iPad en Israël : déjà à l'hopital

Nicolas Furno |

https://www.macg.co/pictures/headlines//skitched-20101222-102815.jpgÀ peine arrivé dans le pays (lire : L'iPad officiellement vendu en Israël), l'iPad a déjà été adopté par un hôpital israélien. Tous les médecins du centre médical Mayanei Hayeshua (banlieue de Tel-Aviv). La tablette d'Apple offre au personnel médical un accès aux dossiers des patients ou aux résultats de tests. L'iPad est également utilisé pour consulter les radios et scanners, mais son rôle n'est pas limité à la lecture : les médecins pourront aussi écrire leurs rapports ou gérer des traitements.

L'hôpital a développé une application spéciale qui s'intègre au système informatique déjà en place. L'iPad a été choisi notamment pour la qualité de son écran, un critère indispensable pour la consultation des images en haute définition. Le format de la tablette permet aux médecins de consulter les dernières informations sur leurs patients depuis l'extérieur de l'hôpital. Les médecins peuvent même l'utiliser pour envoyer aux équipes sur place des ordres concernant un patient et ainsi accélérer les traitements.

On ne sait pas combien d'iPad ont été achetés par cet hôpital, mais sa taille (100 000 patients par an) laisse à penser que la commande est importante.

via ITexpresso


Tags
avatar Pyralene | 
Impressionnant. Entre ça, la voiture électrique, l'énergie solaire et leur Silicon Valley, on voit à quel point ce pays est en pointe...
avatar tigre2010 | 
Et en France 6 mois plus tard ? ......Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
avatar iori54 | 
Si j avais un peu d' argent je le mettrai pour développer logiciels et accessoires autour du médical, hospitalisation a domicile et autres autour de l iPad : marché des seniors énorme et simplicité de l iPad offrant un gros potentiel
avatar mat8834 | 
@ Thierry6 : +1. C'est ce que je me dis souvent. Parfois, j'ai vraiment envie de changer de metier pour devenir dev à 100% dans le logiciel... Et quitter le monde des micro-controlleurs et dsp....
avatar iskandar | 
C'est ballot, l'ipad 2 arrive dans deux mois... Sinon, ce qui est applicable en Israël ne l'est évidemment pas en France. C'est la meme chose avec les pays scandinaves ou la Suisse. Dix fois moins d'habitants. Sinon aussi, à Monaco je suis sur que les policiers auront des iPad pour mettre des contraventions. Je plaisante, mais voilà quoi.
avatar sebastianvalmont | 
J'ai toujours dit que israël était un pays à la pointe de la technologie. Malgré que l'iPhone la bas reste cher l'iPad est moin cher la bas qu'en France
avatar tigre2010 | 
@ sache : Mais l'ipad est moins cher que l'iPhone. C'est juste les subventions qui aide.
avatar brunitou | 
l'iPad n'a pas beaucoup d'intérêt au contraire d'Androïd. L'iPad est très mode dans le secteur médical. Brainlab propose des tablettes tactiles pour le Q-Op depuis plus de 5 ans.
avatar brunitou | 
Et pour Israël, à la pointe de la technologie, c'est sûrement le pays le plus avancé. Ils viennent d'ouvrir un 4ème technopôle dans le pays !
avatar doctormad | 
Merci , c'est la première fois ( il me semble ) que l'on ne s'injure pas en parlant d'Israël j'espère que les personne qui le faisaient ont compris que ici ont parle apple et pas politique ou je ne sais quoi d''ailleur ...
avatar ryanux | 
J'espère qu'il n'y aura pas encore une fois une levée de boucliers mais une des raisons de ces recherches, c'est qu'Israël est énormément subventionné par les USA et l'UE, sans compter les lobbys. Voilà juste une partie de l'explication.
avatar brunitou | 
Israël n'a pas besoin de subvention ... Le niveau académique de ce pays ferait pleurer la France. C'est un peuple de savoir et d'étude avec un taux d'alphabétisation et de scolarité bien plus élevé que chez nous (France et/ou Belgique) ... Mais il est vrai que l'Allemagne a offert en 1914 (ou quelque part par là) des appareils de laboratoire pour l'université technique juive (Tecnikum) de Haifa qui est maintenant connu sous le nom de Technion. Mais c'est après la 1ère guerre mondiale que l'université recevra réellement ces appareils, les Allemands étaient alors trop occupés dans les tranchées.
avatar Pyralene | 
@513 Et si t'allais troller ailleurs ? Au lieu de raconter des sottises qui ne te rendent pas sympathique... Le coup des lobbies m'a bien fait rire néanmoins, théorie du complot quand tu nous tiens !
avatar ryanux | 
Bon ben voilà je n'ai strictement RIEN dit de mal sur Israël, au contraire. Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à évoquer du lobbying ? Tout le monde en fait, même Apple auprès du gouvernement US. https://www.macg.co/news/voir/166901/apple-330.000-de-lobbying Le lobby est un mouvement de pression, ça existe, y a pas de mal à ça.
avatar Pyralene | 
@513 Je ne vois pas le rapport avec le lobbying. Mais apparemment ça t'étouffe de constater que ce petit pays peut réussir seul... Ca n'a rien à voir avec des subventions. Ton commentaire est en plus à côté du sujet de l'article = troll. D'ailleurs un "lobby" n'est pas un "mouvement". Vas te cultiver avant de raconter des âneries : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby Sur ce fin du débat, tu n'es ni intéressant, ni intelligent.
avatar ryanux | 
Et bien, que de politesse mon cher ami. Le lobby est bien un mouvement/groupe de pression, première ligne de l'article sur Wikipedia. Je ne nie pas la réussite du pays, mais on réussi toujours mieux avec des moyens financiers importants, qui ici proviennent de ... bingo, on en revient a ce que j'ai dit au début.
avatar macabee | 
Je suis toujours surpris de l'agressivité qui naît et se meut telle une boule de neige au fil des réactions d'un article. C'est d'une tristesse / C'est d'autant plus ridicule que je suis tombé par hasard sur ceci : http://ma.tt/2010/09/isreali-security-hates-ipad De la courtoisie les gars, de la courtoisie. Je vous prie.
avatar Readnik | 
Tain mais 513 ne disait rien de spécialement agressif ou choquant, pourquoi tu l'agresses comme ça sf1989, avec une avalanche de procès d'intention en prime. Pour une fois que ça s'engueule pas quand on parle d'Israël.
avatar brunitou | 
@betterburnout : l'iPad a été interdit en Israël en mars/avril (j'avais un souvenir que c'était septembre mais je suis tellement souvent là-bas que je confonds mes différents voyages) car il aurait pu interférer avec les communications militaires. Toute personne qui rentrait sur le territoire avec un iPad se le faisait confisquer et recevait une sympathique amende de 600$. Ensuite, ils ont accepté son utilisation et sa commercialisation. Ce qui fait que fin août - début septembre, on trouvait l'iPad un peu partout. Un article du Jerusalem Post datant du 12 mai (format de date anglais) atteste ce que je dis et contredit totalement iG : Israel okays mass marketing of iPads (http://www.jpost.com/HealthAndSci-Tech/InternetAndTechnology/Article.aspx?id=175411). Aussi non l'annonce de ce projet et le fait que l'iPad serait "vendu officiellement dans le pays depuis quelques jours" (dire de iG non repris par les médias israéliens que je lis) n'ont aucun lien. Un projet comme ça ne se met pas en place en deux jours. Cela prend des mois. Surtout qu'ils utilisent les solutions Microsoft pour leur système d'information hospitalier (HIS) et que par expérience (du système d'imagerie Kodak par exemple), ça n'a pas pu se faire sans devoir faire des modifications et de l'implémentation. Encore une petite chose, l'imagerie par résonance magnétique doit être accessible depuis leur application et le "viewer" (on parle pas de "DICOM reader" mais de "DICOM viewer", ce qu'on lit, ce sont les métadonnées DICOM et les images, on les affiche) doit pour moi, être compatible avec le standard DICOM. C'est une des modalités les plus utilisées en pratique clinique car elle n'irradie pas le patient ;-) On est plus dans les années 70. Un dernière chose dans l'article du JPost, il est écrit : "Other companies likely to begin import of the product are i-Digital, Apple’s licensed distributor in Israel, and mobile phone operators, who will seek to exploit the device’s sim-card operated Internet capability." Tiens, mais alors c'était officiel ? Un revendeur officiel vend l'iPad depuis mai en Israël ? Non pas possible iG m'a dit le contraire... En espérant que ça fasse réfléchir tous ceux qui ont crié au loup arguant mais non c'était pas en vente. Un peu d'esprit critique par rapport aux médias ne fait pas de tort surtout quand on voit la qualité de ceux-ci.
avatar guizmo47 | 
@513 +1, il faut dire ce qui est

CONNEXION UTILISATEUR