Des images d’iOS 7 pour iPad

Christophe Laporte |

A quoi ressemble iOS 7 pour iPad ? Si on a pu l’entrevoir sur le site d’Apple (lire : Et Apple dévoila iOS 7 pour iPad…), on aimerait voir la bête d’un peu plus près. Sonny Dickson a réussi à lever le mystère autour de cette version. Comment ? À vrai dire, c’est assez simple, il s’est contenté d’utiliser le simulateur de Xcode et voilà le résultat…

Sans surprise, ces images d’iOS 7 pour iPad sont dans la lignée de celles pour iPhone / iPad. Reste à savoir maintenant quand Apple proposera une bêta d’iOS 7 pour ses tablettes.

[Via : Iphoneaddict]


avatar winstonsmith | 
(null)
avatar winstonsmith | 
(null)
avatar Tam69 | 
Ahah c'est fou que personne n'y ait pensé avant.
avatar Rudy | 
Il n'y a pas de flash sur les iPad alors pourquoi il y a la torche dans le centre de contrôle ? Flash sur l'iPad 5/iPad mini 2 ?
avatar oxmosys | 
@ios Bien vu
avatar winstonsmith | 
@nifex Nan mais il parle du flash de l'appareil photo de l'iPhone, qui s'allume quand tu actives la lampe torche
avatar winstonsmith | 
@nifex Nan mais il parle du flash de l'appareil photo de l'iPhone, qui s'allume quand tu actives la lampe torche
avatar winstonsmith | 
Eh bien ça m'a l'air sympathique, tout ça ! On y verra plus clair la semaine prochaine, sans doute... (lundi ?)
avatar PachaColbert | 
Effectivement quand on voit ce screenshot, on demande à y voir plus clair
avatar adriensmart | 
Tiens, l'icône du calendrier est différente de ce que l'on a pu voir sur iOS 7 pour iPhone !
avatar alargeau | 
Atroce.
avatar SwissMade | 
Le flou en fond est vraiment immonde. On dirait un écran d'introduction d'une application MacG. ;-)
avatar eipem | 
Ce qui est bizarre c'est que ce même flou marche super bien sur l'iPhone.
avatar Nathansatva | 
@damiendu83600 : Ce qui est bizarre c'est que la liste des réglages affiche des miniatures d'icônes d'app qui ne sont pas présentes dans la beta de l'iPhone. Elles y sont remplacées par des logos plus simples. Et de manière générale c'est fou de voir le boulot qu'il reste à faire. Le site d'Apple montre une animation pour les SMS avec la bulle bleue qui glisse sous le clavier transparent avant d'emporter le texte de la zone de saisie et de se positionner dans la conversation (effet très sympa d'ailleurs). Sauf qu'au final dans une vidéo de la beta que j'ai pu voir ce n'est pas cet effet qui est utilisé ! La zone de saisie se transforme en bulle, bascule de côté avant de reprendre un axe normal en se positionnant dans la conversation. Ça donne vraiment le sentiment qu'ils étaient totalement à la bourre, que rien n'est réellement soigné et fini. J'espère vraiment qu'ils vont bosser à mort ces trois prochains mois pour rendre le tout cohérent...
avatar BSG75 | 
@vanton Il est évident qu'ils ont turbiné comme des diables : personne ne les attendait si tôt. Mais ça va prendre forme. Je n'ai aucun doute la-dessus, et pourtant, ce n'est pas mon habitude. Mais pour ma part, je maintiens et je signe, comme avec le 4, l'iPad et le reste. Tout ceci est à mes yeux d'une clarté évidente. Et si je me trompe, eh bien... Non, EDIT, pas possible ;) PS : le "pédalier" des paramètres, c'était déjà le même dessin avant. De plus ça représente bien davantage les rouages du film "les Temps Modernes", qu'un pédalier de vélo, si on cherche une analogie, connaissant le goût de Jobs pour le cinéma et ses chef d'œuvre. Et la phrase : "entrer dans les rouages de la machine". Apple ne fait pas tabula rasa, table rase du passé. Il transforme. Tout à fait dans la droite ligne de sa culture et des obsessions de son co-créateur, et quoi qu'on pense du génial techno Woz, du créateur final et initiateur de l'informatique personnelle réaliste, Jobs. Quels quels que soient encore les génies du PARC et autres qui ont damé la Via Apia que nous empruntons par centaines de millions aujourd'hui. Apple est également une société prototype. J'ai l'impression que beaucoup l'oublient à chaque tournant majeur. Le nouveau Mac Pro a peut-être été conçu par un autre organe. Mais cœur et cerveau sont les mêmes. Je ne l'ai jamais aussi bien senti depuis la sortie de l'iPad.
avatar Nathansatva | 
@fousfous : Perso j'aime beaucoup celle de safari alors que j'ai énormément de mal avec beaucoup d'autres... Notamment le pédalier des réglages, l'appareil photo, contacts, la calculatrice, le Game Center (en relief ?!?!?!?).
avatar BSG75 | 
@vanton L'appareil photo et le kiosque sont les moins réussies, pour ma part. Pour ces deux là, c'est un euphémisme. Safari, boussole, météo sont juste magnifiques. En fait, si on les compare une à une, les originales sont parfois beaucoup plus jolies. Mais en tas sur l'interface, c'est le contraire. Les critiques parlent de cohérence, mais c'est le contraire : l'incohérence était de mise, une fois toutes ces icônes entassées, serrées sur une petite page, leur territoires bouffés par celle d'à côté. Il ne s'agit pas de comparer des notes mais des accords. Et là, la musique est considérablement plus claire, harmonieuse. Il y a encore des couacs, l'orchestre n'a pas fini les répétitions. Attendons la première.
avatar alargeau | 
@Benz Je crains que ce soit fini. Le design d'iOS c'était Jobs, Forstall, des designers comme Mike Matas... Ils sont tous morts, virés, partis... Il ne reste plus rien de cet héritage.
avatar BSG75 | 
@Benz Hine Quand je pense qu'il y a moins de deux semaines, beaucoup étaient pliés de rire devant la pub Windows où Samy young fans et Apple oldies s'étripaient lors d'un mariage (drôle). Apple n'innovait pas, alors, c'était le leitmotiv, un tronc arrêté pour quatrième âge et crèches, pour ne pas dire fœtus et cadavres. Quelques jours plus tard, ce n'est pas possible, on nous ment, on se joue de nous, Apple, dernier refuge d'un Monde devenu dingue, seul pilier reconnaissable au sein du chaos, vous ne pouvez nous faire ça, it's a joke. Non, non, je ne crois pas. Des réajustements oui, neçessaires, tout ça est rapide, mais joke, non non. Pas à ce niveau.
avatar winstonsmith | 
@florian1003 Ben clairement, non, les interfaces de Safari, Réglages, Contacts sont différentes de ce qui se fait sur iPhone et adaptées à un iPad. Après si ils ne l'ont pas présenté doit y avoir une raison, ça va évoluer, mais pour le moment ce truc semble bien être iOS 7 pour iPad.
avatar eipem | 
Je tourne sous iOS7 depuis qu'l est disponible. Au départ je le détestais, comme toi. Mais maintenant je l'adore, vraiment. Il n'a pas tord. Le changement est brutal, c'est certain. Mais on s'y fait, assez vite même. Tu verras bien.
avatar niscaro | 
C est marrant de voir des gens s engueuler pour une couleur d icônes ou de fond qui n est même pas une version définitive mais le délire rapide d une personne... Y a trois captures d écrans et y en a pour dire Apple is dead. Et ça fait les malins. Vous êtes tellement sûrs de vous que vous pense oubliez que c est un délire d une personne qui b at rien a voir avec Apple.
avatar BSG75 | 
@oomu "C'est un vieux conflit qu'il y a régulièrement en art: utilitarisme contre ornementation. Mais Apple avait démontré l'intérêt de l'ornementation quand elle est au service de l'intuitivité. Faire beau ET convivial." Je pense tout le contraire sur ce point précis : il n'est justement pas question d'ornementation. Je ne vais pas me répéter ici, vous pouvez me relire sur le fil consacré à l'app météo. Simplement que justement, c'est la pure fonctionnalité d'où découle ce design logiciel, qui est enfin en accord - déjà d'intention, oui, à ce stade d'avancement - avec la même méthodologie en action dans le design matériel. Cela m'étonne que vous ne le constatiez pas.
avatar BSG75 | 
@smdl Il est d'ailleurs frappant de repasser à IOS6 : tout parait daté, appuyé, parfois maladroit. Mais le changement est brutal, c'est sûr. Toutefois rien à voir, mais rien, avec Android. Sans doute plus avec l'interface interne de Windows mobile. Ce serait la seule chose qui me paraîtrait un peu trop plate : trop de blanc, même cassé. Mais nous verrons l'acte final.
avatar BSG75 | 
Deux petites choses encore : Je lis partout que l'icône Game Center est abstraite. Il n'y en a pas une moins abstraite : le premier jeu, celui de tous, est un ballon. L'icône représente quatre ballons. Je vous accorde que ce sont des ballons de fête foraine et non de foot, un rien infantiles. Mais jouer à tous ces jeux qui phagocytent tant l'Appstore qu'il faut ramer pour trouver autre chose dans les classements EST infantile. Je le fais, mais je suis lucide. On peut justifier le jeu par tous les moyens, mais le Jeu est une simulation de l'activité réelle. Donc représenter les jeux de façon infantile n'est pas pour me déplaire. C'est clair au moins. Sinon pour ce qui est des couleurs, vous retrouverez très exactement les mêmes débats passionnés lors du Salon d'Automne, il y a 150 ans, entre les pompiers et les impressionnistes. Nous savons qui l'a emporté, et qui dit encore aujourd'hui que les couleurs de Monet ou Renoir sortent du tube ? Ne parlons pas alors de Van Gogh. Je cite haut à dessein. Comparer le travail d'Ive avec l'accoutrement kitsch d'une cougar est dans l'esprit classique des caricatures : on force pour démontrer. On peut aussi argumenter. EDIT : merci Oomu, en ce sens ;)
avatar Tyrael | 
L'excitation autour de 6-7 icônes dépareillées me laisse perplexe. C'est évident, non, qu'Apple les a pas encore homogénéisées et doit en refaire plusieurs ? Il n'y a pas deux dégradés conçus pareil. Ça me parait évident que plein d'icônes vont changer au cours des prochaines betas et des éléments atténués (saturation et transparence). Au final, il n'y a vraiment que l'Helvetica que je trouve inquiétant...
avatar kuban | 
@Benz Hine : Non, il dit que tu devrais débattre sur l'acquis ( VPN par appli, multitâche ...) plutôt que sur ce qui n'est pas finalisé dans la beta. Je trouve qu'il y a beaucoup d'énergie perdue pour débattre sur la futilité du choix de couleurs ou des symboles ( combien faut-il de croche a l'icône d'iTunes ? ) et presque rien sur le fond. Oué, le flou est flou, oué, le vert est vert, oué ... Mais je vais pouvoir enfin en 2 mouvement couper ce putain de wifi chez moi pour le réactiver chez moi ou au boulot... Ce que je vous là, sur iOs7, c'est la volonté de simplifier des tâches quotidiennes, de nous faire oublier qu'avant de prendre le train, il fait lancer telle application pour pouvoir lire ce qu'elle va télécharger lorsque le réseau sera faible etc. Et non, Apple n'est pas la compagnie qui fait du dans faute, parce que pour le coup, ces avancées, je les attendais depuis 3 ans... Et une question au passage, le mode aléatoire d'iTunes est-il enfin vraiment aléatoire, ou bien un faut encore te sélectionner sa liste aléatoire tous les matins et tous les soirs ? ( bug qui n'existait pas y'a 3ans...)
avatar BSG75 | 
@Benz Hine Justement, personnellement, tant le dernier Mac Pro que l'esthétique d'iOS7, en attendant de les utiliser au quotidien dans leurs formats définitifs, me prennent aux tripes. Comme jamais depuis une éternité, pas loin de mille ans - non, je déconne, trente. Vraiment aux tripes. C'est un argument relativiste, subjectif, que je n'aurais pas employé. Mais puisque vous le faites, miroir miroir ;)
avatar BSG75 | 
@Benz Hine A mes yeux le rapport est évident, tant les démarches émanent des mêmes personnes, comme si Ive et Federighi, travaillant le design des deux OS et du matériel étaient des entités tout à coup distinctes, par quelle opération du Saint Esprit, lorsqu'elles travaillent la même Année à l'unité d'une même vision. Ça ne tient pas. Pour le reste, je ne m'estime pas malheureux, non.
avatar winstonsmith | 
@Benz Hine Question : y'a-t-il un produit de chez Apple qui trouve grâce à tes yeux ? Tu n'aimes ni le Mac Pro, ni iOS7, ni Mavericks. Tu veux pas changer de marque et de site par la même occasion ? Je dis pas qu'il est interdit d'avoir un avis différent (je trouve moi aussi iOS 7 mal fini, par exemple), mais chez toi c'est systématiquement négatif et ça pollue pas mal visuellement. Change ?
avatar kuban | 
Saloperie de correcteur orthographique... Y'a quelques mots a traduire dans mon précédent post ( plus de belles fautes). Toutes mes excuses.
avatar Glennor | 
La question pas du tout graphique pour moi (sûrement déjà posée) : y a t'il le multi compte sur la version iPad ?
avatar BSG75 | 
@elneruda Le multi-compte sur iPad, personne ne l'a encore évoqué - enfin jusqu'à ce matin. A priori non, à moins d'une surprise lors de la présentation officielle.

CONNEXION UTILISATEUR