"What’s a computer?" Un ordinateur au bureau et l’autre à domicile, un ordinateur de bureau et l’autre portable, beaucoup parmi vous possèdent deux machines, qui sont souvent deux Mac. Mais pourquoi ne seraient-elles pas des iPad ?
Sans dénier ses formidables capacités, je n’ai pas regretté l’iPad Pro 12,9" partagé par la rédaction, qui a encombré mon sac et mon bureau pendant quelques mois. L’iPad Air 4 n’est pas moins polyvalent, avec son Smart Keyboard et son Apple Pencil, mais plus commode, avec son écran de 10,9". Cet iPad presque pro m’a rendu de fiers services pendant les confinements…
…et c’est tout le problème. Cette tablette achetée sur mes deniers personnels s’est transformée en outil de (télé)travail. Voici qu’un message évidemment urgent arrive alors que je lis au fond du canapé, voilà qu’une information forcément confidentielle tombe en pleine partie de sudoku, comment voulez-vous que je passe un weekend en paix ?
Peut-être en utilisant un deuxième iPad. La présentation de l’iPad mini 6, dont l’écran s’est sensiblement agrandi, m’offre une excuse en or. Sans Smart Keyboard, il sera bien difficile de taper de longs articles, mais avec l’Apple Pencil et le port USB-C, il restera possible d’utiliser mes applications et accessoires favoris.
Un « grand » iPad pour travailler, un « petit » iPad pour flâner, cela ne devrait pas sembler plus surprenant que d’employer deux Mac. Mais cela fonctionne-t-il vraiment au quotidien ? C’est toute la question posée par notre nouvelle série « La vie avec deux iPad » en cours de publication sur le Club iGen :
La vie avec deux iPad pour travailler
La vie avec deux iPad pour se détendre
La vie avec deux iPad pour se déplacer