L'iOS 4.2b2 pour iPad est plus économe

Anthony Nelzin-Santos |

iPadevice (via 9to5 Mac) montre que la dernière bêta d'iOS 4.2 pour iPad est beaucoup plus optimisée, et fait notamment un usage beaucoup plus raisonnable de la mémoire vive.

skitched

Cette indication est essentielle : l'iPad ne possède que 256 Mo de RAM, alors que l'iPhone 4 en possède 512 Mo. L'iOS 4.2 apportera le multitâche à l'iPad : si le mécanisme d'Apple permet une gestion très fine des ressources, il n'en reste pas moins gourmand. Il reste un peu plus d'un mois à Apple pour encore améliorer sa prochaine version d'iOS.


Tags
avatar buluhab | 
Il leur en faut du temps pour accoucher. Le produit aurait du être lancé d'emblée avec un système à sa hauteur et digne de lui.
avatar ArchiArchibald | 
La version actuelle est peut-être moins agréable, mais elle a le mérite d'être stable. Pour autant, c'est vrai qu'étant moi-même développeur, je ressens une certaine frustration quand je vois les possibilités offertes par iOS 4. Comme on dit, la patience est mère de toute vertu...
avatar sekhmet | 
Eh oui il faut du temps pour tout, mais ce qu'offre déjà l'Ipad aujourd'hui est excellent et vraiment bluffant, alors ile ne faut pas faire la fine bouche pour le plaisir de rouspéter.
avatar buluhab | 
Pick, Je ne rouspète pas, je déplore que le système ne soit pas d'emblée à la hauteur du produit qui, lui, est génial. Et c'est vrai que cet Ios est parfaitement stable.
avatar mixo001 | 
et si la réponse était tout simplement "ils n'ont pas eu le temps" ? se lancer au bon moment dans un marché prometteur, ça demande des sacrifices
avatar baaam04 | 
Entièrement d'accord avec toi iNabil =) Parfois, mieux vos se lancer en plusieurs fois, et réussir, plutôt que de sortir un produit bâclé sur plusieurs points... (Alias, différente tablette, en cours de "production" chez la concurrence, selon moi...)
avatar ThoTokio | 
A mon avis c'est une évidence... et au vu des chiffres de vente, ils ont finement joué ! Ils ont lancé un produit fini et abouti avant tout le monde... Bien avant ! ils ont pris pied sur le marché de façon énorme ! Alors bien sûr ils auraient pu faire un produit encore plus poussé... Mais c'était aussi se griller pour la réplique, une fois la concurrence arrivée... Là ils leur restera des cartouches pour répliquer !
avatar marcplemay | 
j'ai l'impression qu'avec l'irruption du multitache , l'iPad v1 va être obsolète bien plus vite que l'iPhone edge en son temps .
avatar JackOne | 
"j'ai l'impression qu'avec l'irruption du multitache , l'iPad v1 va être obsolète bien plus vite que l'iPhone edge en son temps ." Est-ce que le iPhone 3GS est déjà obsolète?
avatar marcplemay | 
Tu sais lire ou pas ? Entre le edge et le 3GS y'a 2 generations d'ecart .... Ca me parait evident qu'avec le multitache, la fluidité va en prendre un coup ( surtout avec 256 Mo de ram ) . Je ne dirai pas ça si la possibilité d'augmenter la RAM etait possible .
avatar dapi | 
Comme dirait l'autre, ce n'est pas parce qu'une femme donne naissance à un enfant en neuf mois que neuf femmes donneront naissance à un enfant en un mois. Il faut un temps pour toute chose, et savoir donner du temps aux événements de la vie est une qualité appréciable.
avatar Ze Jos | 
@ doupold : +1 En plus la politique marketing d'Apple voudrait qu'on nous lache les choses au compte-goutte...
avatar agerber | 
Je crois que tu es naif oomu, cela permet surtout a apple de faire acheter deux appareils à la suite au lieu d'un seul .. C'est la technique d'apple.. Proposer des produits avec des manquements pour que les aimables clients passent un second tour quelques mois après.. A ce titre la non implémentation de l'usb3 est assez comique et même exemplaire.. alors qu'elle est partout présente ailleurs..(pas de prob ou retard technologique) Comme tu l'as dit cela a marché parfaitement pour l'iphone1, alors pourquoi ne pas continuer cette technique de vente , qui marche bien, type tiroir caisse aller retour ? Certains diront que c'est un foutage de gueule.. Ils n'ont peut etre pas tout a fait tort.. Certes c'est un peu fort..mais il faut reconnaitre qu'Apple nous considere souvent comme de beaux "jambons" qu'il convient de maximiser.. Jobs l'avait d'ailleurs dit dans une itw.. C'est le discret équilibre entre la direction d'une masse de clients prêts à tout pour être hype et celui du tiroir caisse.. Reste aux clients a suivre ou ne pas suivre ce genre de manip.. Ce genre de manipulation est vraiment ce que j'aime pas du tout chez apple.. car sous d'apparentes flatteries , elle prend finalement le client pour un jambon.. Et ce n'est pas le nouvel écran cinéma 27' a 999 euros avec une seule connectique ! qui me fera changer d'avis.. Pour l'usb3, le tiroir caisse est ouvert pour 2011.. les machines achetées à l'instant sont déjà has been, passeront à la trappe..
avatar Ze Jos | 
@ rikki finefleur : +1 aussi
avatar Ze Jos | 
@ rikki finefleur : non+100 plutot lol
avatar Schlurf | 
Et quand Renault "améliore" sa Clio, année après année, de même que WV avec la Polo est-ce qu'ils prennent leurs clients pour des "jambons" ?
avatar alexmab | 
Je prie pour que l'iPad garde sa fluidité et sa vitesse avec cette mise a jour.. Je me sentirai vraiment lésé autrement.
avatar JackOne | 
@lukasmars, Non mais tu es vraiment brillant. Le iPhone 3GS a aussi 256Mo de mémoire et je n'ai pas vu de personne se plaindre d'un grand ralentissement de leur appareil. Donc avec iOS 4.2 l'iPad ne sera sûrement pas obsolète (il est vraiment étonnant de penser ça) mais bien le contraire.
avatar marcplemay | 
Reflechis un peu au lui de comparer un telephone et une tablette. Le Edge et le 3G avaient 128 Mo de ram . Le edge hors du coup pour IOS , ok le 3 G lui est eligible mais rame comme pas possible si on fait l'upgrade. Donc surement que Apple sur la version 2 de l'iPad mettra 512 Mo voire 1 Go et tiendra compte de cela dans le developpement des prochaine version de l'OS . Ma main a couper que les prochaines version d'iOS se traduiront par une perte de fluidité sur les 1er iPad et cela , dès novembre.
avatar nverdon | 
Si iOS est valable aussi pour l'iPhone 3G, j'espère que nous aurons un gain de fluidité (sans multitâche) car j'ai du repasser en 3.1.3 car Navigon était trop ralenti sur 4.1 pour être exploitable sur mon vieux 3G :(
avatar iguan | 
De toute façon l'iPad et autres tablettes, c'est dépassé ;) http://www.macplus.net/magplus/depeche-56028-rude-concurrence-pour-l-ipad
avatar pac1404 | 
Faut arrêter la parano. L'iPod Touch G4 a aussi 256 Mo de RAM et embarque le processeur A4 et il s'en sort très bien (légèrement plus rapide qu'un iPhone 4 même)
avatar Tit-Ben38 | 
@ HellXIoNS : +1 Le processeur devrait s'en sortir.
avatar tigre2010 | 
Pour ce coup ci Apple aurait pu ce griller. J'ai remarqué que a chaque génération techno ou autre, il y a un malin qui se dit qu' il suffit de balancer la sauce a son maximum. Et boum, et bien il se plante. Pour l'ipad le produit n'est pas fini, mais il n'est pas mauvais non plus. De bonne facture, l'important y est, reste a l'améliorer. C'est ce que fera Apple.
avatar tigre2010 | 
Par contre, il est vrai que l'ipad aurait du avoir la même mémoire que l'iPhone 4. 256 c'est un peu juste et cela ce sent parfois.
avatar r e m y | 
@ USB09 : Tu parles d'une application en particulier ? Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de souci de mémoire, même avec le (très gourmand) jeu Espgaluda II qui ne fonctionne que sur iPad et 3GS.
avatar tigre2010 | 
@ Tfzero : Certain lag sur pages. Mais beaucoup plus sur idraw. En fait ça marche très bien c'est a peine si l'on voit les défaut. La v3 et plus, seront des foudre de dieux.
avatar bde245 | 
Il faut aussi se méfier des affirmations du type: "ça rame, c'est inutilisable sans 8Go de RAM..." A titre de comparaison, je suis très content de Léopard sur mon G4 Cube avec 512Mo de RAM. Certes, je ne l'utilise pas pour jouer avec Supreme Commander 2 tout en faisant un rendu Final Cut en tache de fond...
avatar marcplemay | 
Comparons ce qui est comparable ... Si les appli sous l'iPad se lancent vite, c'est en grande parti à cause de la mémoire flash . Mettre la même quantité de ram sur une tablette 10 ' que sur l'iPhone 3G , c'est cheap c'est certain et c'est - mais je n'ose l'imaginer- accélérer l’obsolescence programmé du bouzin. JE vous rappelle quand même que l'acheteur est censé utiliser sa tablette 2 ou 3 ans vu le prix de la machine. Apple l'aura blacklisté des upgrades d'IOS bien avant.
avatar eipem | 
@ lukasmars : Tu fais quoi dans la vie? Astrologue? Numerologue? Rebouteux?

CONNEXION UTILISATEUR