iPad Air 2 : le re-test six mois après

Mickaël Bazoge | | 09:00 |  106

Après une ascension météorique, les tablettes commencent à ressembler à la cinquième roue du carrosse pour Apple : les ventes d’iPad ne cessent en effet de piquer du nez. Le constructeur a les yeux de Chimène pour sa dernière merveille, l’Apple Watch, et plus rien ne semble avoir d’importance — et l’iPad donne l’impression de ne plus être une priorité pour Apple. À tort ?

Cliquer pour agrandir

En termes d’investissement ces derniers mois, Apple a surtout fait peser ses efforts sur sa première montre connectée, et cela s’est vu. Il a bien fallu peaufiner le logiciel de l’Apple Watch pour le rendre aussi fluide et réactif que possible (il reste du pain sur la planche). Par ricochet, cet effort profite aussi à l’iPhone : il faut bien en effet s’assurer que le lien entre le smartphone et la montre soit le plus solide et le plus efficace possible.

L’iPhone est finalement le principal bénéficiaire de l’attention portée à l’Apple Watch. Quant à l’iPad, il a été gentiment poussé sous le tapis… Pourtant, au lancement de la nouvelle gamme en octobre dernier, et singulièrement pour l’iPad Air 2, les rumeurs promettaient monts et merveilles, tout particulièrement un mode multi-fenêtrage dans iOS 8 qui pointe toujours aux abonnés absents. Peut-être que cela viendra avec l’iPad Pro mais on sent confusément qu’Apple a engagé ses efforts ailleurs que sur sa gamme de tablettes.

iPad Air 2 : toujours aussi performant…

Six mois après son lancement, que reste-t-il à l’iPad Air 2 ? De beaux restes, heureusement. Le design est toujours aussi réussi et la prise en main toujours très facile grâce à une finesse que bien peu de concurrents arrivent à égaler. Le poids plume de la tablette est aussi un régal quand il s’agit de lire au lit, la tablette à bout de bras. Même la coque dorée fait toujours son petit effet (classe, mais pas bling-bling pour autant), au café ou avec des amis à la maison.

Cliquer pour agrandir

Le capteur Touch ID ne nous a pas fait défaut non plus : même pas besoin de ré-enregistrer d’empreintes comme cela avait pu être le cas sous iOS 7 avec l’iPhone. La fonction de reconnaissance digitale est parfaitement au point et elle remplit tout à fait sa mission. Impossible aussi de dire du mal de la connexion cellulaire de notre modèle de test : la tablette accroche sans aucun souci tous les réseaux Wi-Fi et 4G qui passent à sa portée. Dans la vie de tous les jours, je n’ai cependant pas vraiment noté de différence notable avec l’iPhone 6 Plus mais il est vrai que le smartphone est lui aussi très capable à ce niveau.

En termes de puissance brute, la grande tablette est le produit le plus véloce de la gamme de terminaux mobiles d’Apple, avec son processeur A8X et ses 2 Go de RAM (une dotation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, en attendant le futur iPhone 6s). C’est un peu comme comparer des bananes ARM avec des oranges x86, mais sur le papier et dans les benchs Geekbench, l’iPad Air 2 est quasiment aussi puissant que le nouveau MacBook

Cliquer pour agrandir

Graphiquement parlant aussi, l’iPad Air 2 reste une vraie bombe grâce au processeur graphique GXA6850 d’Imagination Technologies modifié par les équipes d’Apple. Il permet aux développeurs de nous offrir des jeux encore plus beaux sur la tablette… enfin, quand ils prennent le temps d’optimiser leurs titres pour l’iPad, ce qui n’est pas nécessairement toujours le cas.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


106 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Wolf 19/04/2015 - 09:09 via iGeneration pour iOS

Je plussoie. Même sentiments (surtout pour les bandes annonces ;) )

avatar P_LHomme 19/04/2015 - 09:13 via iGeneration pour iOS

Entièrement d'accord. J'en ai un depuis six mois maintenant et quel confort pour la lecture, les séries ou les recherche web ! Je regrette juste que les développeurs et iOs n'exploite pas ses capacités de façon plus poussée..

avatar C1rc3@0rc 20/04/2015 - 11:10

@P_LHomme

L'iPad Air 2 a la puissance d'un Macbook air de 2011/2012, c'est a dire qu'il est vraiment beaucoup plus puissant que les iPad précédents. Il faut aussi considérer que l'iPad le plus vendu est l'iPad 2!
Pour un développeur, sauf exception, l'objectif est de rendre son logiciel utilisable sur le plus d'appareils possibles, ce qui veut dire produire pour l'iPad 2.

Les applications pour iPad air 2 vont arriver, surtout avec l'arrivée de l'iPad de 12", mais il faut du temps au marché pour évoluer, et le marche de l'iPad est encore en pleine croissance, même pas encore en cycle de renouvèlement.

avatar SapphirX 19/04/2015 - 09:16 via iGeneration pour iOS

Rien à redire, j'ai exactement les mêmes ressentis avec mon iPad acheté dès la sortie. Je l'utilise tous les jours pour de la consultation d'article et des vidéos principalement et depuis que je l'ai couplé avec une Apple TV, c'est encore meilleur :-).

avatar Moebius13 19/04/2015 - 09:20 via iGeneration pour iOS

Effectivement on ne peut que déplorer qu'Apple laisse de côté l'IPad au profit d'une Watch qui n'est qu'un jouet qui stream ce qui se trouve sur IPhone pour le moment.
Ayant eu tous les IPad, je trouve que c'est le device le plus utile et intéressant de ces dernières années, quel bonheur de surfer sur le web, regarder des vidéo, lire des comics, faire un peu de retouche photo (pixelmator est une merveille), jouer sur son canapé on dans son lit tranquillement.
Ça n'est pas le remplaçant de l'ordinateur mais son complément et il est important que les développeurs soient encouragés par Apple à innover sur cette plateforme, à en faire un outil de création toujours plus performant et non pas un simple outil de consultation.
Donc personnellement j'attends d'Apple une nouvelle gamme avec un bezel réduit, un écran légèrement plus grand, la prise en charge de Force Touch et surtout de nouvelles possibilités logicielles comme évoquées dans l'article (multifenetrage etc...).
De même, j'aimerais enfin un vrai multitâche et plus d'interactions entre les apps ce qui implique qu'Apple fasse à nouveau un bond en avant en terme de performances (A9X) et en ajoutant toujours plus de Ram pour effectuer toujours plus de choses en parallèle, avec la nouvelle Ram produite par Samsung, plus économe en énergie et plus performante, Apple pourrait facilement intégrer 4Go de Ram et faire sauter de plafond de verre dont parle l'article.
Donc s'il vous plait chez Apple, concentrez vous sur ce qui était un des rêves de Steve et par sur une montre qui coûte la peau des roubignolles et qui à mes yeux est plus présentée comme un accessoire mode (bracelets VIP, people qui passent avant tout le monde, pub dans les magazines de mode).
Cette Watch je l'ai attendu, je suis très bon public, je me me suis mentalement préparée à l'achat, je l'ai essayé trois fois et je n'arrive pas à me convaincre de son utilité et de ce qu'elle peut apporter, alors que l'IPad il m'a suffit de poser les mains dessus 2min..

avatar luther16 19/04/2015 - 10:05 via iGeneration pour iOS

@Moebius13 :
Arrête de raconter ta vie
C'est censé être un commentaire

avatar patrick86 19/04/2015 - 11:01 (edité)

"Arrête de raconter ta vie
C'est censé être un commentaire"

???

avatar SMDL 19/04/2015 - 13:43 via iGeneration pour iOS

@patrick86 :

Ah, toi aussi ;) , et un dimanche encore :)

avatar claupatr 19/04/2015 - 09:22 via iGeneration pour iOS

Il a remplacé mon iPad 3 par celui-ci et c'est un vrai plaisir à utiliser en comparaison.
J'espère aussi que le prochain iPad mini bénéficiera des mêmes avancées.

avatar romainB84 19/04/2015 - 09:22 via iGeneration pour iOS

Effectivement, Apple se concentre sur sa nouvelle montre, ce qui est de bonne guerre vu qu il s agit de la V1 d une toute nouvelle gamme pour eux.
Mais ils ne doivent pas oublier que le marché des montres connectées est quand même bien plus petit que celui des tablettes :-)
Et que même à grand coup de marketing et de pub... Je vois pas trop le marché des montres connectée exploser (en tout cas en comparaison des tablettes) mais bon je peux me tromper ^^

avatar pillouti 19/04/2015 - 09:27 via iGeneration pour iOS

On sait quand va sortir la prochaine génération ? En novembre, comme l'année dernière ?

avatar Ginger bread 19/04/2015 - 09:28 via iGeneration pour iOS

En ce moment ils revoient les fondations d ios donc on peut s attendre à de meilleurs perf pr l iphone, ipad et la watch pr octobre

avatar Wolf 19/04/2015 - 09:36 via iGeneration pour iOS

Au passage mon iPad premier du noms tiens encore 5/6h en mode jeux/video. Pas mal pour un vestige :)

avatar Totophe 19/04/2015 - 09:38 via iGeneration pour iOS

Même si pendant un temps, certains ont pu penser que la tablette enterrerait les micros, l'iPad reste un excellent produit avec une utilité réelle.

avatar bnonyme 19/04/2015 - 18:33

@Totophe
Ah Oui ? Quand j'ai acheté mon iPad j'habitais un duplex à Paris qui s'étendait aux étages 4 et 5 de l'immeuble et je m'en servais, mais je suis dans le sud dans un appartement de plain pied et il prend la poussière dans mon salon.....

avatar Grizzzly 19/04/2015 - 09:47 via iGeneration pour iOS

Je ne comprends pas, Apple est censé faire quoi par rapport à ses ipads ?
Le Air 2 date de septembre dernier pour un cycle de renouvellement annuel, en quoi est ce problématique qu'Apple se concentre sur la watch ?

avatar Moebius13 19/04/2015 - 09:57 via iGeneration pour iOS

@Grizzzly :
Le soucis ne vient pas du renouvellement matériel mais essentiellement de la politique d'Apple à vis de l'IPad et de son écosystème qui n'évolue guère.
L'IPad Air 2 avait été présenté comme un puissant outil de création, ça n'est pas pour rien que Pixelmator a été mis en avant lors de la présentation et qu'on a tant parlé de la puissance du nouveau processeur et axé la campagne de pub sur la création (musique, vidéo etc...).
Le problème c'est qu'iOS n'est pas à la hauteur de ces ambitions, il reste trop cloisonné et les développeurs n'exploitent pas les possibilités offertes par cette débauche de puissance que permet le dernier IPad.
Apple a très bien su inciter les développeurs à adopter de nouveaux produits et à les pousser dans la direction voulue, or en ce moment ils se concentrent sur l'Apple Watch et l'IPad est relégué à l'arrière plan parce qu'ils n'ont pas les moyens de developper en parallèle sur toutes ces plateformes et qu'Apple n'a d'yeux que pour son nouveau joujoux.
Donc çe qu'on reproche à Apple c'est ça : laisser l'IPad au milieu du gué, en faire un IPhone en plus grand et ne pas aller au bout de la démarche qui visait à lui faire toucher du doigt les possibilités offertes par un Laptop classique et à le professionnaliser.

avatar imrfreeze 19/04/2015 - 09:57 via iGeneration pour iOS

Cette tablette est la meilleure de tous les temps. Je pense même que c'est le MEILLEUR produit Apple jamais sorti ! Un chef d'oeuvre, je ne m'en lasse pas. Mon retest ? De la bombe en barre !

avatar Ipadhenry97 19/04/2015 - 10:06 via iGeneration pour iOS

Marre de vos offres Groupon, vous ne savez pas quoi écrire !?

avatar ducati33 19/04/2015 - 10:19 via iGeneration pour iOS

C'est simple, Apple a de super produit Apple TV iPad et iPhone; la gamme iMac et MacBook Pro air et le nouveau et pour ma part une déception de plus en plus grande. Avec l'arrivé de Windows 10 je vais me monter un écosystème mixte, vendre le iMac, et mettre iTunes sur mon Pc gamer et prendre le supposé iPad pro et l'Apple TV et mon iPhone. ( oui je prend le meilleur des 2 mondes :-) )

avatar clho 19/04/2015 - 10:21 via iGeneration pour iOS

J'ai fais exactement pareille avec le air 1 pour les photos /video.
Je me trouve ridicule à utiliser ce genre d'appareil énorme pour ça mais la qualité est très bonne par rapport à mon "vieux" iPhone 4s !

avatar DarKOrange 19/04/2015 - 10:28 via iGeneration pour iOS

@mickael
Qu'est-ce qui vous permet de dire qu'Apple délaisse l'iPad ? Juste le fait qu'iOS 8 n'est pas reçu de mode multifenêtragre ? C'est très léger comme argument... Le dernier iPad est sorti avec toutes le top de la crème des composants du moment, un nouveau processeur, un form factor revu avec encore un poids à la baisse etc. Ça fait beaucoup pour dire qu'Apple délaisse l'iPad non ?

avatar lmouillart 19/04/2015 - 10:47

Peu importe qu'ils le délaissent actuellement ou non, les tablettes c'est un marché bien plus faible que prévu. L'iPad s'est fait taillé des croupières à vitesse grand V par la concurrence, alors que l'iPad est a relativement plus faible marge que ce que l'on trouve sur un Mac ou surtout un iPhone et maintenant les Apple Watch qui poussent les marges au-delà du délire le plus fantasmagorique de n'importe quel mégalomane.

Par ordre de priorité actuelle on pourrait dire que chez Apple c'est iPhone > Apple Watch > iPad > Mac, logique, il faut prendre l'argent où il est.

Si le saut vers le wearable computing fonctionne, ça passera à Apple Watch > iPhone > iPad -> Mac.

Bref on est loin de l'iPad fer de lance, notamment grâce aux grands smartphones.

avatar patrick86 19/04/2015 - 11:14

"maintenant les Apple Watch qui poussent les marges au-delà du délire le plus fantasmagorique de n'importe quel mégalomane."

Intéressant comme information… mais, vous avez des chiffres fiables au moins ?

avatar lmouillart 19/04/2015 - 12:17

Ce qui coûte dans ces produits pour une même technologie, c'est :
La surface de produit (puce, écran ...)
Le poids de matériel (boîtier,transport ...)
Les licences sur brevets (ici ont économisé déjà tout ce qui est EDGE,GSM,LTE)

Ensuite suffit de regarder le prix des matériaux "dimensionnant" et de voir le poids des matériaux utilisés (en gros que ce soit sur de l'acier, alu, ça ne coûte quasi rien).
Ce qui coûte le plus cher ça doit être pour les non-sports (et non-édition, l'or étant coûteux) : le verre saphir, au-dessus de 10$ très probablement.

Reste la main d'oeuvre : nos "Chinois",
La R&D dont le coût ne représente jamais une très grande proportion dans les produits Apple, d'autant plus qu'ils mutualisent énormément de choses.

Bref, ils margent comme des cochons sur leurs montres (pour info on trouve facilement les Android autour de 100€ avec de la marge constructeur + grossiste + distributeur + transporteur + sous traitant). Technologiquement on est à peu près sur les mêmes choses, ce qui change ce sont boîtier et bracelet.

En gardant cette explication en tête : forcément le produit mobile le plus coûteux pour Apple est l'ipad, suivi de l'iphone, puis de l'apple watch (au modulo du tarif de la connectivité LTE)

avatar patrick86 19/04/2015 - 12:41

@lmouillart :

De la bonne grosse spéculation tout ça. Je ne doute pas que Apple fasse une marge fort confortable sur l'Apple Watch, mais merci de me confirmer que vous n'avez aucun chiffre fiable et authentique.

"Ce qui coûte dans ces produits pour une même technologie, c'est :
La surface de produit (puce, écran ...)"

La miniaturisation coute CHER aussi.

"Reste la main d'oeuvre : nos "Chinois","

Il est quasi-certain que tous les bracelets ne sont pas fabriqués en Chine.

--
"(pour info on trouve facilement les Android autour de 100€ avec de la marge constructeur + grossiste + distributeur + transporteur + sous traitant)"

On trouve aussi des smartphone "Android" à 100€ ou moins, des tablettes "Android" à 100€, des PC Wintel à quelques centaines tout au plus… merci, mais je vois bien la différence : ça n'a rien à voir avec du Apple ou concurrent premium.

--

"En gardant cette explication en tête : forcément le produit mobile le plus coûteux pour Apple est l'ipad, suivi de l'iphone, puis de l'apple watch"

Ça ne me donne pas les chiffres de source fiable.

avatar lmouillart 19/04/2015 - 12:55

"La miniaturisation coute CHER aussi."
A technologie égale : non. Ce qui coûte c'est la matière, pas son absence.

"Il est quasi-certain que tous les bracelets ne sont pas fabriqués en Chine.

--
"On trouve aussi des smartphones "Android" à 100€ ou moins, des tablettes "Android" à 100€, des PC Wintel à quelques centaines tout au plus… merci, mais je vois bien la différence : ça n'a rien à voir avec du Apple ou concurrent premium."
Oui enfin des montre Wear il n'y en a pas 50 : il y a 1 Sony, 2 LG, 1 Moto et 1 Samsung, on est sur les mêmes propositions que le modèle sport.
Sinon, je parle de la partie électronique, pas du reste : donc boîtier, vitre et bracelet.
Une vitre de montre en verre traité, en saphir on sait combien ça coûte en pièce détachée donc en assemblage et par 100ène de millier ça coûte forcément moins.
Idem pour un boîtier alu/acier, idem pour un bracelet.

"Ça ne me donne pas les chiffres de source fiable", prenez des ratio arbitraires par rapport à l'iPhone par exemple : moins de flash, moins de surface de cpu, moins de ram, moins de surface d'écran, moins de brevets de la téléphonie.

---
Bon on va essayer de couper le HS ici. J'en reparlerais probablement plus tard sur un sujet plus adapté

avatar patrick86 19/04/2015 - 13:03

"A technologie égale : non. Ce qui coûte c'est la matière, pas son absence."

Poser sur un circuit imprimé, du composant qui se mesure un dixièmes de millimètres, n'est pas la même qu'avec du composant qui se mesure en millimètres.

Il n'y a pas que le coût en matière qui entre en jeu.

"Bon on va essayer de couper le HS ici."

Excellente initiative.

avatar bnonyme 19/04/2015 - 18:45

@lmouillart
De toute façon c'est comme un pitbull, une fois qu'il te tient dans sa gueule, il ne te lâche plus :-)
Il ne t'aurait jamais lâché, tu as bien fait de lui donner le dernier mot, il est content comme cela, regarde, il remue la queue

avatar feefee 19/04/2015 - 19:20 (edité)

@bnonyme

Et toi tu comptes les points :-))

avatar bnonyme 19/04/2015 - 19:24

Il y a de cela, mais pas seulement, je souffle sur les braises :-)

avatar bnonyme 19/04/2015 - 18:39 (edité)

@patrick86

Attention...attention, lecteurs non avertis : Langue de bois ON

avatar NoxDiurna 19/04/2015 - 10:35 via iGeneration pour iOS

L'erreur est de faire un iPad un gros iPhone alors que l'orientation d'Apple est d'être présent dans le marché de phablette avec iPhone 6 Plus.

A ce jour, Apple n'a jamais réussi à donner une fonctionnalité singulière à l'iPad comparé à l'iPhone sauf la taille de son écran.

avatar iPoivre 19/04/2015 - 10:50 via iGeneration pour iOS

@NoxDiurna :
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un iPad, mais ce n'est absolument pas la même utilisation qu'un iPhone.

Un iPhone est un outil que l'on utilise tout au long de la journée, avec des applications ciblées qui nous permettent d'accéder aux informations que l'on veut rapidement ou de passer le temps pendant un trajet avec des jeux casual.

Un iPad s'utilise a la maison, et se rapproche plus de l'utilisation d'un ordinateur, que ça soit pour les vidéos, les jeux plus complets, la navigation sur internet...

avatar stéphane83 19/04/2015 - 10:36 via iGeneration pour iOS

Les nouvelles générations d'iPad et iPhone sont terribles!
Autant la finesse, le design qu'au niveau des performances.
Le seul hic c'est presque l'obligation de protéger son appareil par une coque et ça gâche un peu l'ergonomie et la finesse de l'ensemble.

avatar lmouillart 19/04/2015 - 12:23

"Le seul hic c'est presque l'obligation de protéger son appareil par une coque et ça gâche un peu l'ergonomie et la finesse de l'ensemble."
Pas forcément, mais ça pourrait être pris en compte dans le design initial.

Je reste convaincu que proposer sur l'Apple Store, quelque chose du type Motomaker (ou ce qu'ils proposent sur l'Apple Watch) en permettant de mettre du bois, du cuire, de la fibre de carbone, sans dénaturer la forme initiale, c'est une énorme valeur ajoutée.

avatar pommecroquee 19/04/2015 - 10:37 via iGeneration pour iOS

C'est vrai que c'est une tablette absolument géniale.
Par contre iOS 8.3 a fait un désastre au niveau de la réactivité du clavier!

avatar Himeji 19/04/2015 - 10:38 via iGeneration pour iOS

J'en possède un depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Et le gain sur le poids de l'appareil par rapport à l'iPad 4 que j'avais avant se ressent au quotidien.

Cela dit, Touch ID reste le plus grand apport de ce modèle. C'est d'ailleurs ce qui, après moult cogitations, me l'a fait préférer à l'iPad Air 1 pour remplacer mon iPad 4.

avatar Malvik2 19/04/2015 - 11:10 via iGeneration pour iOS

Le seul reproche que l'on peut faire à Apple c'est qu effectivement toute la puissance de l'iPad air 2 mériterait un système iOS vraiment optimisé pour ses performances, quelque chose qui se rapproche de Mac OS en somme...
Car hormis les gestes multi taches à 4 doigts (très bien pensés) il n'y a rien de spécifique pour l'iPad dans l'os8.

Pour le reste c'est le top cette tablette

avatar patrick86 19/04/2015 - 11:21

"Car hormis les gestes multi taches à 4 doigts (très bien pensés)"

Les gestes pour le multitâches sont en effet bien pratique mais, avoir reproduit le même sélecteur d'apps que sur l'iPhone, avec une grosse vignette au milieu de l'écran, n'est à mon sens pas une bonne idée.

Un truc inspiré de Mission Control ou Exposé, avec un grille de vignettes d'aperçus d'apps, ou un sélecteur avec icônes tel celui d'OS X (cmd+tab), tirerait mieux profit du grand écran de l'iPad et offrirait un gain de temps.

avatar Pommeduverger 19/04/2015 - 12:01 via iGeneration pour iOS

@patrick86 :

+ 1000000000

avatar patrick86 19/04/2015 - 11:10 (edité)

"je me suis aperçu, stupéfait, que je prenais volontiers des photos avec ce qui est sans doute le plus encombrant appareil photo au monde… Et ce, alors que je me moquais volontiers de ceux qui s’adonnaient à cette étrange activité."

Il y a bien des gens qui téléphonent avec des "phablettes" à l'oreille…

avatar Mécréant 19/04/2015 - 11:59

@patrick86:

Utiliser un appareil photo démesuré,
au delà du ridicule -qui ne tue pas-,
pose un problème de stabilité.

Utiliser un téléphone démesuré,
au delà du ridicule -qui tue encore moins-,
pose un problème de... ben de rien, en fait. ;-)

avatar feefee 19/04/2015 - 12:12 via iGeneration pour iOS

@Mécréant :

"pose un problème de stabilité."

Faux car tu tiens la tablette à 2 mains justement .

avatar Mécréant 19/04/2015 - 19:11

@feefee:
J'utilise toujours les deux mains pour prendre une photo!
;-)

Le fait est qu'en les tenant plus rapprochees, on est plus stable et on a moins de flou...

avatar patrick86 19/04/2015 - 12:20

@Mécréant :

"Utiliser un appareil photo démesuré,
au delà du ridicule -qui ne tue pas-,
pose un problème de stabilité."

Hormis quand il y a du vent (plus de prise au vent), je ne vois pas trop de différence avec l'iPhone, ni un gros appareil photo.

--

"Utiliser un téléphone démesuré,
au delà du ridicule -qui tue encore moins-,
pose un problème de... "

Prise en main.

avatar Mécréant 19/04/2015 - 19:34 (edité)

@patrick86:
Je n'ai jamais eu ce problème avec celles que j'ai essayées... mais je vous accorde que je n'ai pas essayé tous les modèles et qu'il me semble le souvenir d'en avoir vu un plus proche de l'iPad mini que des Notes ou autres IPhone plus. Là, effectivement, ça peut poser problème! ;-)

avatar bugman 19/04/2015 - 11:16 via iGeneration pour iOS

Ma deuxième tablette Apple. Un peu peur (venant d'une version 1 manquant cruellement de RAM et que finalement j'utilisais peu), j'ai voulu retenter le coup. Aucune regret. Même constat que dans votre article. Très bon produit, bien pratique. Surpris parfois de laisser le Mac éteint et de prendre la tablette. Même en lui cherchant des défauts, je ne lui en trouve pas.

avatar SMDL 19/04/2015 - 13:44 via iGeneration pour iOS

@bugman :

Et puis tu as vu, le Mac ne meure pas :)

avatar daxr1der 19/04/2015 - 11:46 via iGeneration pour iOS

Sympa le 2eme test mais il manque quelque chose de très important, le defaut de l'ipad air 2, le son est toujours moyen ? Ou un correctif a été apporté ?

Pages