Où sont passés les emojis de 2021 ? 🙀
Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelle grosse fournée d'emojis sur nos appareils. Traditionnellement, les nouveautés arrivent à l'automne avec les premières mises à jour d'iOS (la version 12.1 par exemple). Or, nous voilà déjà sous iOS 15.2, la 15.3 est dans sa deuxième bêta tandis que le mois de janvier file et… toujours rien ? 😨 Pourtant, les emojis de 2021 ont bien été présentés cet été et ont même été validés à la rentrée. Dans la liste, on trouve entre autres un visage qui fond, un roi, une bouée et tout un tas de nouveaux objets (pile, toboggans, boule à facette…).

Ce retard est dû à la pandémie : celle-ci a en effet quelque peu chamboulé le calendrier du consortium qui s'occupe des emojis. Faute d'avoir pu tout finaliser dans les temps pour 2021, seule une petite sélection est sortie cette année avec iOS 14.5 au mois d'avril.
L'habituelle livraison de fin d'année est donc en retard, et il va falloir attendre encore un peu : si les emojis ont été approuvés, le calendrier d'Emojipedia annonce qu'ils seront disponibles sur les plateformes d'Apple au premier trimestre 2022. Peut-être dans iOS 15.4 ? 🤞 En attendant, les utilisateurs d'Android peuvent déjà s'en servir grâce à la mise à jour Android 12L, qui est actuellement en bêta.
Il y a quand mème certains emoji… c’est n’importe quoi.
@abioninho
Il faut dire que les gens sont de plus en plus fou. 🙃
@razerblade
+1
Franchement, quel intérêt toutes ces poignées de main ? Le jaune original ne suffit pas ?
On veux pas en rajouter quelques nuances ????
(attention grosse arrivée de racialistes en cours)
@nicopulse
« Franchement, quel intérêt toutes ces poignées de main ? Le jaune original ne suffit pas ? «
Nan, moi je veux du bleu, parce c’est cool le bleu !
#bluePower
Comme les black roux. Impossible génétiquement.
Dis ça a Malcolm X
Je pense qu’on peut se passer de certains
Le wokisme dans toute sa splendeur 🙃
@niroz
C’est quoi le wokisme ? Une manière de faire la cuisine ?
@niroz
Le wokisme c’est quand les reacs sont choqués qu’il existe des emojis pour représenter tout le monde ?
C’est ça ?
@holzmann
Des hommes « enceints » ? Vraiment ?
Oui des "hommes enceints", vraiment. Allez vous informer sur une réalité scientifiquement prouvée, qui est celle de la dysphorie de genre. La transidentité existe, que vous le vouliez ou non. J'ajoute que je ne vous vois pas râler pour un emoji qui illustre une spécialité culinaire régionale spécifique, qui probablement concerne très peu de gens. C'est du pareil au même, au pire ne l'utilisez pas !
Il n'y a aucune réalité scientifique là dedans. Juste de la branlette de psy sponsorisés par des malfaisants.
Et puis, cette névrose représente combien de personnes dans le monde ? Quasiment personne. Donc le fait de mettre en avant ces emojis de ce type est de la pure propagande.
Depuis quand les multinationales sont là pour faire le bien de l'humanité ? Donc si elles font une propagande là dessus, c'est qu'elles y trouvent un intérêt commercial pour faire plaisir à des gens qui croient que tout se consomme et que tout doit faire l'objet d'un commerce. Et cet intérêt commercial est très éloigné du bonheur des populations.
@szut
👍🏾👍🏾
@hartgers
😂😂😂
@hartgers
N’importe quoi… Jusqu’à preuve du contraire, il faut être une femme pour mettre au monde, n’en déplaise aux fous qui sont une telle minorité qu’on ne devrait même pas en parler ici, mais on ne parle plus que de ces hurluberlus qui se prennent pour ci ou ça en fonction du vent.
@holzmann
Ce qui est génial avec ce terme c’est que personne ne s’en revendique et qu’il ne veut rien dire.
Mais c’est une longue tradition de termes comiques de la droite : bobo, bien pensant, pensée unique, etc… Au moins ils sont créatifs
@Furious Angel
c'est çà +1
cependant, il y a peut-être un truc, ceux qui traitent de wokisme sont souvent plutôt du coté droit de l'échiquier... alors que "bobo, bien pensant, pensée unique" ca peut venir de tous les cotés..
Rah vos gueules. Si t’aimes pas du mets pas
@milka
+1
Il faudra bien pouvoir mettre des emojis en favoris ❤️
Et pas seulement un historique des derniers utilisés - qu'il serait bien de pouvoir désactiver d'ailleurs, j'aime pas trop quand mes emojis 🔞 trônent en tête de mon clavier 😏🤦♂️🙈🍑🍆💦
@gardiolan
Je ne vois pas où est le problème : les fruits et légumes c’est très important, et l’hydratation aussi 😂
@fanchperon
😏😇
@fanchperon
C’est parce que c’est clivant : entre ceux qui considèrent que l’aubergine est un légume et ceux qui considèrent que c’est un fruit…
@Derw
c'est certainement ça. Moins de doutes avec l'abricot !
@gardiolan
Exactement. Apres quand on tape un mot l’emoji apparait en suggestion et il y a un moteur de recherche depuis peu. Mais des favoris seraient utiles !
C’est vraiment ridicule…
Ceux qui trouvent ça ridicule, on parle bien de la boule à facette ?
Au fond, est-ce que ce n'est pas réellement pour ça que les profs font grève ?
@HappyHour
HAHAHA
mechant !!
😂
En retard ou en avance, les gens continueront d'utiliser les 5 mêmes emojis.
@Ichigo-Roku
😂
😏
@Ichigo-Roku
par forcement vrai. Disons que plus on monte dans les âges plus c'est sans doute le cas. De vieilles habitudes. Mais il existe des emojis qui creusent leur trou, et les nouvelles generations ont souvent tendance à en ressortir quelques nouveaux..
bref, si on voit ca sur les decennie,s si ca a pas mal evolué
https://g1f.fr/748.jif
Depuis qu'on peut avoir les mains de plusieurs couleurs, je trouve ça hyper raciste alors que le but est inverse.
Peut être que j'étais le seul avant à ne pas lié la couleur jaune a une ethnie par défaut...
Une bien belle raison de switcher vers Android…
@iBaby
Qui a les memes emojis ?
@quentinf33
Lire la fin de l’article.
Le sujet n’étant pas les woke etc.
Au passage : c’est de l’humour.
Dans…
Blague à part, c’est quand même dingue de vouloir que les OS s’alourdissent pour rien. Surtout quand on regarde les statistiques d’utilisation des emoji. Avec 15 ca serait amplement suffisant. Bon perso j’en suis encore aux emoticones, c’est quand meme beaucoup moins lourd et ça rempli tout autant le meme service. Un reste d’irc….
@Nesus
« Blague à part, c’est quand même dingue de vouloir que les OS s’alourdissent pour rien. «
Je doute que cela soit vraiment un problème. Un emoji c’est une texture 2D simple, avec très peu de couleurs. Je ne sais pas quel format graphique est utilisé en interne dans iOS/MacOS, mais en bricolant avec Pixelmator, j’ai vu que la plupart des textures des emojis font entre 40 Ko et 60 Ko en format compressé HEIF. C’est minuscule ..
Je présume que les emojis sont définis de manière vectorielle, pour gérer les personnalisations (couleurs de peau), ce qui doit encore réduire la taille des fichiers, vu la simplicité des formes. Ajouter une trentaine d’emojis, cela doit augmenter la taille de l’OS de 2 Mo 3 à Mo, un chiffre totalement insignifiant vu le poids des systèmes actuels.
Un spécialiste dans la salle pour confirmer ou infirmer mon hypothèse aux doigts mouillés ?
@IceWizard
A force de rajouter de l’inutile, même insignifiant individuellement, ça finit par compter. C’est exactement le même problème qu’avec toutes ces pollutions insignifiantes qu’on a accumulé depuis des dizaines d’années.
@Phiphi
« A force de rajouter de l’inutile, même insignifiant individuellement, ça finit par compter. C’est exactement le même problème qu’avec toutes ces pollutions insignifiantes qu’on a accumulé depuis des dizaines d’années. »
Ah oui ! Le destin de l’humanité a basculé vers le tragique quand la première interface graphique a été développée. Quel malheur, quel malheur ! Je suis certain que c’est un coup des Borgs ..
À quand les emojis pour les nains ? (Pas ceux de jardins, mais ceux de willow)
...
trop wokiste ?
@Mac13
« À quand les emojis pour les nains ? (Pas ceux de jardins, mais ceux de willow) «
Oué c‘est raciste d’ignorer les nains, alors que les elfes et les zombies sont là 🧝♀️🧝🧝♂️🧟♀️🧟♂️ !
Bon d’un autre coté les nains n’ont réellement besoin que des emojis 🍺 et 🍻 !
Sachez, chers contributeurs qui s'informent avec CNews ou autres Jean-Michel Blanquettes, que l'utilisation sans ironie du mot "wokisme" vous disqualifie immédiatement. Personne ne s'en réclame et le mot n'existait même pas avant que vous en fassiez votre obsession.
Idem pour vos qualificatifs fleuris comme "islamogauchiste", "bien pensant", "racialistes".
Si vous tombez dans le piège de ces mots, je vous informe que vous passez pour des idiots.
A bon entendeur !
H, bobo féminazi gauchiasse, homme soja à ses heures perdues, et qui a hâte de s'approprier un de vos mots tout moisi
Sardine Rousseau, sors de ce corps.
@hartgers
Avec les radicaux, il suffit d'avoir un avis différent pour être disqualifié. Leur incapacité à écouter, se mettre d'accord, compromettre est souvent révélateur et justifie le peu de crédit qui leur est attribué, qu'ils soient une institution, un parti, une personne.
Pages