MobileFirst : un nouvel outil de déploiement d'apps iPad dans les entreprises

Mickaël Bazoge |

Avec IBM, Apple s’est très sérieusement lancée à l’assaut du monde de l’entreprise, l’iPad en étendard. Les deux partenaires ont développé 25 applications métiers regroupées sous la bannière MobileFirst, dont certaines sont compatibles Apple Watch. D’ici la fin de l’année, IBM espère atteindre la centaine de logiciels destinés à épauler des professionnels dans de nombreux secteurs. Et on sent confusément que l’iPad Plus (ou iPad Pro) se destine à devenir le fer de lance, tout autant que le cheval de Troie, de cette (re)conquête des pros (lire : Les indices s'accumulent autour d'un iPad Plus).

En plus d’IBM, Apple fait appel à des partenaires tiers pour aider au déploiement de ses tablettes au sein des entreprises. Durant les résultats du dernier trimestre, le constructeur a ainsi indiqué travailler avec Box, Docusign, Microstrategy, Revel et ServiceMax afin de proposer et implanter les solutions iPad chez leurs clients. On peut ajouter au lot MobileIron et Xero, comme l’annonce TechCrunch.

MobileIron a mis au point une solution MDM, OneTouch, qui aide les entreprises à déployer des applications sur la flotte mobile de leurs employés. L’outil permet de distribuer sur les iPad des « paquets » d’applications. Ce type d’intermédiaire est indispensable dans le cadre d’une société : sans logiciel de déploiement et de gestion, les applications-métiers seront bien plus difficiles à installer et à gérer à grande échelle.

avatar comass | 

J'ai reçu un mail d'IBM ce matin pour ce nouveau soft. Pas encore eu le temps de tester mais ça a l'air de faire gagner pas mal de temps pour les config.

avatar ovea | 

C'est … bien !

À part renégocier en grandissant … réunions … prix au logiciel installé … que sais-je

Est-ce qu'on peut envisagé sans être simpliste ou bien en parlant couramment le λ-calcul, comprendre … comment intégrer à ou passer de Mac OS X (Server) à ce type de solution …

CONNEXION UTILISATEUR