Apple devrait quelque peu modifier sa gamme cette année avec le lancement d’un iPhone 17 plus fin, mais les véritables changements arriveraient pour la génération iPhone 18. Selon les rumeurs, Apple aurait prévu de dévoiler son équivalent au Galaxy Fold au côté d’un nouvel appareil plus gros, sorte d’hybride entre un iPad et un MacBook également pliant. Ce projet plus ambitieux a pris du retard selon Jeff Pu. Si Apple avait dans l’idée de lancer la production des deux appareils d’ici la fin de l’année prochaine, le plus gros appareil arriverait finalement plus tard.

Dans une note portant sur les derniers résultats trimestriels d’Apple, le généralement bien renseigné analyste de GF Securities a annoncé s’attendre à des changements « limités » cette année. Il affirme cependant avoir constaté des « progrès intacts » pour ce qui est de la production du premier iPhone pliant. On peut donc tabler sur une sortie à la rentrée de 2026.
En revanche, les choses seraient plus compliquées pour l’autre appareil, que certains présentent comme une tablette équipée d’un écran OLED avec une taille susceptible d’atteindre les 20”. Jeff Pu s’attendait à une production de masse au quatrième trimestre 2026 pour une sortie probable en 2027. Il explique aujourd’hui que ce nouveau produit devrait être repoussé, sans donner de raison particulière ou de fenêtre de lancement. Il y a peu, DigiTimes a assuré que le développement était mis en pause.

Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause
Les rumeurs sur la date de sortie de cet iPad pliant divergent selon les fuiteurs. Ming-Chi Kuo voit venir une sortie en 2027 au plus tôt, tandis que Mark Gurman évoquait plutôt 2028. Le concept même est encore flou : il semble s’agir d’un hybride de MacBook et d’iPad, mais il est difficile de savoir si ce sera plutôt un ordinateur ou une tablette. Il faudra voir quel système est embarqué dessus pour en avoir le cœur net.
Source :