iOS 15 et macOS Monterey enregistreront des séquences de 15 secondes dans les jeux depuis les manettes compatibles

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'améliorer la prise en charge des manettes des consoles de jeux sur ses plateformes. Le bouton de partage présent sur plusieurs d'entre elles, comme c'est le cas des contrôleurs de la Xbox Series S/X, de la PS4 et de la PS5, va être supporté dans les nouveaux systèmes d'exploitation. Un appui long lancera l'enregistrement d'une séquence vidéo de 15 secondes depuis l'écran de l'iPhone, de l'iPad et du Mac (l'Apple TV ne semble pas être compatible pour le moment).

Voilà qui permettra de partager plus facilement ses exploits ou ses plus grosses défaites, plutôt que d'en passer par le système d'enregistrement de l'écran de ces appareils. C'est ReplayKit qui sera mis à contribution. Pour en savoir plus, cette session de la WWDC consacrée aux manettes physiques et aux contrôles virtuels pour les jeux sera pleine d'enseignements.


Source
Tags
avatar huexley | 

Ca promet des séance de jeux totalement incroyables !

avatar shaba | 

Je n’ai pas l’utilité de ce genre de fonction mais je me demande d’où vient ce temps de 15 secondes. Ça me parait court pour certaines séquences et trop long pour d’autres.

avatar redchou | 

Ça lance l’enregistrement d’une séquence?
Sur console, on peut récupérer les derniers instants, plutôt que de lancer l’enregistrement… Enfin quand je dis derniers instants, on peut récupérer les dernières 60 minutes sur PS5.

avatar Oracle | 

Le titre de cet article est particulièrement abscons pour qui n’est pas féru de jeux 😅

avatar Lu Canneberges | 

Cool ! Mais pourquoi seulement 15 secondes, et surtout pourquoi débuter un enregistrement a posteriori, quand même la Switch est capable d’enregistrer les 30 secondes précédentes ?!

Je comprends que ça nécessiterait un gros cache, mais un iPhone est autrement plus puissant qu’une Nintendo Switch, et le principe est déjà connu d’Apple avec les « Live photos » qui enregistrent le passé et le futur au clic…

Et sinon est-ce que cela sera aussi pris en charge avec les Joy-Cons de Nintendo ?

CONNEXION UTILISATEUR