Il n’est pas dans les habitudes d’Apple de dévoiler par accident ses futurs produits, c’est pourtant ce qu’elle a fait avec iOS 7 pour iPad. Aux hasards de nos pérégrinations sur le site d'Apple, nous avons en effet trouvé plusieurs captures d’iOS 7 pour iPad, alors qu’iOS 7 est pour le moment réservé à l’iPhone et à l’iPod touch.
On peut par exemple apercevoir l’icône de Photo Booth (la troisième en partant à gauche de la troisième ligne d’icônes), représentant deux photos sur un fond rouge uni. À première vue, Apple n’a pas profité d’iOS 7 pour ajouter une application Météo à l’iPad, dommage.
Sur une autre page, on peut apercevoir l’application Musique, déjà aperçue pendant le keynote de Tim Cook. Sans surprise, elle perd son interface métal et bois et adopte le blanc, la transparence et les touches de couleurs déjà vues sur iPhone. On remarquera au passage qu'avec iTunes Radio, on pourra pour la première fois acheter de la musique depuis l'Apple TV.
On peut aussi croiser les icônes « matifiées » de quelques apps d'Apple (via Tomn).
Les fondamentaux semblant posés, l’adaptation de points plus problématiques comme le centre de contrôle ou le nouveau multitâche peuvent sans doute expliquer pourquoi iOS 7 pour iPad n’a pas été présenté pendant la WWDC. Apple a promis aux développeurs qu’il serait disponible dans quelques semaines.