Au sortir de la présentation des iPhone 17, Apple a levé le voile sur la date de sortie d’iOS 26. La mise à jour sera déployée officiellement le 15 septembre, tout comme ses déclinaisons iPadOS 26 et tvOS 26. En attendant, les bêta-testeurs peuvent télécharger dès à présent la Release Candidate, la mouture qui deviendra la version finale si aucun problème bloquant n’est trouvé.

Tous ces systèmes d’exploitation adoptent le nouveau design Liquid Glass, qui joue avec les effets de transparence et de réflexion. L’application Téléphone s’équipe de nouvelles fonctions et débarque sur iPad pour faciliter les appels. Messages et (Apple) Music s’enrichissent elles aussi de manière significative.
Une toute nouvelle app dédiée aux jeux vidéo voit le jour, mais vous n’allez pas forcément passer beaucoup de temps dedans. En revanche, vous allez sûrement vous servir régulièrement d’Aperçu, l’éditeur de PDF qui arrive finalement sur iOS et iPadOS.
De son côté, CarPlay avance bien avec la prise en charge des widgets, notamment. Et que dire d’iPadOS 26, qui apporte à l’iPad une gestion des fenêtres à la macOS ? Les AirPods récents bénéficient eux aussi d’améliorations, comme le déclenchement de l’appareil photo ou la mise en pause automatique durant le sommeil.
Pour découvrir ou vous remémorer les nouveautés, retrouvez tous nos articles sur iOS 26, iPadOS 26 et tvOS 26.

Redesign, nouvelles apps, traduction en direct… les 5 grosses nouveautés d’iOS 26