L'iPad également pour les professionnels ?

Christophe Laporte |

Si Apple a surtout présenté l'iPad comme un objet destiné pour le grand public, elle compte également en faire la promotion auprès des professionnels. Pour une fois, les grandes entreprises ne devraient pas rechigner à l'adopter. Les outils d'administration et de déploiement sont identiques à ceux de l'iPhone qui a commencé à se faire un nom même auprès des services informatiques les moins enclins à utiliser les solutions Apple.

Pour faciliter son adaptation, l'iPad devrait inclure certaines fonctionnalités que Steve Jobs n'a pas mentionnées lors du keynote. La tablette d'Apple devrait pouvoir se connecter facilement à une imprimante. D'autre part, la firme de Cupertino travaillerait sur une application permettant d'accéder à des fichiers stockés sur un serveur distant. Cette application pourrait avoir un comportement assez similaire à MobileMe iDisk.

via AppleInsider

Tags
avatar bdc | 
S'il a la même tare que l'iPhone, càd ne pas faire modem, devoir télécharger ses mails 2 fois (IPhone et BE) alors il sera sans grand intérêt. Parce ce que avec Mobilme on peut supprimer des messages mais pas les passer d'iPhone à Macbook et vice versa: faut payer 2 fois.
avatar Liyad | 
...le iPhone fait office de modem(!), nos chers opérateurs nationaux ont simplement décidé d'en limiter l'usage comme beaucoup d'autres, afin d'en faire un point de facturation supplémentaire (Ex. à contrario, c'est gratuit avec Orange en Suisse, ou Vodafone en Allemagne, lequel ne vend pas l'iPhone, mais le supporte avec l'option "Internet Flat") Pour les courriels, un compte configuré en IMAP règle le problème, qu'il s'agisse d'un ou de dix iPhones et plusieurs postes, fixe ou mobile, les boîtes de messageries sont exactement les mêmes sur chaque appareil.
avatar Rankmaster | 
Et exchange ? Sans ça ils oublient !!
avatar Marksanders | 
@fefi : tu connais l'IMAP ??? ;)
avatar eroan | 
Il faudrait revoir les classiques ... possesseur d'un MacBook Pro, d'un Mac Pro et d'un iPhone, abonné à Mobile Me et ayant une adresse Exchange, il ne faut en aucun cas télécharger 2 ou 3 fois ses Emails. Tous mes ordinateurs et téléphones sont entièrement synchronisés en temps réel, que ce soit avec Mobile Me ou Exchange. Et étant donné la prise en charge de Exchange par l'iPhone sans problème, je pense que l'iPad s'en accommodera très bien, tournant également sous iPhone OS. De nombreux professionnels devraient comme moi être ravis par l'iPad Wifi + 3G ... :)
avatar PtitRital67 | 
euh et l'iPhone fait modem aussi...
avatar eroan | 
@jodido ---> Oui !!! et en plus ça marche vraiment très bien ... (enfin pour ma part)
avatar Liyad | 
Pour une utilisation pro., je trouve l'iPhone effectivement bien, mais il ne peut pas tout à fait remplacer un ordinateur portable. Essentiellement parceque son écran reste trop petit pour de longs textes par exemple. En revanche, un iPad le pourrait très bien: - responsable de secteur en tournée dans les grandes surfaces, - commercial itinérant, - agence immobilière, - instituts de sondages, - médecin(e) - etc.
avatar ArchiArchibald | 
En tant que développeur, j'ai des partenaires pros qui seraient fortement intéressés par des applications iPhone et même quelques uns pour iPad. Seulement, la limitation n'est ni technique ni budgétaire : elle vient d'Apple. On ne peut pas faire une application "in-house" dans une entreprise de moins de 500 salariés ! Un gros manque à gagner.
avatar Mayorkam | 
@Fefi: tu sembles ne pas vraiment maitriser les outiles que tu as à ta disposition. tout ce que tu dis est faux.
avatar foudeapple | 
Perso l'iPad sur un secteur médical je veux bien,encore faut il une application qui lui soit dévoué et compatible avec les bases de donnée du cabinet.De deux j'ai quelques doutes sur la robustesse de la bécane.Pour se balader dans le salon je veux bien après en visite ....faut qu'il soit bien resistant ,vu la taille de l'écran j'ai bien peur que ce ne soit pas la même résistance que l'iphone.Toutes ces inconnues font que j'hésite très nettement avec d'autres solutions.
avatar pivert12 | 
Je le dis encore une fois pour l'iPad cette fois-ci : tant qu'iTunes sera nécessaire à l'usage ou au fonctionnement d'un appareil Apple, il sera banni de toutes les entreprises ne possédant pas de mac. Qui dit iTunes, dit musique, vidéo et jeux à gogo, bref tout ce qui peut facilement nuire à la productivité (et faire ch*** le service informatique dont je fais partie).
avatar hellbola | 
Dans ce cas on peut aller plus loin dans la logique, tu vires les navigateurs web (car possibilité d'écouter la musique, de jouer, de surfer), tu vires la messagerie instantanée (tu papotes à longeur de journée), et tout autre chose qui peut distraire, les pop up .... et j'en passe, à vrai dire le mieux serait de délocaliser ta boite en Inde ou Asie, avec rabattement salaire du pays ou vous serez, comme cela vous serez plus productif en travaillant 18h/j, 7/7, bref ça me fait marrez des conneries pareil........
avatar sekhmet | 
EXCELLENT :-))
avatar Liyad | 
@seyed http://www.apple.com/fr/iphone/business/integration/#deploying ...pourquoi est-ce que tu ne lis pas ce genre de chose avant de sortir de pareilles âneries?
avatar Newton Pippin | 
DSI, vous me faite bien marrer. Comme si les gens ne bossaient pas parce qu'ils écoutent de la musique... Je me tape des journées de 12h et pourtant j'ai autorisé iTunes dans mon service et du coup les gens se sentent bien mieux au boulot et font bien plus d'heures qu'en compagnie de rigolos comme vous ... Typiquement un iPad en entreprise remplacera le cahier gribouillé et le portable plus lourd, permettra de prendre les compte rendus de réunion, permettre de diffuser une présentation (qui claque pas comme PPT) sous vidéoprojecteur, synchronisation de calendrier, etc... et allez pas me dire que la maintenance est fréquente comme sous windows où tout se met en carafe ...
avatar ispeed | 
Le ipad n'a pas besoin d'itunes, il s'auto-active (à 1:13:30 de la keynote). La synchro itunes n'est là que pour faciliter transferts et backup (comme pour le palm pre).
avatar macviet | 
effectivement l'argument de seyed ne tient pas debout, vu que windows embarque déjà un lecteur multimédia, itunes ne change rien, et vu qu'on peut en plus restreindre certains services,c'est un faux argument.
avatar sekhmet | 
En tout cas cet IPAD fait couler beaucoup d'encre alors qu'il n'est pas encore sorti.... cela augure à mon avis un succès à la iphone !!

CONNEXION UTILISATEUR