iPad : recyclez votre vieil iBook

Christophe Laporte |

Après avoir sorti le premier iMac à la fin des années 90, Apple avait sorti l'iBook, un portable destiné au grand public avec un design assez novateur pour l'époque.

Si vous en avez un qui traîne, le site Apple NOIR vous propose de le bidouiller afin de le transformer en station d'accueil pour iPad.

Comme le montrent ces images, l'iPad s'insère parfaitement dans la zone qui était prévue pour l'écran. Mais le bidouillage ne s'arrête pas là, le clavier a été remplacé par un modèle plus récent afin de pouvoir le connecter à l'iPad.

Reste le trackpad à relier…

via Apple NOIR


Tags
avatar Eldorùn | 
Moi je dit pour le trackpad un iphone avec un logiciels de souris :)
avatar Jitech | 
Trop bon, j'adore... Faire du neuf avec du vieux. J'ai deja l'Ibook manque plus que l'Ipad...V2.... Cependant il faut aussi que l'Ipad soit facilement retirable de ce "dock"
avatar Tiberius | 
N'empêche, les choses ont bien changé en 10 ans !
avatar sam_972 | 
Allez comprendre les netbooks sont dénigrés par Apple au profit de l'Ipad mais une partie des acheteurs d'ipad ne cesse de vouloir le transformer en netbook.
avatar Lio70 | 
@ bigfoot54 : Ce n'est pas le forme factor des netbook qui est critiqué, c'est l'intégration logicielle (widows pour la plupart) qui n'est pas adapté, ainsi que le clavier qui apparemment n'est pas si pratique. Après le forme factor est intéressant, niveau mobilité.
avatar jibu | 
Excellent, j'adore ! Et au moins ça ne fait pas "cadavre empaillé" comme les façades de tours G4 et G5 qui sont transformées en horloges.
avatar VanZoo | 
Excellent ! J'adore. Voila la prochaine bidouille pour mon mandarine ! :)
avatar mikachu | 
Bref, l'iPad est bien parti pour suivre la voie du netbook (ie la course au remplacement du PC classique, pour finir par en devenir un à part entière). La multiplication des articles montrant un iPad en situation de production de contenu (ou armé pour, comme ici avec ce mod qui lui enlève réellement tout intérêt) prouve bien que le besoin exclusif de consommation de contenu prôné par Apple lors de la sortie de l'iPad n'est pas le besoin recherché par la majorité, et de fait, l'effet wahoo s'estompant, j'attends les premières critiques portant sur les limites matérielles et logicielle qu'apporte l'iPad sous iOS pour tout ceux qui veulent faire de la production de contenu (ce qui est sous-jacent, à lire cet autre article : https://www.igen.fr/ipad/temoignages-l-ipad-un-ordinateur-de-complement-11576) ... Au fond, l'iPad, c'est vraiment comme le netbook, le clavier en moins : un produit d'appel pas trop cher, visant à créer l'envie d'acheter un ultraportable (MacBook Air chez Apple par exemple), bien plus versatile, bien plus cher et sans doute plus rentable pour son fabriquant... Content de ne pas être retombé dans le panneau !!! Vivement un système doté d'un véritable OS (ou un Web Os - à ne pas confondre avec Palm WebOS - avec une couche de virtualisation, c-a-d un OS dans le nuage, capable d'exécuter à la demande des programmes complexes prévus pour des plateformes plus évoluées) et d'une logithèque digne de ce nom (250k apps pour regarder le temps qu'il fait et jouer au solitaire, ce n'est pas une bonne logithèque pour l'utilisation réelle d'une tablette, mais ça reste parfait pour un smartphone), exploitable à la fois en situation d'ultramobilité (tablette tactile) et en situation de travail (dock avec clavier et connectique bien conçu). LENOVO avait proposé un embryon de machine allant dans ce sens, mais ce n'était pas encore vraiment ça. J'espère donc qu'Apple va arrêter de nous faire croire qu'un OS de Smartphone est compatible avec l'utilisation qu'implique un appareil plus gros (1) et développer une sorte de Mac OS compatible pas trop gourmand en ressource et prévu pour le multitouch. La critique vaut également pour les tablettes Android, et d'une certaine manière pour les tablettes sous Windows 7 (beaucoup trop mal optimisé et lourd pour ces appareils, bien qu'on commence à avoir quelque chose qui pourrait être véritablement opérationnel). Chrome OS ou MeeGo pourraient peut être ouvrir la voie de ces OS spécifiques aux tablettes... L'avis d'un pur Macfan à ma critique serait le bienvenu... (1) on peut se demander si Apple n'anticipe pas ce problème, à la vue d'iBook porté brillamment sur l'iPhone 4, alors même qu'il était sensé être le logiciel phare de l'iPad...
avatar Shimomura | 
Faut faire un petit effort cérébral, là … l'iPad est dans les cartons d'Apple depuis quelques années déjà (puisqu'ils l'ont pensé avant l'iPhone qui est sorti il y a 3 ans) : ils ont a minima une vision des 5 prochaines années, qu'ils adapteronnt plus ou moins suivant les inflexions du marché et de la technologie. Ce n'est donc pas avec une analyse de sous-conciergerie qui prend en compte ce qui s'est dit dans la blogosphère ces 3 derniers mois que l'on peut valablement supputer sur l'avenir de l'iPad (et produits afférents), iOS et MacOS, Apple, mon chien Enrico …
avatar quentin54 | 
c'est marrant, mon chien à moi c'est milouzze.
avatar Llol82 | 
Mieux vaut avoir un iBookPad que pas d'iBook ! :D
avatar ludmer67 | 
Quoi que je change mon jukeboxe contre une tablette qui devient un portable? JAMAIS!!! Il est increvable mon ibook, 11 ans, 5 ans qu'il tourne 24/7, juste un tit changement de disque il y a 4 ans (parce que 10G çA fait juste quand même... ;) Un jour il rendra l'âme, mais l'iPad sera déjà passé de mode je vous le dit... ;)
avatar ludmer67 | 
Quoi que je change mon jukeboxe contre une tablette qui devient un portable? JAMAIS!!! Il est increvable mon ibook, 11 ans, 5 ans qu'il tourne 24/7, juste un tit changement de disque il y a 4 ans (parce que 10G çA fait juste quand même... ;) Un jour il rendra l'âme, mais l'iPad sera déjà passé de mode je vous le dit... ;)
avatar grogeek | 
Pratique de lire des iBooks sur un iPad dans un iBook !
avatar lendormi | 
Tout pareil que Debione. J'ai encore mon vieil iBook "palourde" d'époque. Il a pris des coups, la coque est faussée, fendillée par endroits et le plastique de couleur essaie de se barrer mais... Il fonctionne toujours. Je ne m'en sers plus beaucoup (pour la mobilité je l'ai remplacé par... un netbook), mais je l'utilise encore de temps en temps comme lecteur DVD externe pour mon iMac (VLC n'arrivant pas à outrepasser les protections de zonage du lecteur DVD de l'iMac). Tant qu'il fonctionnera, jamais, je dis bien jamais je ne le bousillerai pour servir de support à un iPad. En plus, j'ai même pas d'iPad.
avatar bde245 | 
Excellent pour remplacer l'écran, celui d'origine du iBook étant assez limité. Mais pourquoi avoir modifié le reste du iBook = avec Air Display ( http://itunes.apple.com/us/app/air-display/id368158927?mt=8 ) ça semble possible de véritablement utiliser le iPad comme écran du iBook...

CONNEXION UTILISATEUR