L'iPad 3G simlocké en Grande-Bretagne ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon le New Media Age, l'iPad 3G pourrait être vendu en exclusivité par un seul opérateur en Grande-Bretagne, alors qu'il est vendu « nu » aux Etats-Unis. Le choix n'aurait pas encore été fait, mais 02, Orange et Vodafone seraient sur les rangs.

Le directeur de CCS Insight, Ben Wood, indique qu'Apple pourrait bien choisir le modèle de l'exclusivité dans certains pays en échange d'une subvention opérateur, pour faire descendre le prix de l'iPad 3G : « selon l'ampleur de la subvention opérateur, Apple pourrait emprunter le chemin de l'exclusivité ».

Il n'est pas sûr qu'Apple pourrait prendre le même chemin en France, l'affaire de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone n'ayant pas tout à fait été tranchée. Mais l'iPad 3G pourrait tout à fait être vendu simlocké, subventionné, et en association avec des forfaits spécifiques chez chacun des opérateurs français.

Via MacNN (merci Toxi)

avatar kubernan | 
Honteux !!! Je ne veux pas d'Orange
avatar nostress | 
Ils peuvent très bien faire une exclusivité de 6 mois si j'ai bien compris.
avatar Obi-Wan | 
on dit UN iPad ou UNE iPad ?
avatar iNabil | 
la logique voudrait "une" car on dit une tablette Puis elle est sexy alors forcement..
avatar Kelv | 
Si mes souvenirs sont exacts on devrait dire un iPad, parce que le mot "Pad" n'existe pas en français. À prendre avec des pincettes : Lors de la traduction d'un nom composé on regarde le nom (dans le cas présent "Pad") et on détermine le genre du mot anglais employé en français grâce à ce même mot (dans notre cas "Pad"). Deux cas de figure existent : 1) Le mot existe tel quel en français, dans ce cas on prend le genre du mot en français. 2) Le mot n'existe pas en français, dans ce cas on choisi le masculin.
avatar kurun29 | 
Je préfère largement le féminin par analogie avec une tablette, mais le masculin semble s'appliquer aux noms de pièces mécanique et finissant en "ad". http://www.connectigramme.com/genre-seguin.html/odyframe.htm

CONNEXION UTILISATEUR