Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Améliorez la qualité de vos appels téléphoniques avec l'option d'isolement de la voix d'iOS 16.4

Stéphane Moussie

Wednesday 12 April 2023 à 11:15 • 49

iOS

Apple a discrètement ajouté dans iOS 16.4 une nouveauté capable d'améliorer significativement la qualité de vos appels téléphoniques. Lorsque vous passez un appel cellulaire avec votre iPhone, vous avez désormais une option pour isoler le son de votre voix, afin que celle-ci soit plus intelligible.

Mon essai sur le réseau 4G avec un bruit d'aspirateur s'est révélé très concluant : en activant le nouveau mode, le son de l'aspirateur a complètement disparu pour mon interlocuteur, qui a ainsi pu mieux m'entendre.

Le plus difficile finalement, c'est de trouver cette nouvelle option. Elle n'apparait pas en effet sur l'écran d'appel aux côtés des options pour couper le micro, afficher le clavier, etc. Il faut ouvrir le centre de contrôle d'iOS, appuyer sur le bouton Micro en haut à droite et enfin sélectionner le mode « Isolement de la voix ». Une fois activée, l'option est sélectionnée automatiquement lors des appels suivants.

Un autre mode, « Large spectre », qui fait l'effet inverse en captant le maximum de bruits autour de vous, est listé, mais il n'est pas disponible avec les appels cellulaires.

Le mode « Isolement de la voix » n'est pas complètement nouveau, il est disponible pour les appels FaceTime depuis iOS 15 (tout comme le mode « Large spectre »). Mais puisqu'il est maintenant proposé pour les appels cellulaires également, vous pouvez en faire profiter vos proches sur Android ou sur téléphone fixe.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner