Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu de Journal sous iOS 18 : widgets, recherche, statistiques, mais rien pour l’iPad

Félix Cattafesta

Thursday 20 June 2024 à 09:23 • 19

iOS

L’application Journal a droit à quelques nouveautés sur iOS 18. Une version iPad ? Non, ne rêvez pas ! Mais tout de même quelques améliorations ici et là, à commencer par des widgets. Disponibles sur l’écran d’accueil ou verrouillé, ceux-ci seront pratiques pour ne jamais oublier d’écrire sa note quotidienne.

Les nouveaux widgets de Journal, pour l’écran d’accueil à gauche et pour l’écran verrouillé à droite. Image iGeneration.

Un widget en deux tailles permet de rapidement créer une nouvelle entrée depuis l’écran d’accueil, tandis qu’un troisième sert à garder un œil sur sa série d’écriture afin de rester motivé. On retrouve la même chose sur l’écran verrouillé, avec des raccourcis pour ajouter un enregistrement audio, une photo ou un lieu. On peut aussi facilement indiquer son état d’esprit, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Santé : comment Apple va prendre soin de vos yeux et de votre bien-être mental avec iOS 17

Santé : comment Apple va prendre soin de vos yeux et de votre bien-être mental avec iOS 17

Comme dans l’app Santé, on peut indiquer ses émotions en faisant glisser une petite réglette oscillant entre « Très désagréable » et « Très agréable ». On doit ensuite répondre à un petit questionnaire, dont l’entrée est synchronisée avec les données de Santé. Dans l’app Journal, ce nouveau type de note se démarque par un visuel qui change …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner