Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sur iOS 16, la recherche dans le Calendrier remonte enfin plus loin dans le temps

Stéphane Moussie

Wednesday 27 July 2022 à 10:30 • 24

iOS

iOS 16 comble finalement une lacune inexplicable de l'application Calendrier : la recherche remonte désormais bien plus loin dans le temps. Sur iOS 15, quand vous recherchez un événement passé, les résultats ne remontent qu'un an en arrière environ. Sur iOS 16 et iPadOS 16, tous les événements enregistrés peuvent refaire surface.

Dans l'exemple suivant, sur iOS 15 une recherche sur « réunion » ne retourne pas d'événement plus ancien que juin 2021.

iOS 15 : les résultats s'arrêtent à 2021

La même requête sur iOS 16 (ou iPadOS 16 en l'occurrence) présente des événements beaucoup plus anciens, jusqu'en 2009 dans le cas présent.

iOS 16 : les résultats remontent bien plus loin

Inutile de dire que cette recherche plus complète sera la bienvenue quand on voudra retrouver la trace d'un rendez-vous lointain. Sur Mac, pas besoin de macOS Ventura pour remonter si loin dans le temps, Monterey (et ses prédécesseurs) savent déjà fouiller plusieurs années en arrière.

Ce n'est pas la seule amélioration du Calendrier sur iOS 16. On peut enfin dupliquer un événement, ce qui est fort pratique quand on doit l'ajouter à plusieurs reprises.

iOS 16

Pour cela, il faut appuyer longuement dessus et toucher « Dupliquer » dans le menu contextuel (sur iPad, ce menu ne s'ouvre que dans les vues Jour ou Semaine). Ce menu contextuel enrichi donne aussi la possibilité de couper, copier ou coller l'événement.

Source : merci Athanil

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner