HTC : l'iPad mord sur les ordinateurs portables, pas sur les smartphones

Anthony Nelzin-Santos |

Jack TongEntre smartphone et ordinateur portable, l'iPad cannibalise peut-être un peu les deux. Selon Jack Tong, vice-président de HTC Asie, l'iPad a bel et bien un impact négatif sur les ventes d'ordinateurs portables, mais pas sur les ventes de smartphones.

Le fabricant taïwanais ne s'est pour le moment toujours pas décidé sur la pertinence de se lancer dans le marché des tablettes, alors que les smartphones lui réussissent. Certains smartphones de HTC commencent pourtant à ressembler à de petites tablettes avec des tailles d'écran au-dessus des 4".

HTC va donc pour le moment se concentrer sur Android et Windows Phone 7. Au sujet du dernier OS de Microsoft, Tong remarque qu'il ne peut pour le moment pas prendre de parts de marché suffisantes en Asie, car la plupart des scripts non latins ne seront pas pris en charge avant début 2011. Il indique néanmoins que les premiers chiffres de vente sont « encourageants ».

Via Digitimes


Tags
#HTC
avatar solea | 
Je serais vraiment surpris d’apprendre que l’iPad cannibaliserait les ventes de téléphones… c’est tellement absurde. Ça me rappelle le n-gage avec cette histoire de side-talking ^^ un peu de sérieux.
avatar alexandre.rs | 
J'imagine tout à fait l'iPad avec une fonction téléphone et moi dans la rue en train de passer un appel
avatar xtyou | 
Il se rassure comme il peut. ^,^
avatar Eazy7 | 
Je pense que le vendeur le plus nul de Carrefour aurais pu faire la même analyse. Par contre ne pas se lancer sur les tablette est une bonne initiative je trouve

CONNEXION UTILISATEUR