Avec l’arrivée de la bêta 3 d’iOS 18.1, Apple étend une fonction qui était présente dès la première bêta, mais uniquement pour Mail et Messages : l’IA de la pomme peut maintenant faire un résumé des notifications pour n’importe quelle app présente dans le téléphone.
Ainsi, l’utilisateur installant la bêta 3 est accueilli par un écran de configuration, lui permettant de décider s’il souhaite un résumé automatique pour toutes les applications, ou s’il est préférable de choisir pour chaque app.
Une fois cet écran passé, il est donc possible d’affiner app par app la façon dont les notifications seront traitées. Ce choix se fait dans la section « Notifications » de chacune d’elles dans « Réglages ».
Cette nouvelle fonctionnalité d’Apple Intelligence, comme toutes les autres jusqu’à nouvel ordre, n’est pas proposée en Union européenne, et n’apparaît donc pas dans la bêta en UE sans quelques acrobaties. Ceci dit, Apple Intelligence n’étant pas prévu pour fonctionner dans d’autres langues que l’anglais avant 2025, ça laisse tout le temps aux équipes de Cupertino d’accorder leurs violons avec la Commission européenne d’ici là...