Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chine : la production d'iPad redémarre à l'usine Foxconn de Chengdu

Félix Cattafesta

Monday 29 August 2022 à 14:25 • 17

iPad

L'usine Foxconn de Chengdu, en Chine, a repris un rythme de production normal. Ce site sur lequel sont fabriqués de nombreux iPad a dû être fermé temporairement suite à une vague de chaleur. Une personne proche du dossier a confié au Nikkei Asia que l'usine avait redémarré jeudi dernier.

Opératrice pour le test de produits dans une usine chinoise. Image : Apple

Plus précisément, le gouvernement chinois a remis le courant chez Foxconn. Le pays a vécu cet été sa pire vague de chaleur depuis au moins 60 ans, celle-ci ayant duré 70 jours et ayant battu les records de température de centaines de stations météorologiques. Les autorités ont donc décidé de mettre en place des restrictions d'énergie temporaires pour les usines.

L'analyste Ming-Chi Kuo expliquait que l'impact pour Apple serait « limité » si la production repartait avant le 20 août. Or, la fermeture aura duré presque une semaine de plus : difficile en l'état de prédire les effets de cette pause forcée sur la production globale.

Si l'on se fie aux rumeurs, la Pomme aurait plusieurs tablettes en stock pour ses prochains Keynote. Un iPad Pro M2 sera au programme, à côté d'une refonte de l'iPad standard amenant un nouveau design. Un évènement dédié devrait avoir lieu dans le courant de l'automne afin de présenter tout cela.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner