion, et je suis sur iOS 12
@Kydix
Visiblement tu as plus de chance que moi ;)
@Eristoff47
Pour les rendez vous c’est prit en charge par iOS13
@cosmoboy34
Je suis déjà dessus ;) mais rien de nouveau. Peut être pas encore dans les bêta publique.
@Eristoff47
Sinon une petite astuce : il suffit de changer le moment de notification. Le mettre à 30 minutes avant et la notification apparaîtra bien avant 😉
Je ne comprend pas, ce sont deux choses que Plan fait chez moi.
@nirom
Alors peut être que c’est au Québec. En tout cas l’option est active de mon côté. Mais je n’ai pas l’indication.
Je suis en France
Et sinon pour les limitations de vitesses en France on en est où..... ? 😬
Google Maps affiche (en France) la vitesse du véhicule et non la limitation. Autant regarder son compteur... c’est complément useless comme fonctionnalité.
@bonenza
Il y a un écart non négligeable entre la vitesse du compteur et la vitesse affichée par les smart phone ou un coyote. Sur ma voiture un 136 km au compteur = 130 km/h coyote & iPhone
@Dv@be
Le radar prendra en compte lequel ?
@bonenza
La vitesse réelle : celle du coyote / iPhone.
@Dv@be
Le radar prendra en compte la vitesse réelle qui n’est ni la vitesse de la voiture (moi obligeant les constructeurs à donner une vitesse légèrement supérieure à la réalité), ni celle des GPS qui a un léger temps de latence, et qui ne calcule pas l’inclinaison de la route pour déterminer la vitesse (vitesse légèrement inférieure à la réalité). Le radar est lui calibré sur la vitesse réelle, mais une marge d’erreur est laissée pour la sanction (différence entre vitesse mesurée et retenue).
Attention également, c’est variations augmentent proportionnellement avec la vitesse. À faible allure (50 km/h par ex) il n’y a quasi aucune différence entre la vitesse compteur gps et réelle)
Euh on s en fout de la californie....ici la France
EN FAIT, PLAN EST UN GPS DE ET POUR LES CALIFORNIENS !!
Voilà j’ai trouvé !!! 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼😃😃😃😃😃😃😃
En France, tous les feux sont verts (foncés, clairs, écarlates). Et les Stop ont été remplacés par des « Stoppez-le-passage »
Le logo 5GE me fait bien rire. Ahhh AT&T...